Ah ouais !? Vraiment !?
Il se trouve dans le commerce déjà ou pas parce que je viens de demander à un de mes potes qui va en ville de me le prendre.
Medulla t´as pas accroché après ?
Pas encore tenté de l´approcher celui la
Sinon l´album sort ce lundi
Ah ok, je pensais qu´il était sorti en avance.
Bon bin je vais voir pour Volta sur le CD gravé d´abord, on sait jamais...
J´ai écouté l´album et je trouve qu´il est un peu trop repetitif, il est varié mais les chansons sont looongues pour ce qu´elle contiennent.
C´est vrai que certaines chansons n´en finissent pas, et je trouve pas que ce soit si varié que ça...
C´est trop dommage parce que j´adore l´ambiance que donnent les cuivres sur cet album mais put... qu´est-ce que c´est vide. Faut pas déconner quand même !! !
Autant medulla j´ai eu du mal mais au moins il y avait de la matière; là y´a vraiment pas grand chose, c´est le désert sonore .
Bon sinon des pistes sont biens mais faut être fan pour apprécier je pense. On est loin des vespertine ou medulla côté technicité et composition.
Voilà pour mon point de vue.
A vous les studios.
Oui,chansons beaucoup trop longues et pas assez variés en elle meme. Elles font toutes 4 minutes.
ça y est j´ai sauté le pas ^^ je suis surVolta
les propos qui suivent ne sont que mon humble avis, alors ne m´en veuillez pas si votre opinion sur ce disque est diférente
Bon, alors c´est comme les deux derniers, encore un album subtile qui ne se livre pas à la premiere écoute. C´est encore un trype pour passionné du son en générale, donc.....hélas assez elitiste. Amateur de musique facile et accessible, passez votre chemin, ce disque n´est pas pour vous.....
Si par contre, la patience est de votre coté, que vous etes assez ouvert aux etrangetés....vous allez en prendre pleins les oreilles.
je vous cite un extrait du "Monde" qui résume exactement ce que je pense de ce disque qui est un véritable mélange de sons et d´artistes talenteux:
"Qui a-t-elle recruté pour Volta, son sixième album studio ? Des barges, des baroques, des virtuoses, des éblouissements : Antony Hegarty, chantre de la culture transsexuelle au sein d´Antony & the Johnsons, Timbaland, l´homme des succès en boucle du hip-hop et du R´n´B américains, les Congolais électro-roots Konono No1, le joueur de kora malien Toumani Diabaté, la joueuse de luth chinoise Min Xiao-fen, les ordinateurs du Britannique Mark Bell (ex-LFO)...
Cet échantillon hétéroclite et cependant uni aide Björk à bâtir un monde où la voix est reine. Il y a celle, acide, pointue, subitement cassée, de Björk, celle haute d´Anthony, et puis des milliards d´entrelacs, de répétitions, de boucles, comme c´était déjà le cas dans Medùlla (2004).
Dans Volta, chef-d´oeuvre d´équilibre, Björk sème tempête et zizanie. Elle en appelle aux amours ardentes (The Dull Flame of Desire, un poème du Russe Fyodor Tuytchev chanté avec Anthony), à la révolte identitaire (Declare Independence, coup de poing électronique). Elle distille parfois un ennui aérien (Pneumonia) ou, à l´inverse, une charge militaire zombie et drolatique (Earth Intruders, avec Timbaland). Et puis il y a cette chanson, Wanderlust, remarquable travail de fond sur les voix et les sons, où l´on entend des sirènes de bateaux, oiseaux de mer, une extraordinaire fanfare islandaise et des loops électroniques : à rester bouche bée. "
Personnellement, des titres comme "Earth Intruders" ou "Innocence" me rappel la violence de certains titres de "Homogenic" ou même "Post"....
N´étant pas super fan de "Vespertine" ou "Medula", me voici réconcilié avec Bjork!
Voici la liste de mes chansons préférées :
-Army of me
-It´s Oh so quiet
-Venus as a boy
-Bachelorette
-Human behaviour
-Hunter
-Big time sensuality
vive bjork ^^
"C´est encore un trype pour passionné du son en générale, donc.....hélas assez elitiste. Amateur de musique facile et accessible, passez votre chemin, ce disque n´est pas pour vous..... "
pour une oreille musicale, Volta se comprend dès la premiere écoute. D´autres disques sont plus compliqués à consommer (Amon Tobin - Chaos Theory par exemple)
Homogénic reste alors comme l´un des plus facile à écouter.
Personne n´étais a rock en seine par hasard ?
Non mais j´aurais rêvé y être
http://www.dailymotion.com/relevance/search/bjork%2A/video/x3o04a_bjork-declare-independence_music
Bien marrant le clip. Mais rien ne vaut la version live avec la Reactable, alias l´instrument le plus cool du monde.
http://youtube.com/watch?v=FQwW3dp2FZY
si vous comprenez rien à ce qui se passe, go there
http://youtube.com/watch?v=0h-RhyopUmc
Merci pour la vidéo,j´avais déjà vu le live sans bien me rendre compte à quel point cette "instrument" déchire.
Au passage j´adore ta cdv...NI
Salut, il me semble que Björk a travaillé avec Mike Patton, pouvez-vous m´en dire plus, s´il-vous-plait ?
Hmmm Patton a fait une reprise de Where is the line, j´en sais pas plus. C´est pas vraiment deux artistes qui vont ensemble je trouve.
http://www.dailymotion.com/playlist/x7xsr_thassadite_bjork/video/x2lpni_bjork-its-oh-so-quiet-taratata_music
http://www.dailymotion.com/playlist/x7xsr_thassadite_bjork/video/x21wsb_bjork-roh04aurora_music
Enjoyed: A Tribute To Björk's Post
http://stereogum.com/bjork/
Hop hop hop petit topic, j'ai pas essayé de te remonter pour que tu recoules aussi vite