CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La maison du modérateur !

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 942»
Page suivanteFin
I-Fluid I-Fluid
MP
Niveau 10
07 février 2011 à 11:11:51

Hey koma, c'est Nemesisvsjill.
Voila, je voulais te dire que je suis halluciné par ton investissement sur ce jeu, je savais pas que t'étais modo, que t'avais un serv (c'est ce que j'ai cru comprendre en entendant ton nom dans un GL), etc etc. Bref, je te souhaite bien du plaisir, good luck et bonne mod ;)

Fate Fate
MP
Niveau 10
07 février 2011 à 14:06:23

https://www.jeuxvideo.com/forums/26-24777-62857-1-0-1-0-minecraft.htm
C'est dommage d'en arriver là, les balises ne vont faire que rendre l'aspect visuel du forum encore plus détestable. En plus elles ne servent à rien, elles prennent de la place dans le titre limitant ainsi le nombre de mots qui induit une perte dans la précision de la recherche pas sujet et dont cette dernière n'a aucun intérêt dans les balises.

Quelqu'un qui recherche quelque chose ne va jamais taper la balise [BUG] dans sa recherche.

La démarche est je trouve très maladroite, quand je vois les pseudo-anciens se plaindre du forum et de son état, je me dis que ça ne va faire qu'empirer les choses.
Elles ne sont pas adaptées aux forums et ne le seront pas, sauf si les admins décide un jour d'y remédier par une fonction spéciale.

Dommage parce que ça part d'une bonne intention :(

Fate Fate
MP
Niveau 10
07 février 2011 à 14:13:21

D'ailleurs à ce titre, je pense que ce serait une bonne chose de mettre fin aux topics du style "c'était mieux avant" parce que les coups de gueule bidons de types qui en ont marre, ça va une fois, à force c'est lourd et ça contribue à la déchéance d'une communauté.

Exprimer son avis c'est toujours positif, le faire avec discrimination envers des personnes nommées "kévins" je ne crois pas que ça aide d'une quelconque manière. À part amener des conflits, il n'y a aucun but derrière ses sujets qui se multiplient autant que les sujets qu'ils dénigrent.

Kidmicro Kidmicro
MP
Niveau 17
07 février 2011 à 15:02:07

:salut: au modo !
Je voudrais juste proposer une ou deux choses (voir peut-être trois :-p ) pour tenter d'améliorer un peu la vie du forum.

:d) En ce qui concerne les topics épinglés, je pense qu'il faudrait remplacer "l'annexe" (dont le titre n'est peut être pas très explicite pour tout le monde) par un topic d'aide officiel dont le premier message indiquerait les liens utiles... Je sais bien qu'il y en a déja eu un auparavant qui a été abandonné mais certains "kikoos" ont beau être naifs et ignorants, ils savent quand même qu'ils pourront poser leur question sur un topic marqué "AIDE" sans que ça dérange trop de monde (même si leur question a déja été posée mille fois et que ça n'empêchera pas d'autres topics de noobs d'être crée, je suis au courant, c'est la même chose pour beaucoup de forums)
:d) Modifier un peu aussi le topic des règles du forum pour le fusionner avec celui des balises, juste pour un gain de place afin de pouvoir épingler un autre topic, comme celui de modération, par exemple.

Voilà, c'est juste des propositions qui, je l'espère, pourraient amener un peu plus d'ordre sur le forum.

-d-a-e- -d-a-e-
MP
Niveau 10
07 février 2011 à 15:15:05

Pourrait-on mettre des sanctions lorsqu'un joueur ne fait pas de recherche avant de poser une question qui a déjà été posée 100 fois. Comme ' Pourquoi les monstres spawnent dans ma maison ' ou ' C'est quoi cette pierre toute noire ' ou bien ' Pourquoi ma pioche en bois ne détruit pas du fer ' . Et j'en passe. Ca devient IN-VI-VABLE. Merci de faire quelque chose.

SunF SunF
MP
Niveau 10
07 février 2011 à 15:25:23

Ouais parce que ce forum devient un forum pour débiles qui posent des questions de base sans se renseigner avant.

Et y aurait pas la possibilité de calmer le forumeur Balthimore ?
Ce type vient sur les topics uniquement pour gueuler et faire respecter les règles.
En gros c'est monsieur le gros frustré qui aimerait être modo mais qui ne peut pas.

Il a peut être raison mais il ne sert strictement à rien et contribue à la mauvaise ambiance.

-d-a-e- -d-a-e-
MP
Niveau 10
07 février 2011 à 16:00:21

Balthimore a bien raison d'engueuler l'auteur. Ils comprennent pas qu'il faut rechercher quand on leur dit " Peux-tu utiliser la fonction rechercher mon petit bout d'chou " et on est obligé de gueuler. La question que le gars a posé a déjà été posée des centaines de fois.

SunF SunF
MP
Niveau 10
07 février 2011 à 16:05:41

Oui ok, mais c'est pas son boulot.
Il peut lui dire d'utiliser la fonction rechercher, l'envoyer chier comme il veut, il faut juste qu'il évite de se prendre pour un modérateur.

Et je l'ai aussi vu sur un autre topic répondre uniquement pour dire à l'auteur qu'il fallait mettre des balises.
Alors que y avait pas besoin de balises.

S'il a rien d'autre à faire que de faire le shérif sur chaque topic il sert à rien.

SinxCross SinxCross
MP
Niveau 7
07 février 2011 à 16:08:10

Si il ne corrige les petits kevins , qui le fera ? :(
T'es as pas marre toi de tous ces forumeurs qui posent des questions bête ?

Brocoli87 Brocoli87
MP
Niveau 10
07 février 2011 à 16:10:06

Non il a raison. Le forum est dans un état désespéré. On se retrouve avec des milliers de fois le même type de topic et parfois c'est même demandé de façon totalement merdique.
Autant il y a des questions qui sont "originales" autant d'autres sont ridicules genre "comment installer le jeu" alors que c'est ecris sur le site.
Franchement je suis pour être trash avec les gens qui pourrissent le forum, même si ça pourrit l'ambiance entre eux et ceux qui savent faire un topic correct.
Franchement, ces gars ne lisent même pas les topics des autres alors je voie pas pourquoi on serai gentil avec eux.

Woodstock17 Woodstock17
MP
Niveau 71
07 février 2011 à 17:42:08

Encore un forum pourri par des balises, c'est fort dommage..

Et au passage si vous pouviez laisser un topic épinglé et OUVERT, comme celui-ci par exemple, se serais pas mal..

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2011 à 17:43:16

Les balises sont une des seules solutions, mais faut encore la mettre en place, des gens comprennent pas, donc on passe a la manière forte. :)

Après, je pense remplacer l'annexe par un topic d'aide officiel comme dit plus haut, j'y ai déjà réfléchi. :)

SunF SunF
MP
Niveau 10
07 février 2011 à 17:44:53

La manière forte c'est ce qui faut. A la limite, si tu modères trop sévèrement au début, ça va en faire fuir certains et c'est pas un mal.
Imposer des règles en étant laxiste c'est impossible.

gouchelack gouchelack
MP
Niveau 3
07 février 2011 à 17:45:38

Foretjaune c'est plutot lourd ton truc avec les balise, un forum peu fonctionner sans balise...

Woodstock17 Woodstock17
MP
Niveau 71
07 février 2011 à 17:46:54

Je ne vais pas débattre sur les balises, je suis simplement contre dans tout les cas, je trouve que ça dénature complétement un forum surtout si ce dit forum fonctionnait sans auparavant..

Mais bref, je salue au moins la volonté de garder un forum clair :)

Pour le topic épinglé, je pensais galérer pour trouver un topic de modéro mais finalement ça va..

iRom11 iRom11
MP
Niveau 9
07 février 2011 à 17:48:12

Faudrait épingler ce topic, et désépingler le topic des règles, vu que il y a un lien pour le topic des règles dans le premier post de ce topic. :hap:

Après, à vous de voir. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2011 à 17:49:35

Les gens ne lisent pas forcement le topic de mod.

Gouchelack, s'pas moi qui a décidé tout seul. Ah, ta plainte est inutile, je pense.

iRom11 iRom11
MP
Niveau 9
07 février 2011 à 17:52:12

Bah sinon rajouter un lien pour le topic de modération dans le topic des règles. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2011 à 17:53:16

Fin, après c'est moi qui écope les plaintes à cause de cette mise en place, et j'ai deux plaintes, m'enfin, c'est pas grave.

SunF SunF
MP
Niveau 10
07 février 2011 à 17:58:25

"surtout si ce dit forum fonctionnait sans auparavant.."

Là c'est plus trop le cas et ça date pas de l'arrivée des balises.

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 942»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Vita 39.95€ PS4 53.90€ Vita 54.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment