-Bonjour! Ou vraiment Bonsoir.
Aujourd’hui notre (ou ce soir) notre journal accueil l'érudit qui poste sous le pseudonyme de Echo2. Bonjour Monsieur Echo2.
-Je vous salue Marie.
- Bon... Vous êtes ici connu pour vos nombreuses dissertations sur certaines situations aéronautique. Ce dont nous ne sommes pas fans... Mais un peu trop grosse pour nous, et trop hors-de portée. Malgré notre large No Escape Zone de nos émissions.
-J'en conviens mon cher.
-Bon passons à la première partie de l'émission!
Aller lâche nous tes conneries
Nous attendons
----------------------------------
+FoutWare de l'aviation!+
----------------------------------
-Re bonjour monsieur Echo2!
-Notre père qui êtes aux cieux...
- (bis) Donc si nous sommes ici présents! C'est pour débattre sur l'aviation de chasse et l'évolution. Sachant que vous êtes un con... Euh un con! Naisseur de cette passion. Nous allons vous laisser nous abreuver de ce nectar qu'est votre savWare!
-Je vous remercie de votre grâce Marie...
-Euh... Débutez donc Monsieur!
-Ah euh oui. Donc je vais vous compter l'incroyable légende d'une discipline qu'est l'aviation de chasse. Tout d'abord il faut savoir qu'avant, faire une machine volante qui volait relevait de l'exploit!
-Nooooonnnnnn!
-Si! Je vous l'assure. Et étant un habitué du sujet. Je vais donc vous compter les débuts d'une branche de l'armée, qui est d'ailleurs la plus jeune parmi les deux autres genres d'armées. Donc l'Armée de terre, la Marine et enfin! L'aviation de chasse dit en France! L'Armée de l'air.
-Ahhhh! très intéressant!
-Alors... Les prémices de l'aviation virent le jour lors du premier vol d'un "plus lourd que l'air" en 1903. Ils montrèrent la capacité à voler avec LA motorisation!
-Ohhhhhhh! Très intéressant.
-Ainsi débute la future carrière de "l'aviation". Malgré des tentatives d'autres pionniers, qui ne doivent pas être oubliés. Ils risquèrent leurs vie! Mais il serait injuste de les laisser tomber en désuétude.
-Je vous comprends...
-En 1914, la belle époque se voit confrontée à une guerre mondiale. Là! Ici! Oui là! Non pas sur lui... Donc je ne vous désagrégerais pas d'une remarque géopolitique. Donc allons droit au but. Les premiers avions de chasse firent leurs apparitions au dessus du sol!
- Vous voulez dire que les avions de chasses existaient déjà?
-Non je veux dire qu'avant, l'avion ne servait qu'à quelques badinnanceries.
-
-Euh de simples missions de reconnaissance si vous préférez. Alors qu'un jour un équipage d'hommes revenait d'une de ces missions. Le premier combat aérien eu lieu! Le 5 Octobre 1914 pour être précis.
-Ah bon? Et ils combattaient comment? A l'épée?
-Non mon cher! Cela était interdit par les conventions de Genève depuis bien longtemps! Sans quoi l'avion se retrouvait estropié, et le pilote avec! Non... Le 5 Octobre de 1914... Un équipage de pilotes Français emmena à ses côtés des armes légères permettant de prendre en cible les aéronefs Allemands.
-Aaaahahhhhhhh...
-Cela ne se fit pas attendre. L'état major (pour une fois ) compris le réel intérêt de l'aviation de chasse! En effet! Les équipages furent initiés aux combats aériens! Mais quelques mois plus tard. Les frais molosses en toile que nous connaissons bien firent leurs apparitions!
-Oh Oh Oh! Donc vous voulez dire que cette catégorie d'armée se mit en place rapidement?
-Tout à fait! Les avions étaient alors en toile, on n'en était qu'aux débuts du "Dogfight". Cherchant la légèreté. Volant sur un avion qui n'avait que du bois, des cordes de pianos et de la toile comme matériaux. Seulement les mitrailleuses donnaient vraiment le "terme" d'avion de chasse aux "chasseurs". Vous en conviendrez que faire voler un avion qui n'était même pas sûr de voler, avec un moteur de tondeuse à gazon, sans parachute, avec quelques armes obsolètes, qui avaient la fâcheuse habitude de s'enrayer. Est totalement plus risquée! Que de voler sur des avions de dernières générations, ayant de bons réacteurs à plusieurs tonnes de poussée, avec une avionique de dernière Génération, et un siège éjectable.
-Tout à fait.
-Donc voici les prémices de l'aviation de chasse... Vous voyez qu'il faut vraiment admirer de tels combattants qui n'étaient pas plus motivés que l'infanterie au sol.
-C'est une question de bon sens.
-Donc les pionniers de la chasse volaient sur des "insectes" et des squelettes. C'est les mots appropriés pour cela.
-Sans aucuns doutes...
-Alors que la mitrailleuse avait aussi cette satanée habitude de découper littéralement l'hélice en tirant, un ingénieur entreprit enfin! La première avancée technologique concernant l'armement! Un tir qui touchait une pâle d'hélice! Qui n'abimait pas cette dernière! On dit que ce serait Roland Garros qui pensa ce concept. Puis vint enfin la vraie révolution. Celle qui rendu l'armement Standard durant cette guerre. La saint chonisation de la mitrailleuse alors que une pâle passait. Bref... Un bijou de technologie avant l'heure!
-Sainte Marie Joseph. Et cela a marché vraiment?
-Oui! Le Fokker EIII reprenait le principe que j'ai énoncé ci dessus! Voilà qui était scellé. Des combats acharnés sur des chaussons armés de baguettes chinoises.
(suite)
(Suite de FoutWare de l'aviation)
-Ah ben ça alors! Ce qui veut dire que cela était très risqué aussi bien dans les manœuvres d'atterrissage que de décollage?
-Ah oui. Il ne fallait pas omettre qu'une fois le combat passé au dessus des tranchées. Le plus dure restait à faire; Avec un avion sois gravement amoché, soit gravement touché, soit gravement trompé. Oui avec le vent, les avions qui étaient assez légers pouvaient être détournés au dessus des lignes ennemies. Un inconvénient qui ne pouvait se faire oublier par certains. Soit, avec le peu d'instruments dont disposaient les pilotes. Cela relevait parfois de l'exploit!
-Donc l'avion était aussi bien victime de l'ennemi que de la nature?
-Et aussi de son propre camp. Une balle perdue pouvait très bien endommager le moteur en étoile de l'avion. Et l'atterrissage forcé... Le parachute étant proscrit à cette époque par l'état major!
-Ah ben c'est pas de veine.
-Oui je vous l'accorde...
-Mais comment donc se passait un combat aérien sur des avions aussi rudimentairement fait?
-Alors il y avait un phénomène que l'on appelait communément... la chance. Oui. Tout relevait de la chance. Le pilote pouvait se morfondre d'avoir été touché gravement. Ou alors d'avoir tout simplement perdu connaissance. Ou pire! de ne pas avoir attaché sa ceinture! Et tomber désespérément dans le vide.
Au passage.
http://www.questmachine.org/encyclopedie/illustrations/illustrations_articles/40X60_mur1286573971.jpg
-Ah. Cela était donc une vraie difficulté.
-Oui... Même si les nobles étaient retenus plus que les "roturiers". Ce n'était pas un honneur donné à tout le monde. Et ceux qui survivait à bord de leur avion étaient les vrais As. Car ils maîtrisaient leur machine. Les victoires n'était qu'approximatives.
-Donc l'aviation n'était pas encore affermie?
-Oh que si. Mais bientôt, les avions virent un nouvel horizon se dresser devant eux!
-Mais quoi donc.
-Alors que la chasse fait l'esthétique de la guerre, le remonte moral des troupes. On comprends bien l'intérêt d'avoir la supériorité aérienne pour combattre les troupes au sol. Alors qu'un jour, un Bristol se baladait tranquille au dessus des lignes Turques. L'observateur eu l'ingé-niaisuse idée d'emporter des obus. Alors qu'il survolait les armées ennemis, l'Observateur lâcha ses obus sur les Canards en Chaînés qui sautaient littéralement. L'avion n'étant pas touché. Le pilote étant touché au bras, le médecin Figaro au bras pour lui enlever les bouts de bois. Ce fut alors l'Aurore pour les troupes pilonnés au sol. Désormais. Les Bombardiers allaient apparaître pour le malheur de tous.
-On voit que ce n'était pas de tout repos. Il fallait reborder d'imagination.
-Je ne vous le fais pas dire. C'est en étant inventif que l'on court parfois à sa perte.
Mais comme vous le savez cela en résultat par une défait de l'Allemagne et de l'Autriche. C'est en effet un nouveau genre de guerre qui avait été inspiré via l'aviation de chasse.
-Alors je suis empâté. Euh épaté! Je crois que notre première émissions touche à sa fin. Au bon vent des Analyses de l’aviation de Echo2.
-Au revoir et à bientôt.
KOM IL EST CON NAISSEUR CE BONHOMME
Eh... J'ai bien étudié le sujet.
C'est pas mal, mais ça devient dur à lire à la fin, trop de jeux de mots évasifs et de tentative d'humour nuisent à la compréhension du texte.
moi je lit et sa m'amuse ^^
Faudrait faire une radio pour cette émission !
Echo2 vous feras plier le genou encore un peu plus bientôt.
Anysound... Bah il faut s'accrocher quoi.
Annonce de l'émission Foutware de l'aviation!
L'émission qui défrise les chauves!
Celle qui réveil les édentés qui ont une dent contre nous.
L'émission qui parle de tout et de rien comme les sujets aériens.
Pour le prochain épisode du FoutWare de l'aviation. Econ2 notre animateur s'en ira vous raconter l'aviation de chasse durant la seconde Guerre Mondiale.
En exclusivité!
En E-X-C-L-U-S-I-V-I-T-E
-Bonsoir! Oui vous êtes bien de retour sur l'émission qui parle des périodes aérotechnique de l'aviation chasseuse.
-Vous voulez dire l'aviation de chasse...
-Ah... Oui tout à fait. Et voici notre animateur qui nous fera part de ses remarques durant toute l'émission. C'est à dire "Le mec qui poste sous le pseudonyme de Echo2" je cite.
-Merci bien.
-Vous avez été nombr.... Euuuuuuuhhhhhhh . Nous avons constaté que peu avait posté à la suite de la première émission. Mais nous espérons bien vous satisfaire d'ici là. Ce soir! Notre animateur Echo2 va débattre sur l'aviation de chasse, durant la seconde Guerre mondiale; Qui se situa entre 1939 et 1945. Il approfondire tout les détails tactiques, techniques et considérant le savWare comme sa source de référence! Ah bientôt sur notre chaîne!
-A tout à l'heure!
Qu'est-ce que j'ai ri!
C'est génial!
Et en plus mine de rien on apprend des trucs.
Continue!
Et si tu as besoin d'un intervenant sur le Typhoon...Je sais auusi faire de l'humour.
Ya quelqu'un?
(vent glacial)
Eh oh!
(vent sinistre)
J'attends l'émission
Je fais la suite.
jerry a lot
----------------------------------
+FoutWare de l'aviation!+
----------------------------------
Deuxième épisode!
-Bonsoir chers lecteurs! Cette nuit, notre expert en aviation vous fera la causette au sujet d'une époque de l'aviation militaire. Elle sera dénommée comme étant l'apogée de cette dernière.
-Je dirais même plus l'age d'or.
-Merci pour ce détail Echo2.
-N'en faite pas des tailles. Ne nous attardons pas...
-Tout à fait. Je débuterais la soirée par une question simple. Pourquoi considère-t-on cette période comme, je reprends vos dires, l'âge d'or?
-Ah! Une question simple vaut bien une réponse simple.
Durant des siècles, les guerres ne sollicitaient pas d'engins tels que les avions ou encore les Tanks. Nous pouvons noter que certains ingénieurs en avance sur leur temps, avaient déjà avancé l'hypothèse d'armes nouvelles. Nous connaissons bien le char de Léonard De Vinci.
-Je vois. Il fallut du temps pour que cela se concrétise...
-Oui. L'aviation n'en était qu'à ses affirmations. La première Guerre mondiale, avait démontré l'intérêt de renouveler un peu le best-seller de Gengis Khan. "L'art de la Guerre" avait besoin de quelques mise à jour lors de ce XXème siècle.
-Cela se comprend en prenant du recul.
-Vous l'avez dit, pendant cette période d'innovation, le ravin technologique se trouvait devant eux... Il était évident que faire un grand pas en avant semblait être la meilleure solution. Au risque d'offenser les écologistes.
-Je vois, si j'ai bien compris, l'aviation n'avait fait que très récemment ses preuves que déjà, elle se retrouvait face à une situation où, elle devait absolument évoluer.
-Oui... Un exemple simple durant cette Seconde Guerre mondiale. La Royal Air Force entre dans le conflit avec son Gloster Gladiator, à la fin de la Guerre, elle en ressort avec le Gloster Meteor.
-C'est une avancée considérable.
-Oui, c'est une sorte de guerre intermédiaire si vous voulez. On vient de découvrir un genre. Cette guerre sera la seule où, il y aura un effet de mode si je puis me permettre. A peine la seconde Guerre mondiale sera terminée. Qu'une course à l'armement prendra soudainement le monde; mais je ne suis pas ici pour cela.
-Oui commençons par le commencement!
-Vous en conviendrez qu'à la fin de la première connerie mondiale, tous les pays ont eu pleine connaissance de la puissance que pouvait leur procurer l'aviation. L'Allemagne s'endurcira avec la Luftwaffe. L’Angleterre sauvera son royaume grâce à la Royal Air Force. Les USA entameront leur processus technologique en mettant en place leur toute nouvelle USAF.
C'est déjà la tactique qui change.
-Comment cela vous voulez un TicTac?
-... Bon si vous voulez, au sol comme dans les airs, l'évolution est constante et soudaine! L'apparition des premiers monoplans, qui surpassent nettement les dernier avions "d'entrainements" biplans, auxquels ils sont confrontés. De la toile et de la structure en bois, la standardisation se fait avec le blindage. En effet, on se raffermit dans des matériaux plus costauds! Comme l'acier, les verrières blindées, bref, tout pour plaire aux novateurs. Junkers cela le détenteur de cette réputation, des avions en taule.
-Donc c'est la première avancée au niveau des avions eux même.
-Oui, je rajoute qu'il est évident qu'ainsi, on favorise la robustesse par rapport à la légèreté. Les moteurs deviennent largement plus puissant que leurs aînés! On peut donc se permettre de rajouter davantage de blindage. Contrairement aux biplans le la première guerre qui n'avait aucune défense. La sécurité du pilote est donc renforcée. Cependant il reste parfois quelques lacunes pour la capacité, offensive des avions. L'armement de l'avion est aussi très important pour ce nouveau genre de conflit.
-Ceci est en effet le cas...
-Oui non seulement la défense, mais aussi le moyen de percer la défense de l'adversaire. Et c'est ce qui prônera pendant cette guerre. Toutes les solutions pour pouvoir abattre voir endommager un appareils seront prises en compte.
-Ah en même temps c'est pour ça qu'on est là!