J'avais le choix entre STI et S, donc même si j'aime pas les maths mon choix est vite fait
Atsan en term S les maths deviennent intéressantes normalement, peu à peu. Et dans le sup' tu découvres les vraies Maths et ça change.
Google -> Je veux bien te croire, surtout que mon prof en 1ere etait un prof de merde donc ça me donnait pas vraiment envie d'aimer la matière, mais cette année c'est l'inverse, le prof me donne envie de progresser, et il repond aux questions des élèves avec plaisir.
Mais a cause de l'année dernière, il me manque plein de notions et c'est pas toujours facile de piger un truc que les autres trouvent simple
ça veut dire quoi les vrais maths svp
les aditions c'est des faux math
Tobide C'est ça les vrais maths
http://romeojuliette.blog.lemonde.fr/files/2010/02/a-serious-man-1.1265639825.jpg
Atsan J'ai eu exactement le même problème que toi.
En 1ère, primo j'étais moyennement motivé, secundo j'avais un prof aux méthodes débiles. Donc je suis descendu jusqu'à 6 de moyenne en Maths, de mémoire.
Et en Term j'ai eu une prof qui montrait le véritable "intérêt" des Maths, plutôt que "les maths comme un outil pour enfoncer des clous".
Google Mais pourtant il est génial le bouquin de maths pour enfoncer des clous
"les maths comme un outil pour enfoncer des clous"
Je te jure que c'était ça. On n'apprenait que la pratique, du calcul bête et méchant, sans expliquer à quoi ça correspondait dans la théorie, sans montrer les "objets mathématiques" qu'il y avait derrière.
Bah je t'avouerais que pour l'instant j'ai toujours pas vu le veritable interet des maths
Peut-être parce qu'il y en a pas ?
Z Sans les maths tu n'écrirais de messages sur ce forum
Atsan c'est une science assez pure en fait. On la dérive dans beaucoup de domaines pour "aiguiller" les outils concrets, mais dans la théorie c'est quelque chose d'énorme.
J'ai rien compris
Math = élite
Je sais Athuro, au fait il va bien ton frère ?
Atsan les vraies maths elles sont dans ta tête. comme des Lego.
Et ce qu'on en fait "en pratique", c'est tout autre chose.
Quand j'aurai fini le DL de GTA V j'essayerai de mettre la date au 17 pour voir si le jeu se débloque
Sachant que ma PS3 a une heure de retard et que j'ai dû attendre 16h au lieu de 15 pour commencer le DL, c'est possible
Okaaaaay