Tu peux pas prendre de vrais screenshots?
Sur un pc portable,non
Le 12 septembre 2015 à 17:06:41 mohamoshe19 a écrit :
Sur un pc portable,non
Euh si
Le 12 septembre 2015 à 16:51:39 domenechdegage a écrit :
Les vikings préfèrent se battre en Angleterre ?
oui mes terres sont tellement riches qu'ils s'entretuent pour savoir qui aura le privilège de se faire écraser par mon armée
Explique chef
Le 12 septembre 2015 à 17:06:41 mohamoshe19 a écrit :
Sur un pc portable,non
Pourtant j'utilise un pc portable et c'est parfaitement possible.
F12 sur Steam, sinon en mode fenêtre sans bordure "imprimer écran" (fn + Fquelquechose sur certains portables) ça fait des captures bien clean
F11 sinon
Le 12 septembre 2015 à 13:07:09 Kaneh a écrit :
Bande saxonne et compagnie catalane vassalisées, prochaine cible la bande catalane
Ça me fait une armée de 7k à 8k d'hommes mobilisables pour presque rien ^^
On le voit pas sur le screen, mais j'ai commencé à l'onglet William le Conquérant en Décembre 1066, et actuellement les Godwins ont réussi à reprendre l'Angleterre, mais la maison de Normandie règne sur l’Écosse, et est en passe de reprendre l'Angleterre. ^^
Tu fais comment ?
Mariage avec les dirigeants des compagnies de merco + leurs héritiers, puis tu utilises les prétendants qui en ressortent ?
Partie qui commence bien
Le 12 septembre 2015 à 18:55:56 Fanrir a écrit :
Le 12 septembre 2015 à 13:07:09 Kaneh a écrit :
Bande saxonne et compagnie catalane vassalisées, prochaine cible la bande catalane
Ça me fait une armée de 7k à 8k d'hommes mobilisables pour presque rien ^^
On le voit pas sur le screen, mais j'ai commencé à l'onglet William le Conquérant en Décembre 1066, et actuellement les Godwins ont réussi à reprendre l'Angleterre, mais la maison de Normandie règne sur l’Écosse, et est en passe de reprendre l'Angleterre. ^^Tu fais comment ?
Mariage avec les dirigeants des compagnies de merco + leurs héritiers, puis tu utilises les prétendants qui en ressortent ?
Plus ou moins.
En premier lieu il faut s'arranger pour que la compagnie obtienne des terres. Pour se faire il faut donner un titre foncier à un proche du capitaine (style son frère), ensuite tu tues le frère et c'est le capitaine de la compagnie qui hérite du titre. Souvent c'est des lowborns sans famille, donc il faut créer de la famille...
Ensuite il faut se débrouiller pour avoir un courtier avec une revendication sur la compagnie, or depuis les derniers patchs c'est très rare (il semble que plus personne n'a de revendications fortes sur les compagnies de mercenaires, comme c'était le cas avant).
Donc pour avoir des revendications, il faut marier les trois candidats à la succession (impossible d'arranger un mariage avec un capitaine de mercenaire), et attendre qu'ils aient des enfants. Ensuite quand l'un des candidat est élu, à sa mort, ses enfants auront une revendication faible sur la compagnie de leur père. Qui dit revendication faible dit difficulté à l'appuyer, dans mon cas la bande saxonne était en régence car le capitaine était dans le coma, et l'autre compagnie, le courtier qui avait la revendication était deuxième dans l'ordre de succession.
Bref une fois qu'on a le courtier avec la revendication, il faut être aux aguets,et déclarer la guerre à la première occasion. Avant de signer la paix, on donne un titre à notre courtier, et on fait la paix, puis on révoque ses titres via complot si possible.
Donc en résumé, il faut marier tout le monde, leur filer des terres, et les surveiller de très près.
Ça m'a pris une vingtaine d'années pour y parvenir, mais maintenant je peux en profiter indéfiniment.
Sur mon screen, un peu en dessous de Barcelone on voit un petit duché rose, c'est la bande catalane, j'attends de pouvoir lui déclarer la guerre mais pour l'instant c'est pas possible.
Yes merci les khey ,il fallait appuyer sur fn et f11 promis mon prochain screen sera normal
Je suis un exemple de piété
Le 13 septembre 2015 à 19:50:19 scarfacemperor a écrit :
Vade retro Satanas et Diabolo
Le 13 septembre 2015 à 22:49:58 DeathLawli a écrit :
Le 13 septembre 2015 à 19:50:19 scarfacemperor a écrit :
Vade retro Satanas et Diabolo
Regardez ce regard
Etrange et drole en même temps et je l'ai emprisonné en plus !
Le 15 septembre 2015 à 19:29:05 domper60 a écrit :
Etrange et drole en même temps et je l'ai emprisonné en plus !
Perso j'ai assez souvent eu cet event au cours de mes banquets
Et de mil !
Pardon, c'était trop tentant
Dommage qu'il n'y ait pas eu le choix : "j'ai là mon nouveau bouffon" en donnant le titre honorifique de "bouffon" au Baron Konstantinos
au pire, on lui donne après (on peut ? je ne me suis jamais posé la question)
C'est pas en soit énorme ou drôle, mais j'ai bien rit en m'imaginant le caractère du mec du coup