Ok merci.
Je viens de prendre le VOX AC4C1-BL
4 watt ça me parait cool et tu m'as rassuré sur l'exploitation des 5 watts.
Il est en promo à 250 euros au lieux de 295.
Je pense que je vais bien m'amuser avec toute les possibilités de réglages entre la guitare et l'ampli
C'est un bon petit ampli
3 boutons sur l'ampli, t'auras pas énormément de possibilités
Sinon, moi j'ai donc reçu ma strat road worn et mon zt the club, l'ampli sonne vraiment pas mal pour un transistor, et la strat, bah c'est une strat quoi vachement polyvalente, le vibrato tient bien l'accord, et la finition est assez sympathique.
Justement après faut mixer tout ça avec les potards de la guitare et pas seulement avec les réglages d'ampli.
Avant j'avais un ampli à modulation + pod line 6 + micro actif .. Autant dire que je me dégouttais à tout le temps chercher des trucs .. Ça sonnait numérique dégueulasse
Là, je voulais du simple, du direct, sans effet, pas de chichi, de la chaleur et de puissance raisonnable.
Sympa la fender, ça rend bien l'effet vieillissement ? Tu penses bloquer le vibrato pour gagner en sustain ??
Pour ce prix là t'as une Tokai de ouf pas Gibson merde !
Je connais un peu Tokai, ils font de très bonne guitare mais la Gibson Traditional 2013 est d'un excellent cru après la version 2012 plutôt décevante avec ses trous partout ...
Ils se sont bien rattrapés
D'ailleurs, j'ai hâte d’être demain pour re-tâter le manche ... Manque plus que la reception du petit vox pour me rendre heureux.
Bonne nuit
Encore du hs pour moi, oulala
http://pianovintage.fr/frr/catalogue/article/122/hohner
Plus je vois des personnes dire que ça se branche dans un ampli gratte, plus j'hésite... Ce piano est en basse impedance, comme les guitares je crois, donc normalement ça causerait pas de soucis nan?
E
Et une Navigator ? t'y as pensé ? qu'est-ce qui vous passe par la tête les gars ? faut vous réveiller là !!!
Arrête de faire le taliban
Je vais te faire dégouter de ta guitare pour que tu l'échange avant 7 jours
Je crois pas non Ça me rappelle les taliban en moto avec les pro yahm, honda, kawa, suz ect..
Je pense qu'il y a tout simplement pleins de bonne guitare et le fait d'avoir autant de choix, c'est plutôt positif. Il y en a pour tout les goûts et toute les bourses
L'essentiel c'est que chacun prenne son plaisir avec son instrument.
Putain ya du bon dedans les gars !!
http://guitar-hiro.com/fr/5-strato
Moi je fais parti de la catégorie des gens qui s'en foutent un peu de la guitare, tant qu'elle sonne bien et qu'elle est confortable, c'est bon. J'accorde en revanche une grande importance à l'ampli et aux pédales, c'est pourquoi quand je vois que tu prends une gibson à 1300 euros, que tu vas brancher dans un ampli à 250 euros, c'est assez incohérent, j'ai joué des années avec une pacifica à 200 euros ( modifiée, certes ) sur un stack marshall à 1200 euros, l'inverse me parait inconcevable.
Et puis bon, quand tu dis " Justement après faut mixer tout ça avec les potards de la guitare et pas seulement avec les réglages d'ampli. "
Excuse moi, mais c'est pas en tournant ton potard tone sur ta LP que tu vas faire des miracles pas de reverb, pas d'eq complète, et puis j'imagine que le gain ne va pas très loin. Bref, tu vas être très limité avec cet ampli, et puis bon, c'est un ampli correct, sans plus, c'est de l'entrée de gamme faut pas l'oublier.
-------------------------------------------------
arthas-guerrier | 9 janvier 2014 à 03:06:39
Putain ya du bon dedans les gars !!
http://guitar-hiro.com/fr/5-strato
-------------------------------------------------
"Moi je fais parti de la catégorie des gens qui s'en foutent un peu de la guitare, tant qu'elle sonne bien et qu'elle est confortable", lol, pourtant tu dis tout le temps l'inverse
Le bouton de Tone putain c'est vraiment un potard de merde, qui est le débile qui a inventé ça ?
Le potard tone est utile hein
eyheim
Posté le 9 janvier 2014 à 12:47:17
"Moi je fais parti de la catégorie des gens qui s'en foutent un peu de la guitare, tant qu'elle sonne bien et qu'elle est confortable", lol, pourtant tu dis tout le temps l'inverse
t'es trop jeune pour comprendre
La discussion pour savoir si le potard de tone est utile ou non, ça me fait vachement penser aux guitar geeks sans talents sur youtube, qui savent pas enchainer 3 accords, et qui après disent " ouais ouais ya de grosses différences de sons " en testant deux strats différentes. Des questions futiles pour des gens sans talents quoi.
Non mais ça a rien à voir, le potard tone a une vraie utilité. Sur une gratte avec des aigus tranchantes tu tournes le potard un petit peu et c'est tout de suite plus "doux".