ça va, c'est la reprise des cours mais ça va...
Google=>Ok donc j'ai une petite question à te poser,tu me conseils debcommencer par apprendre le html/css/php/... Ou le java?Sachant que j'aimerai crée un serveur avec un site synchronisé avec le serv et avec des quelque plugins fait maison,bloquer les bugs de duplication de certain plugin,...
Perso je te conseille de commencer par html&co pour te familiariser avec les outils puis de partir sur du java qui est un langage plus complexe et vraiment différent.
Ce que tu demandes c'est limite s'il vaut mieux commencer par apprendre le russe ou l'anglais, enfin bon, c'est comme ça que je le vois moi.
Energivore commences déjà par apprendre à "programmer" tout court, sans penser aux objectifs finaux sinon tu vas louper des étapes.
Donc oublie déjà les trucs orientés objet, le temps de comprendre les structures algorithmiques de base. Je conseille souvent le C comme premier langage. Tu ne feras rien de ce que tu veux actuellement faire en C normalement (pas le bon langage pour ces trucs-là, à moins de persévérer), mais tu apprendras les choses dans l'ordre (programmation procédurale, toussa).
HTML/CSS c'est pas de la prog, c'est plus du design / définition de données.
Si tu fais du php ça donne déjà une idée de ce qu'est la programmation quand même.
J'ai déjà fait du C mais pas super longtemps(1mois grand max)
Ouais, mais il va aussi prendre de sales habitudes, de la même manière que s'il bossait en Java pour commencer.
Les briques sont à mettre dans l'ordre.
Je pense que je vais reprendre le C comme ce que tu me conseil avant de me lancer dans le java
Google, c'est grave de commencer en C++ ?
Ten Non, si tes profs mettent la partie C de C++ sur la table bien comme il faut _AVANT_ de vous bourrer le crâne avec la couche objet dudit langage.
Euh ouais, sauf que j'ai chopé un livre pour le C++
(de toute façon mon crâne est déjà bourré avec la partie objet à cause du C# )
Cette année je fais du ADA moi.
Je sais pas quoi en penser.
Enfin bon, on verra bien.
Bah oui mais en cours ils ont commencé par "quoi"?
La substance C ou la couche objet?
Les couches objet de C# et C++ diffèrent grandement hein.
On a rien commencé, on voit le C++ en deuxième session
Aaah ok.
Bah du coup je fais confiance à ton bouquin pour introduire d'abord les rudiments de C puis C++.
(comme disait Chris, beaucoup de bouquins estampillés "C++" sont en fait des bouquins de "C/C++", le mien en fait partie)
C++ Primer 5th Edition, les classes sont enseignées au chapitre 7/19
Et tu as déjà utilisé la fonction d'Ackermann Google ?
Toto Non.
Ten Bah si les chapitres 1 à 6 font bien le tour de ce qu'il y a à savoir en C, prog procédurale &cie, passe encore.
slt.