CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Analyse de l'aviation par Econ2

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Zobi-La-Mouche Zobi-La-Mouche
MP
Niveau 10
21 décembre 2011 à 23:54:51

Continue Echo. C'est excellent. :ok: :hap: Je me demandais où il était passé ce Topic.

Alexx33 Alexx33
MP
Niveau 10
25 décembre 2011 à 23:19:47

Econ2 ? Je veux voir ce personnage moi ! :)

Ou il est??!! :fou: 'Veux l'voir :fou:

Joyeux noel et bonne fête de fin d'année :)

Echo2 Echo2
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 17:44:52

-Et bonjour tout le monde! :-d
Bonne année! Et comme prévu le programme de ce soir! Les pilotes durant la WWII. Avec notre analyseur. Monsieur Echo2.

-Bonjour la compagnie. :cool:

-Aaha... Bon le Foutware de l'aviation commence! Notre thème aujourd'hui, les pilotes de chasses. Comme vous le savez, la Seconde Guerre mondiale était une période riche en émotion. Entre la Bataille d'Angleterre, la chute du Reich, la bataille du Pacifique ou encore la chute du Reich. Chaque évènement est avant tout une aventure humaine.

-Je dirais même plus une aventure humaine humaniste.

-Merci pour la précision Echo2. :)

-Comme vous le disiez, il est toujours intéressant d'analyser le moral, la psychologie de chaque pilote. Car c'est cette même psychologie qui était décrite sur leurs avions. Allant tout aussi bien de la tactique de combat qu'ils avaient, à leur motivation.
Etre pilote, c'est une sorte de famille restreinte.

-C'est à dire? :question:

-C'est à dire, qu'un pilote avait deux sortes de frères. Ses amis, et ses ennemis.

-Alors là je ne vous suis plus. :doute:

-Oui, un squadron d'une base durant la bataille d'Angleterre se devait d'être soudé. :oui: Si il n'y avait pas cette forme de familiarité entre pilote, qu'en serait il du relationnel inter-pilote?

-Oui admettons... Mais ses ennemis?!? :question:

-Oui, pour la simple et bonne raison, que le pilote respecte son prochain. Et avec une logique de boxer étant qu'il y a plus de plaisir à donner qu'à recevoir. Les pilotes s'admiraient mutuellement. Je relate le jour où un Condor FW200 s'était fait abattre par un une patrouille d'Américains.

Le leader de la patrouille américain décrivit l’amerrissage forcé du Condor comme je le cite, "magnifique". :cool:

L'équipage allemand, lui, ne vit apparemment pas la chose de la même façon.

- :rire:

- :( Mmmh

- :)

- :( mmmmmmmmmmh

- :question:

- :( Mmmmmmmmmmmmmmmmmh

- :peur: Q.... Quoi?

-Non je trouvais juste votre rire un peu déplacé... mais passons. :(
Le premier réflexe étant bien évidemment d'aider son prochain. Il retrouvèrent l"équipage Allemand à leur base. Et firent causette.

-Ahhh. :nah:

-Comme le décrit l'Américain. "Nous avons parlé de tout et de rien avec les Allemands. De nos avions, où nous vivions, bref."
Après ceci, les Américains poseront aux côté des Allemands pour une photo souvenir. Une fraternisation qui aurait été sévèrement réprimé par l'état Major en 1916.
Mais cela illustre bien, cette famille qu'est l'aviation. :)

-Comme c'est beau ce que vous dîtes. :snif:

Echo2 Echo2
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 18:32:14

-En parlant de famille, je me permets de rappeler que Pierre Clostermann, le fameux pilote des FFAL, avait failli affronter dans le ciel de France un cousin éloigné Germain.

-Mouais. :(

-Oui, Pierre Clostermann avait été transféré sur Tempest, et avait le 5 Mars, revendiqué une victoire sur un Me 109 dans le secteur Hengelo-Nordhorn.
21 minutes avant, un cousin dun nom de Klostermann qui lui avait volé sous les cocardes de la Luftwaffe. Se fit abattre à bord de son Bf109.

-Ohw. :ouch2:

-A la fin de la Guerre, Clostermann ne pouvant supporter l'idée d'une victoire fratricide voulu tel Oedipe, conjurer le sort. Mais heureusement, ce n'est pas lui qui avait abattu Bruno Klostermann...

-En effet, c'est digne d'une tragédie grec ce que vous nous comptez. :-(

-D'ailleurs en parlant de tragédie! Oui! On peut en parler du matos Italien! :sarcastic:
C'est la comedia del-arte! C'est le gros fake de "L'Enéïde"! :-((

-Oh du calme! :ouch:

-Des triples ententistes retournant leurs vestes! Mais malheureusement pour eux, pas du bon côté!
Des couilles molles, oh excusez moi! Impossibles qu'ils en aient puisqu'ils étaient castra! :-((

-Excusez nous pour cet emportement. :doute:

http://Mais-Fais-le-taire-bonsang!

