Non, mais si le modo te kick, ton compte sera facturé de 50 points.
J'ai préféré RE5 comme l'auteur. RE6 est moyen je trouve.
Puis quand RE7 sortiras...
A finalement le 6 était pas mal.
Faut arrêter avec ce clicher. Si ils enlèvent la plupart des défauts de RE6, RE7 sera forcément mieux. Et puis personne à dit que re6 étzit nul ici hein.
Ce n'est pas un cliché, quand RE 4 est sorti les gens râlaient à cause du côté action, lorsque ce fut le tour de RE 5 les gens se plaignaient parce qu'il était ce qu'il est et proclamaient "c'était mieux avant".
Quant à RE 6 vous avez le résultat sous les yeux.
Je suis certain que Resident Evil va déchirer sa race.
Je parle du 7.
Si il mette Kobayashi au poste de réalisateur pour RE 7, sa pourrait donner un très bon jeux et un bon RE ( très bon même )
Même en son temps j'avais aimé RE5. En fait, c'est un bon jeu et resident evil moyen/correct.
RE5 ne tient pas la comparaison avec le 6.
Ceux qui disent le contraire n'ont pas grand chose à faire ici.
Sauf graphiquement évidemment :trololo:
Graphisme RE5 > RE6
Jouabilité RE6 > RE5
Durée de vie RE6 > RE5
Scénario RE5 > RE6
Bande son RE5 > RE6
RE5 (3) RE6 (2)
Alors certe RE5 à des défauts, certe RE5 est très typer action, Certe c'est un copier de RE4. RE6 lui arrive pas à la cheville, le scénario de RE6 est juste incompréhensible, on nouspond tranquille le fils de Wesker et qui est la clé pour sauver le monde voila comme ça. C'est comme si je vais voir un gars dans la rue et je lui dis "bon toi, à partir de maintenant tu es le fils de wesker, on ne sait pas comment mais tu es son fils, il faut juste que tu es aucun charisme que tu es un caractère à chier et ce sera bon, le mec veut tuer chris pour venger son père alors qu'il dit lui même que son père est un salopard qui à failli détruire le monde et il sait très bien que si Chris l'aurait pas tuer que Wesker aurait détruit le monde, paye ta logique, Leon qui bute tranquille le président, on ne sait ni comment ni pourquoi il est avec Helena, pendant tous le long Leon suit comme un ptit chien Helena, sans savoir pourquoi, non franchement je pourrais continuer mais ça m'énerve, la seule campagne qui tient la route niveau scénario c'est celle de Chris au moins dans RE5 tout est clair. 3 ans après que Chris est perdu sa partenaire, y a un marcher noir terroriste qui se déroule à Kijuju et le BSAA est là pour intercepter Irving et Chris participe à cette mission pour participer à l'arrestation d'Irving et voila j'ai pas besoin d'expliquer la suite. En plus RE6, le jeu en lui-même est bourrer de défaut, action mal gêrée, texture immonde, beaucoup de bug, l'IA en compote (bloquer par des poteaux, s'écroule toute les 3sec par terre, bloquer dans des passages étroit par l'IA car il refuse de bouger, marche alors que devant lui y a un mur, bourrer de QTE presque infaisable à partir d'une certaine difficulté, ect.
Et si on parlait de l'IA de RE5 ?
Facile de critiquer le scénar de RE6 mais celui du 5 ne va pas vraiment dans le sens d'une prise de risque puisqu'il est quasi-inexistant : Chris parachuter chez les zoulous puis pan pan boom et t'es mort Wesker.
Au moins dans le 6 on a de la matière, on a des points de vue différents et on ne se contente pas d'un seul scénario simplet.
RE6 > RE5 niveau scénario pour la bonne raison que d'un côté on a rien ou presque et de l'autre quelque chose.
Après on en pense ce qu'on veut mais la matière est là.
Pour les graphismes je veux bien mais il faut prendre en compte la taille des environnements et le nombre de niveaux.
CAPCOM n'a pas forcement le temps de passer 4 années de plus pour peaufiner des détails à la con sur un nombre de cartes 5 fois plus gros. Y a un moment où il faut se mettre à la place des développeurs.
C'est un peu comme dire TheWitcher II surpasse Skyrim sur les graphismes : ben désolé mon coco d'un côté t'as trois pauv' couloir et de l'autre un open world de 400 km carrés donc je te dis qu'en comparaison ton Witcher tu peux le remballer.
Donc RE 5 équivaut grosso-modo au 6 niveau graphismes.
Le gameplay il n'y a rien à redire il est abouti, innovant et de haute qualité malgré une gestion parfois maladroite de la caméra mais ça c'est du CAPCOM..
Bande-son RE 5 supérieure ? Tu tires ça de ton chapeau ?
Les deux se valent mais j'ai bien accroché aux musiques des missions d'Ada Wong car elles expriment la concentration et collent avec excellence aux personnage.
Je crache pas sur celle du 5 loin de là mais en aucun cas celle du 5 excède celle du 6.
Durée de vie c'est bien simple RE6 renvoie à lui tout seule toute une génération de TPS aux oubliettes. J'ai près de 250 heures de jeu au compteur et j'ai même pas fait le tour de tous les modes multis.
Je ne crache pas sur RE5 mais il est loin d'égaler le 6 et aux diable l'avis des fanboys attardés (je ne te vise pas spécialement). Qu'ils retournent sur leurs psone si ça les amusent moi je les emmerde
Niveau bande son. Certaine musique mont bien plus.
Mais celle du 5 m'ont plus marqué. Sad But True est le parfait exemple.
Nan, on peut pas faire pire que le scénario de RE5.
Et celui de RE6 fait parti des meilleurs avec CV.
Le 5 c'est simple : au départ le scénar était "classique" et aller bon train jusqu'à ce que la fin ruine toute cohérence avec non seulement cet épisode, mais aussi TOUTE la saga Resident Evil.
Le 6 a su combler ça en remettant quelque peu les pendules à l'heure, mais je pense surtout qu'un Reboot reste encore la meilleure solution ou un RE digne du 4 avec du renouvellement.
RE6 a un scénario pas mal même si des fois, c'est WTF
Non mais il faut arreter la le 6 est nettement au dessus du 5
Graphisme RE5>RE6
Gameplay RE6>RE5
Durée de vie RE6>RE5
Bande Son RE6>RE5
Ambiance RE6>RE5
Scénario RE5>RE6
Originalité RE6>RE5
rejouabilité RE6>RE5
C'est bien beau ellegend mais y a pas que ces critères qui compte. Et puis la bande son du 5 est vachement mieux que celle de RE6. Perso dans RE6 aucune musique, m'a marquer alors que dans RE5 y en a un beau paquet.
"Nan, on peut pas faire pire que le scénario de RE5. "
On peut pas faire pire que re5 ?
Aurais-tu oublier Resident Evil 4 mon cher ami ?
Non RE6 égale rien du tout Code Veronica niveau scénario et plein d'autre Resident Evil surpasse largement RE6 niveau scénario et le scénario de re5 est pas mauvais au passage, c'est pas le meilleur mais c'est pas le plus mauvais non plus. Après les excuses du style "ouè mè ke wesker veuy dvenir 1 dieu c nim koi" ça c'est juste l'excuse de rageux qui accepte pas sa mort.
Que ce soit RE1,RE2,RE3,RE CV,RE5 il surpasse le 6 côté scénario. Et même des experts qui défende RE6 avoue que le scénario de RE6 est juste incompréhensible voir inexistant.
le scenario de RE6 porte sur Ada, cest normal que certain nont pas compris puisque ya des erreurs de traduction sur la version française en plus la fin de ada nous laisse une question sans reponse qu isera probablement dans le prochain.