Mais tu savais pas que genre -6*-5 ça faisait 30 ?
Le français je pige que dalle depuis la 5°-4° perso
L'année dernière non
Mais là oui
Le français au collège c'est pas du tout la même chose que au lycée
Le français au lycée Bien contente d'avoir fini
Le français au lycée t'apprends par coeur la vie des auteurs et à faire des commentaires/rédacs
Bah au lycée je galère encore plus, les question ou faut répondre avec plus d'une ligne j'arrive pas, et quand c'est sur les trucs genre figure de style ou autre jargon de français je comprends rien
Bah faut essayer d'enjolir tes phrases et tout si tu veux donner la sensation que tu fais un truc de ouf et tout
Enfin je sais ce que c'est une figure de style, mais je parle d'autre trucs donc je sais plus les noms
T'es sérieux Pigeon ? Comment tu fais ? Moi j'ai que ça limite en DS, t'as un sujet et tu te démerdes
Et tu dois faire 5 ou 6 pages sinon c'est pas drôle
Quand tu dois chercher 50 putins de procédés et dire "l'auteur fais ça pour insister sur bidule" alors que ça change strictement rien quand tu lis ça fais chier
Moi j'avais une question sur corpus pour aujourd'hui tellement chiant, tu fais sur la poésie K ?
Bah je fais rien et je me tape des notes de merde c'tout
Non la je suis sur le théatre, Racine, Beaumarchais toussa toussa
Ah ok
Bah heuresement que t'es en S olalah
Bon en seconde j'avais un prof bizarre, on faisait que des trucs en groupe et c'était genre "décrire ce qu'on voit sur une pub", "faire un texte d'exactement 100 mots sans E", etc, du coups j'avais au dessus de la moyenne, mais bon
Ouais mais en S y'a quand même une épreuve de français
Ouais, c'est vrai que t'as FR + histoire où faut faire des pavés mais c'est tout