Je dis juste qu'un ssd c'est pas un disque dur, je dis pas que c'est pas pour le stockage hap
(Au cas où, lokilok = Pigeon via mobile )
"Oui en gros j'veux que Gimp se lance plus vite.
Que j'puisse faire tourner plusieurs applis en même temps sans que ça rame, que ça avance, que ça soit fluide quoi. "
Là tu nous balances un truc qui requiert 3 composantes différentes
Lokilok est le pseudo de Pig' sur son portable.
PUTAIN MERDE J'AI PAS VU
http://www.materiel.net/disque-ssd/
J'adore les Corsair
Change de pc écoute ça sera plus simple hap
Donc en gros si je fais passer de 256 Go de stockage flash
à 512 Go ça ira plus vite ? Le processeur si je l'augmente c'est pas ça qui fera aller plus vite ? Et ma mémoire de 8 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz si je la passe à 16 Go ça ira pas forcément plus vite non plus ?
Lokilok = pigeon via mobile
D'ici deux semaines j'ai ma CG, je suis impatient
Stop vous foutre de ma gueule, j'avais pas vu que Tobide avait répondu voilà
"j'ai déjà une configuration de base qui est :Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 2,4 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,4 GHz, 8 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz et 256 Go de stockage flash."
T'as déjà un SSD.
Si tu passes de 256 à 512, si tu les utilises pas ça change absolument rien. Pareil pour la RAM.
C'est le processeur qui te fera aller plus vite dans ton cas.
Non, le lancement d'application c'est surtout ton disque
Ok merci Ten !
En gros si t'as plus de sous à mettre, change le proco parce que le reste est parfait.
Aurel, Sandra Oh une fois la saison 10 finie je crois (Rép 30 ans après )
Non mais ici j'ai le choix que du stockage flash pour le disque. Et comme Ten l'a dit (et comme je m'en doutais) le fait de passer de 250 à 500 change rien si j'utilise pas tout.
Merde, écoute ten
Et juste pour avoir une idée, un ordi lambda avec la config que je viens de vous donner, ça coute combien ? que je me fasse une idée.
elle se casse*