-Mais que voulez vous que je lui dise?!? Il pète un câble. :peur:

http://Il-y-a-des-gens-qui-regardent-vous-êtes-en-direct-Bord-d'aile!

-Ces Fantassins peureux qui confondent "à vos baïonnettes avec retournez à la camionnette"! :-(( Ces...

- S'IL VOUS PLAIT! Du calme... :hum:

-Excusez-moi. :cool:
Donc, ces pilotes de chasses Italiens... Qui excellaient pour la propagande pro-Italiano Fascismo. Plus que pour défendre leur territoire en Stuka...

-Passons passons. :)

-Mais, peut-être suis-je trop injuste envers ces valeureux pilotes Italiens... Il est vrai qu'ils ne se débrouillaient pas si mal. Si bien réfléchit... :hum:

-Aaah.

-Car une victoire à bord d'un avion Italien équivalait à 5 victoires sur un avion Allemand, Japonais, ou Alliés. Ces pilotes combattants avec un armement quasi-désuet, faisaient donc une véritable prouesse technique. :oui:
Comme la couverture des Ju/87 qui allaient bombarder les colonnes de chars russes ou autres convois.

-Et... C'était utile? :)

-Si ce n'est que pendant la campagne de France, certains pilotes n'ont pas pu résister à l'envie de mitrailler les population civiles en fuite durant la campagne de France, c'était tout à fait honorable. :-)

- :(

[-Magnificent-] [-Magnificent-]
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 19:04:03

Jerry des regards des smileys dans le premier ! :rire:

Echo2 Echo2
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 19:16:20

-Quand je vous parlais d'audace, c'était vrai aussi. Pendant que les Reich cherchais à trouver un bombardier capable de faire la traversée aller-retour de l'Atlantique sans escales, pour aller bombarder les USA. Ou que les Japonais cherchaient à développer un équivalent du v2 mais avec un ballon d'hélium, et avec quelques bombes incendiaires de 500 Kg.
Les italiens eux! Avaient trouvé une sacrée solution. :cool:

-Oui? :)

-Mais alors une sacrée solution :cool:

-Vous vous doutez bien qu'on ne va pas trouver tout seul alors s'il vous plaît, dîtes. :)

-Tout simplement en envoyant un pilote faire l'aller, larguer une petite bombe de 250 kilos quelque part sur New-York City puis amerrir, et enfin se rendre aux Américains.

-Ah. :pf:

-Une fois n'est pas coutume, on n'en aurait envoyé un deuxième. :cool:
La population affolée par le "bombardement" se mettrait sur ses gardes. Et les USA garderaient plus d'unités sur le territoire nationale. C'est toujours ça de moins en Europe ou sur le Pacifique. :cool:

-Vous voulez dire que c'était un peu les grandes gueules de l'Axe.

-Mais loin d'être les grands tout court de l'Axe. Certes pour nourrir l'Armée Allemande en Spaghetti ils auraient été forts. Cependant, impossible... Guerre oblige. :cool:

-Oui, je vois que vous avez une vision assez négative sur les Italiens. :)
Bon...

-Tenez les Allemands eux... Les débuts de la guerre puis la chute du Reich. La mentalité d'un rookie de la Luftwaffe en 1940 contrastait largement avec celle d'un vétéran de 1945!

-Comme celle des Alliés, puisqu'ils gagnaient la guerre après tout. :nah:

-Pour faire simple, au début de la guerre, on remarquait les Avions allemands de loin, avec leurs camouflages vifs... Si tenté qu'on puisse parler de camouflages. Lors de la bataille de Berlin, même les pilotes des Reichwaffen, me 262 et Ta152 avaient commencé "enfin" à à imiter les caméléons!

-Compréhensible. Puisqu'ils perdaient la guerre après tout. :nah:

-C'est un peu comme ce sale temps pour les experten de la Luftwaffe. Pour un pilote Allemand... une vingtaine de victoires c'était peanuts. Quand vous pensez que ce pilote peanuts chez l'Axe aurait été considéré comme un Top-scorer chez les Alliés. :cool:

-C'est la relativité.

-Oui... Eux égale Richard Bong puissance 20...

-C'est un fait. :(

-Oui, Bong a entendu sonner le glas à bord de son P80 Shooting stars...

-No comment.

-Enfin. Les pilotes Français pendant la campagne de France se sont fait Rouen de coups par les Allemands. Caen est arrivé le coup de grâce à Dunkerque, larme et s'est définitivement fait Viré. :-(

-En parlant de la Normandie, vous nous ferez bien une petite partie pour le Normandie-Niémen. Monsieur Echo2.

-Mais pourquoi pas. :cool:

Lors de l'appel du Général de Gaulle le 18 juin. Ce dernier appel aux Français de continuer la lutte armée à ses côtés. Ces pilotes n'ayant pas supporté la défaite humiliante de la Blitzkrieg approuvé l'idée du Général encore inconnue. Puis rejoignent par leurs propres moyens la Grande-Bretagne, symbole du seule pays qui fait encore face à l'Allemagne.

Les projets du général aboutissent. Mais, Charles De Gaulle propose à ce qu'une aide militaire française aille lutter aussi sur le front de L'Est.

Cette proposition n'arrange vraiment personne. Mais pourtant. En 1941, il est décidé qu'une escadre Française ira rejoindre les Armées rouges.

-Ouah. :bave: C'est quand qu'il sort le film?

-Les pilotes du GC Normandie, sont tous des volontaires, voir suicidaires quand on y repense, pour faire parti de ce détachement militaire.

Mobius1_du_27 Mobius1_du_27
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 21:42:58

:snif:

Echo2 Echo2
MP
Niveau 10
29 mai 2012 à 19:03:14

Quoi, :(

Echo2 Echo2
MP
Niveau 10
29 mai 2012 à 19:04:54
  • quand vous pensez que ce pilote peanuts aurait été dans les force Alliées considéré comme un top-scorer.

Je fais de ces erreurs parfois. :sarcastic:

Echo2 Echo2
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 17:04:50

-Donc nous en étions à l'histoire de ces valeureux pilotes Français qui avaient rejoint cette nouvelle escadrille. :)

-Tout à fait, ils suivirent un cursus au sein de la Royal Air Force. Comme la plupart des rookies des FAFL. :cool:

-D'ailleurs le Normandie-Niais Maine... Euh Nié Man... Normandie-Nini peau d'chien... Le Norman-Niém... Cette escadrille ( :( ), fut l'une des seules à comporter des mécaniciens Français au tout début de l'escadrille.

-Oui, au début, mais le Normandie... ce n'est pas une simple Escadrille, c'est aussi une formidable aventure Humaine.
Ce qui est d'autant plus admirable chez ces pilotes et mécaniciens... C'est leur mentalité revancharde.

-Vous l'aviez dit, suite à la pelle du 18 Join. :)

-A l'image des pilotes de la Luftwaffe au début de la Seconde Guerre, qui voulaient leur revanche sur la cuisante défaite de 1918. Les pilotes du "Normandie" voulaient se venger de la bouillante défaite de la Campagne de France. Suite à la Blitzkrieg Allemande et la débâcle Française...

-La vengeance est un plat qui se mange froid. :)

-Un plat d'autant plus froid que les pilote du GC Normandie allaient combattre dans un environnement glacial.La Russie... Entre ses paysages enneigés, ses -40 degrés en hiver , ses Yakovlev, la JG51 Mölders, ses aérodromes, et surtout, son PMU. :cool:

- :ouch:

-Climat assez déroutant, surtout pour les jeunes recrues qui avaient tantôt rejoint le Groupe au Liban. Alors que l’escadrille n'était encore qu'en conception.
Mais pour eux, pas question de cèdre, euh de céder face à l'ennemi Allemand!

-Une escadrille qui est devenue héroïque du jour au lendemain. :mobius1_du_27:

Echo2 Echo2
MP
Niveau 10
12 juin 2012 à 21:08:26

Laissez moi deviner... ça vous plaît pas. :nah:

Majestic12du94 Majestic12du94
MP
Niveau 10
12 juin 2012 à 21:19:04

Pas encore lu :noel:

Echo2 Echo2
MP
Niveau 10
12 juin 2012 à 21:24:40

Pas encore fini de TOUT rédiger.... :hap:

Majestic12du94 Majestic12du94
MP
Niveau 10
12 juin 2012 à 21:36:03

Prends ton temps... :noel:

NapierSabre NapierSabre
MP
Niveau 9
13 juin 2012 à 23:33:46

C'est cooooool. Continue :noel:

Echo2 Echo2
MP
Niveau 10
14 juin 2012 à 20:41:18

Merci, mais là je me ravitaille un peu...

razgriz64 razgriz64
MP
Niveau 49
20 décembre 2012 à 02:46:49

Vraiment très très intéressant ce topic!! A quand la suite? La BD?

iMobius iMobius
MP
Niveau 10
20 décembre 2012 à 11:31:37

Echo est en pleine étude comme un peu près tout le monde ici :hap:

razgriz64 razgriz64
MP
Niveau 49
20 décembre 2012 à 21:19:24

ah ouki :)

Mais bizarre j'sais pas pourquoi je pensais que c'était un mec de + 40ans :fou:

iMobius iMobius
MP
Niveau 10
20 décembre 2012 à 21:20:57

Roffl :hap:
Il en a 18 :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 37.21€ 360 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment