CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FàQ] Vos questions, nos réponses !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Gold-skyward Gold-skyward
MP
Niveau 28
06 septembre 2012 à 21:18:50

Bonjour à tous, :)

Bienvenue dans la F.A.Q officielle du forum V2 ! Ce topic permettra aux nouveaux joueurs de Minecraft (voir aux futurs nouveaux joueurs du jeu) de trouver les réponses à certaines questions simples tels que "Où acheter le jeu ?", "Quels sont les crafts possibles ?", "Comment mettre un Texture Pack ?",… :ok:
Evidemment, si vous avez une question à propos du jeu, vous pouvez toujours la poser ici et attendre que quelqu'un vous aide…sauf si la réponse est dans la F.A.Q ! :o))

Bravo à moi et à Harder-sty ! :noel:

MP
Niveau 28
06 septembre 2012 à 21:19:28

Sommaire :d)
I : C’est quoi Minecraft ?
II : Comment l’avoir/l’acheter ?
III : J’ai des problèmes et/ou bugs…
IV : Let’s go !
V : C’est quoi ces graphismes tout pourris ! Je veux du HD comme CoD moi ! Et je veux aussi un autre personnage !
VI : J’ai envie de créer mon serveur mais je ne sais pas comment on fait…
VII : Envie d’en savoir encore plus sur Minecraft ? Attention spoil !
VIII : Maintenant, les vrais détails des pros ! Attention spoil !
IX : Même avec les mods je m’ennuie !
X : Je sais que vous parlez d’Herobrine mais, sur le forum j’ai vu qu’il existait vraiment !
XI : J’aimerais retourner au versions antérieures mais je ne sais pas comment faire...
XII : Les liens utiles.
XIII : Le lexique.
XIV : Les remerciments.
XV : Comment rechercher sur le forum ?

Harder_Sty Harder_Sty
MP
Niveau 10
06 septembre 2012 à 21:20:45

I : C’est quoi Minecraft ?
Minecraft est un jeu de construction de type Sandbox codé par Notch (ou Markus Persson) directeur de Mojang, vous n’avez aucune limite à ce que vous souhaitez faire. Vous commencerez dans un monde créé dynamiquement par le logiciel qui génèrera divers paysages, neige, désert, plaine, montagne, plage, forêt etc. La taille maximale d'une map peut atteindre en théorie, (sachant qu’un cube du jeu représente 1 mètre), 8 fois la surface de la Terre.

Le jeu comporte plusieurs modes, survie qui consiste à vous construire un abri avant la nuit pour empêcher les monstres de vous tuer. Pour cela, il faudra récolter des ressources telles que le bois, le fer, le sable etc. Vous pourrez aussi partir en exploration découvrant des grottes, des donjons et d’autres endroits qui en valent le coup d’œil. Passons au mode créatif. Il consiste à construire ce que vous voulez avec les ressources illimités sans craindre les monstres. Nous avons aussi le multijoueur, ou selon les règles des serveurs, vous pourrez cohabiter dans une ville gigantesque, y construire votre maison ou pourquoi pas créer votre propre ville ! De plus vous pouvez désormais jouer en mode Hardcore : Mode Hard Activé et en cas de mort votre map est supprimée. Vous pouvez aussi jouer en version classic gratuitement mais cette version est obsolète (0.30). Pour ceux qui ne sont pas convaincus une démo est disponible après s'être inscrit sur Minecraft.net.

Petite info supplémentaire : Maintenant c’est _Jeb qui a pris la direction du jeu
Et pour ceux qui ne seraient pas convaincus voici un petit trailer : http://www.youtube.com/watch?v=MmB9b5njVbA

Voici le test de JVC ainsi que le lien des GL https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014146-minecraft-test.htm et https://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/web/00038024-minecraft.htm .

MP
Niveau 28
06 septembre 2012 à 21:21:12

II : Comment l’avoir/l’acheter ?

Maintenant Minecraft coute 19,95 € et peut s'acheter sur ce site : http://www.minecraft.net/
Aller sur Buy now et suivez les instructions.

Pour le télécharger aller sur Download en dessous puis téléchargez-le !
Exécutez-le et amusez-vous !
Mais le jeu est maintenant disponible sur Xbox360 au même prix que la version PC malgré la version qui est antérieure mais qui bénéficie aussi de mises à jours. Jeu disponible depuis le Marketplace.
Le jeu est aussi disponible sur Téléphones/Tablettes sur Android et Apple via le Playstore/Appstore.

Harder_Sty Harder_Sty
MP
Niveau 10
06 septembre 2012 à 21:21:51

III : J’ai des problèmes et/ou bugs…

:d) Pourquoi j’ai User Not Prenium ?
Car tu n’as pas acheté le jeu, achète le sur www.minecraft.net

:d) J’ai acheté le jeu mais j’ai User Not Prenium
Patience ton compte est normalement en cours d’activation.
Mais aussi vérifie si tu as bien payé (normalement un mail t'est envoyé).

:d) Minecraft lag beaucoup !
Hum Hum. Citons l'ami Pigeon pour éviter cette petite faute de langage informatique :hap: :

LAG :
Le lag n'a strictement rien a voir avec votre ordinateur, il vient de votre connexion. Quand votre PING (le temps qu'une information fait le trajet entre vous et le serveur) est supérieur à 125 vous souffrez du lag.

Le lag n'est pas forcément dû a votre connexion. Cela peut venir de l'hébergeur du serveur ou vous vous rendez.

Dans minecraft le lag se caractérise quand vous observez un temps de latence entre l'action et la transmission de l'action au serveur. Exemple : Quand vous cassez un bloc et qu'il ré-apparaît avant de finalement être cassé ou quand vous perdez de la vie alors que vous avez subit des dégats il y a un certain temps ou encore quand vos message mettent de temps a s'afficher dans le chat.

RAME :
Les problèmes de rame eux viennent de votre ordinateur quand il n'est pas assez puissant.

Il se caractérisent par le fait que votre jeu est saccadé, que vos fps sont faible. Ce qui rend le jeu injouable.

Solution : Optimiser le jeu avec Optifine ( Voir liens utiles ), changer certaines pièces de son PC ou changer de PC :pf:

MP
Niveau 28
06 septembre 2012 à 21:22:35

IV : Let’s go !

Vous avez plusieurs endroits où cliquer et, ce n’est pas très compliqué vous allez voir :
Singleplayer = Solo
Multiplayer = Multi,
Options = Pour changer les commandes, les options graphiques…
Texture Pack = Changer son pack de texture,
Le globe = Changer de langue et quit game c'est pour quitter ! :ok:

Harder_Sty Harder_Sty
MP
Niveau 10
06 septembre 2012 à 21:23:00

V : C’est quoi ces graphismes tout pourris ! Je veux du HD comme CoD moi ! Et je veux aussi un autre personnage ! :play:

Et oui ce jeu est « pixélisé » et c’est justement ce qui lui donne du charme, vous pourrez comme dit plus haut découvrir des paysages magnifiques : Forets, Plaines, Montagnes …

:d)Mais je n’aime pas tout ces cubes, je peux changer ça ?
Non vous n’arriverez pas à vous débarrasser des cubes. Néanmoins vous allez pouvoir changer la texture des blocs.

:d) Et comment ?
En téléchargeant des textures packs ! La plupart nécessite MCPatcher ( Dispo sur l'ami Google ) Pour en trouver allez sur des sites Minecraft Communautaires comme Planet Minecraft

:d) Ok, mais comment je les installe moi ? :(
Il faut les mettre dans « texture pack » dans .minecraft. (regarder en dessous pour aller à .minecraft.

:d) Je veux aller dans mon .jar pour installer des mods ! Comment faire ?
C'’est très simple :
Windows : Appuyez sur la touche Windows + R, puis taper %appdata% ( ou Options dans le launcher de démarrage ), aller dans Roaming puis dans .minecraft et enfin dans Bin.

Mac : Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à Utilisateur > Nom de la session > Bibliothèque > Application Support > minecraft

Linux : Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Pour ouvrir Minecraft.jar il vous faut un logiciel d'extraction comme Winrar ou 7zip.
Avec un de ces logiciels vous faites Clic droit ouvrir avec Winrar (ou 7zip ou tout autre logiciel) !
Vous serez dans votre .jar !
Pour installer des mods :

Suivez les instructions sur la page de téléchargement du mod ou vous vous trouvez. L'installation des mods varient.
Mais n'oubliez pas de supprimer Meta-INF qui est un fichier qui empêche les mods de fonctionner.

:d) Et pour les maps ?
Allez dans .minecraft puis dans save et ouvrez le fichiers téléchargez et prenez la save qui est dedans et mettez-la dans save.
Évidemment il faut les télécharger avant mais pour ça a vous d'en trouver.

:d) Et si je veux créer un mod ?
Pour ça, tu dois apprendre à coder en Java, sur Internet tu pourras l’apprendre !

MP
Niveau 28
06 septembre 2012 à 21:24:14

VI : J’ai envie de créer mon serveur mais je ne sais pas comment on fait… Mais au fait c’est quoi un serveur ? :pf:

Pour l'héberger sur son PC, il vaut mieux en avoir un assez puissant ! Comme c'est trop long à expliquer je vous conseille de regarder des tutos sur le net. Vous en trouverez très facilement ou bien utilisez CraftBukkit auto installer qui vous installera un serveur tout seul. :play:

Sinon cherchez un hébergeur. Puis faites la demande de location. ( C'est payant hein )
Pour les plugins allez dans plugins mais il faut avoir Bukkit et uploadez le fichiers dedans. :ok:

Il y a pleins d'hébergeurs je vous en cite quelques uns : Verygames, Nitroserv', Roxserveur mais il y en a pleins d'autres ! À vous de trouver le meilleur en fonction de votre budget et de vos envies. :)

Harder_Sty Harder_Sty
MP
Niveau 10
06 septembre 2012 à 21:25:16

VII : Envie d’en savoir encore plus sur Minecraft ? Attention spoil !

:spoiler:

Voici la liste de tout les crafts : http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Artisanat
Les guides de Fanta (très utiles !) :d)
https://www.jeuxvideo.com/cheats/00038024/astuces-minecraft-web-00029860.htm ( Tutoriel Périmé merci de vous renseigner sur la chaîne de l'auteur de cette vidéo pour avoir la nouvelle version )

Minecraft est composé de 3 mondes (normal, nether et end)(Et d'autres mondes mais ça ce sont ou des mods ou des idées en cours).
Le monde normal : Votre terrain d'évolution ressources, animaux, monstres bref. Minecraft.

Le Nether c’est un peu comme l'enfer, pour y aller vous devez faire un portail 5*4 en obsidienne et l’allumer avec un briquet.
Dedans vous pouvez vous faire des récoltes de Glowstone, des chasses aux monstres et des explorations de forteresses.

L'end c'est le monde où se trouve le boss final du jeu avec pleins d'Endermans, pour y aller, vous devez utiliser un Eye of Ender ( Craft dispo sur MineWiki ) puis le lancer en l'air et la suivre. Vous irez jusqu’aux ruines et vous devrez remplir les blocs de portails par ces mêmes eye of ender. Attention, ne vous perdez pas, ces ruines sont vastes.

MP
Niveau 28
06 septembre 2012 à 21:28:38

VIII : Maintenant, les vrais détails des vrais pros :cool: (plusieurs chapitres) ! Attention spoil ! :spoiler:

:d) En jouant j’ai découvert des choses déjà construites, est-ce normal ?

Et oui vous venez de découvrir un village de PNJ (Personnage Non Joueur) Ils servent principalement a commercer des ressources contre de l’émeraude ou pour de l’émeraude. Les grands golems blancs a proximité sont la pour les protéger.

:d) En Creusant très profond j’ai découvert une mine avec du bois et des barrières, C’est quoi ?

Tu as découvert une mine abandonnée, ces mines sont naturelles et très utiles, tu y trouveras du bois des minerais et peut-être même des coffres contenant divers objets …

:d) En Creusant très, très profond j’ai découvert une pierre toute noire, Qu’est ce que c’est ?

C’est tout simplement de la Bedrock aussi appelée Adminium, cette pierre est indestructible et signifie que vous ne pourrez pas creuser plus profond mais regardez autour vous y trouverez peut-être du diamant.

:d) En Creusant (je suis un vrai mineur dites donc :hap: !) j’ai découvert une pièce en cobblestone avec des coffres et une cage au milieu… Keskesksa ?

Tu as découvert un Donjon, les donjons sont des pièces générés au hasard naturellement ou tu trouveras des ressources très rares dans les coffres et ou la cage se trouvant au centre fera apparaitre des monstres.

:d) En minant (pour changer) je suis tombé sur une immense salle avec des sortes de cellules et de bestioles qui sortent des pierres … C’est quoi ?

Bravo tu as trouvé un « stronghold » aussi appelé bastion, cet endroit est assez mystérieux et vous pourriez y trouver des coffres ainsi qu’un portail menant dans la dimension de l’end.

:d) J’ai trouvé une Pyramide dans le désert

C’est effectivement une pyramide qui renferme elle aussi un trésor mais qui est elle aussi piégée. Une fois de plus, Prudence !

:d) J’ai trouvé un bâtiment en Cobblestone dans la jungle

C’est une ruine ou une sorte de Donjon piégé remplis de trésors ! Prenez garde, et regardez bien ou vous mettez les pieds

:d) En jouant je tue beaucoup d’animaux afin de pouvoir manger mais les animaux ne reviennent plus !

Et oui les animaux ne sont pas présent a l’infini il va donc falloir vous mettre a l’agriculture ! Pour cela il faudra tout d’abord planter du blé a l’aide d’une bêche ( craft sur minewiki ) Bécher le sol si possible près d’une source d’eau pour ensuite y planter des graines que vous pourrez trouver dans les hautes herbes. Une fois le blé mur (Blé jaune foncé) Récoltez le puis construisez un enclos, ensuite cherchez des animaux et poussez les toujours le blé dans la main, les animaux vont maintenant vous suivre ! Conduisez les dans l’enclos puis fermez le, ensuite faites clic droit le blé dans la main sur 2 vaches (Par Exemple) pour qu’elle « copulent » et fassent un petit qui grandira par la suite. Mais les animaux ne sont pas des lapins il faudra donc attendre un petit temps pour qu’ils redeviennent fertiles. Mais vous pouvez très bien vous servir du blé pour faire du pain et si vous trouvez des graines de melon vous ferez … du melon.

:d) J’ai remarqué dans le nether de grandes constructions, est-ce normal ?

Ces constructions sont en fait des Forteresses, ces forteresses vous permettront de récolter de la nether brick (matériau dont les forteresses sont constituées) ainsi que de la Nether Wart (voir L’alchimie) et des blazes spawners

:d) Un Blaze Spawner ?

Un blaze spawner est une sorte de cage ou des Blazes vont sortir, ils sont jaunes et volent en crachant des boules de feu, en les tuant vous allez récupérer des blazes rods (utiles pour l’alchimie et la recherche de l’ender).

:d) J’ai entendu parler de l’alchimie, a quoi ca sert ?

L’alchimie, c’est l’art de fabriquer des potions, c’est long à expliquer mais des liens vont vous aider.
Pour Commencer l’alchimie se fait grâce a un brewing stand craftable avec des blazes rod et de la cobblestone. Une fois ceci fait vous devrez créer des fioles (faites un V a l’aide de cubes de verre) remplissez les d’eau et voici la manière de les crafter :http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Alchimie .

:d) Beaucoup de joueur sur un serveur arrive a tuer des mobs en les faisant bruler avec une épée ou en les faisant envoyer très loin, comment est-ce possible ?

Ces joueurs utilisent tout simplement l’enchantement, l’enchantement est un système permettant d’améliorer ses outils, ses armures ou ses armes. Pour ce faire il faudra tout d’abord avoir de l’xp, pour vous en procurer vous devrez tuer des mobs, ou miner ou encore récupérer des minerais fondus qui droperont des petit boules colorées, elles feront grimper votre barre d’xp situé au dessous de la barre de vie. Un chiffre apparaitra sur votre barre, cela représentera votre nombre de points d’xp. Plus vous en avez et mieux c’est.
Une fois votre xp récoltée, vous devrez crafter une table d’enchantement a l’aide de 2 diamants 4 obsidienne et 1 livre. C’est couteux mais efficace (Le craft : http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Table_d%27enchantement )
Ensuite le hasard fait le reste mais, plus vous avez de points d’expérience et meilleur sera l’enchant ! Les points d'expérience se récoltent sur les monstres et animaux mais aussi en récupérant des objets cuits et en minant des minerais qui donne un item ( Diamant, Lapis-Lazulli, Charbon, Emeraude, Redstone )

:d) Il parait que l’on peut faire des circuits électriques.
Oui, avec de la redstone (la pierre rouge que l’on mine), mais c’est très long à apprendre ou à expliquer donc voici le lien Wiki :
http://fr.minecraftwiki.n.net/wiki/Circuits_de_redstone

:d) Qu'est ce que le LAN ? Comment peut on jouer en LAN ?

Le jeu en réseau local (litt. LAN), est une sorte de mode multijoueur réservé aux personnes qui se trouvent sur votre réseau local (les joueurs qui sont connectés à votre routeur/commutateur sont en mesure de rejoindre votre partie par exemple). Pour ouvrir votre monde actuellement en solo, tapez la commande /publish dans le tchat (les astuces doivent être activées pour que cela fonctionne avec cette méthode) OU accédez à votre menu de jeu puis cliquez sur le bouton "Ouvrir au réseau local" ou en anglais "Open to LAN". Le sous-menu s'affichant vous permet de choisir les options de jeu pour les joueurs. Ces deux techniques, bien qu'elles soient différentes, vous donnent toutes les deux une adresse IP devant être utilisée.
Désormais, les autres joueurs peuvent se connecter à votre monde en utilisant l'adresse IP fournie par le jeu ou en recherchant une partie disponible grâce au menu multijoueur et à sa nouvelle option.

Harder_Sty Harder_Sty
MP
Niveau 10
06 septembre 2012 à 21:29:08

IX : Même avec les mods je m’ennuie !
Et bien direction le multi-joueur ! Le multi-joueur est accessible via le menu du jeu il te suffira de cliquer dessus et de te connecter a un serveur !

:d) Un serveur ? Une Ip ? Késako ? :pf:

C’est très simple, les serveurs sont les lieux ou vous pourrez jouer avec d’autres personnes, les serveurs sont accessibles via une IP, une sorte d’adresse pour accéder au serveur. Certains serveurs utilisent des Launchers personnalisés qu’il faudra télécharger pour pouvoir jouer.

:d) Et je trouve ça où ? :noel:

Pour trouver un serveur, va ici http://forum-minecraft-serveurs.forumjv.com/0-83652-0-1-0-1-0-0.htm il te suffira de choisir un de ces centaines de serveurs dont ce Forum regorge pour commencer le jeu en multi. Mais attention la plupart demanderont une candidature pour pouvoir jouer, en gros un court texte sur toi pour être sur que tu ne veux pas tout casser ou tout insulter. Tu peux aussi en trouver sur les liens cités plus bas.

MP
Niveau 28
06 septembre 2012 à 21:30:08

X : Je sais que vous avez parler d’Herobrine mais, sur le forum j’ai vu qu’il existait vraiment ! :ouch:

Fermons cette page de l'histoire du jeu a jamais, Herobrine n’est pas dans Minecraft sauf si vous avez installé un mod permettant de le faire apparaître ! Point barre ! :ok:
Faites attention, les modos n'aiment pas ça. Vous êtes prévenus :(

Harder_Sty Harder_Sty
MP
Niveau 10
06 septembre 2012 à 21:30:59

XI : J’aimerais retourner aux versions antérieures mais je ne sais pas comment faire ..

Pour un voyage dans le passé de Minecraft il faudra utiliser CraftBack ou Pipix. Pour les utiliser téléchargez les sur leurs sites respectifs. CraftBack : http://www.craftback.net/ Pipix : http://www.pixe-life.org/pipix .
Ensuite, il vous suffira de cliquer sur la version désirée. Pour revenir a la version actuelle il suffit d'aller dans Options au lancement du Launcher. Cliquez sur Force Update. Appuyez sur Done et rentrez vos identifiants.
Pipix permet aussi d’installer des mods automatiquement. :cool:

MP
Niveau 28
06 septembre 2012 à 21:32:19

XII : Les liens utiles. :cd:

http://www.minecraft64.net Un site communautaire français de Minecraft
http://minecraft.fr Un site français ou vous trouverez des serveurs, des mods, des news …
http://www.wtcraft.com Un site français ou vous trouverez beaucoup d’infos et de vidéos
http://www.minecraftforum.net Le forum officiel de minecraft ou vous trouverez tout ce qui y est en rapport de près ou de loin mais en anglais.
http://www.mcserv.org Un site ou vous trouverez beaucoup de serveurs pour Minecraft
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Minecraft_Wiki Le Wikipédia ultime de Minecraft
Optifine ( Permet de régler les options de Minecraft pour gagner de la puissance ) : http://www.minecraftforum.net/topic/249637-125-optifine-hd-c6-fps-boost-hd-textures-aa-af-and-much-more/

Et n’oublions pas le forum ou vous êtes actuellement ! :ok:
Ainsi que tout les liens Wiki précédent !

Partie sans nom, les touches dites "F"
Dans Minecraft, les touches F1, F2, f3 etc. servent à plusieurs commandes, voici leur listes
F1 : Enlever l'inventaire, le curseur... enfin, tous ce qui est à l'écran sauf l'image (c'est ce que l'on verrait IRL )
F2 : Prendre un screenshot. Pour aller voire ses screens, aller dans .minecraft puis dans screenshot.
F3 : Afficher vos FPS, vos coordonnées, votre seed et d'autres choses !
F4 : Rien.
F5 : Changer sa vue. Cliquez une fois et vous vous verrez à la 3e personne, 2 fois et vous vous verrez de face, 3 fois et vous retournerez à la vue de base (1ere personne)
F6 : Rien non plus
F7 : Pareil que F6 et F4.
F8 : Ralentir vos mouvements, comme si vous êtes saoul
F9 : Ahem ahem, rien... :hap:
F10 : Montre votre curseur de souris à l'écran et votre tête ne bougera plus.
F11 : Plein Écran

Harder_Sty Harder_Sty
MP
Niveau 10
06 septembre 2012 à 21:33:13

XIII : Le lexique !

IP : Adresse Serveur.
Launcher : Accueil de lancement du jeu. Modifié par certains joueurs pour leurs serveurs.
Slot : 1 slot = 1 place dans un serveur.
Mob : Créature du jeu, mot souvent utilisé pour parler des monstres et non pas des animaux.
TP : Selon le contexte ou cela exprime la téléportation d’un joueur ou un Texture Pack.
Modo : Modérateur d’un serveur.
Admin : Administrateur d’un serveur.
Plugins : Une sorte de Mod qui s’ajoute aux serveurs.
Vanilla : Serveur sans plugins sans rien, du survival a l’état pur.
Freebuild : Serveur ou vous pouvez construire ce que vous voulez.
Semi-RP : Serveur ayant des plugins comme un système de monnaie etc…
RP : Serveur ou les joueurs jouent dans une sorte d’histoire ou votre personnage a lui aussi une histoire.
PvP : Serveur ou des joueurs doivent créer des groupes pour attaquer les bases des autres joueurs.
Grief : Souvent exprimé quand un joueur se fait voler ou se fait détruire sa maison.
Kick : Ejection temporaire d’un joueur
Ban : Ejection temporaire voire définitive d’un serveur
Map Aventure : Map crée par un joueur comportant souvent une histoire, des défis etc…
Pixel-Art : Dessins fait dans le jeu à l’aide des blocs représentant diverses choses.
Eh Bien voila, vous êtes parés pour l’aventure Minecraftienne ! Vous avez les bases et si vous avez un problème au niveau des crafts, des serveurs, des mods … N’hésitez pas à visiter un des sites mis a votre disposition et ou vous trouverez tout ce dont vous avez besoin !
Au fur et à mesure des Updates ce topic sera édité pour coller avec son époque.

MP
Niveau 28
06 septembre 2012 à 21:35:43

XIV : Les remerciements. :fete:

Nous tenons à remercier, Imortra ou Imo2, un ENORME merci à _BaBy qui nous a donné des ENORMES idées :) ! Merci à Pigeon aussi :noel: ! Puis à tout les modos qui nous on permis permis de faire cette FàQ surtout Jules qui nous a bien corrigé :o)) ! Les autres; bah, Ahem ahem… :hap:
Sans oublier –Nath-X ! :ok:
Cette FàQ à été faites par Gold-skyward et Harder_Sty avec l’aide de Julesims ! :bravo:

Harder_Sty Harder_Sty
MP
Niveau 10
06 septembre 2012 à 21:36:24

XV : Comment rechercher sur le forum ?
Tout d'abord, avant de faire quoi que ce soit il faut lire les règles, règles actuel : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-988338-1-0-1-0-a-lire-les-regles-du-forum-minecraft.htm

Puis encore après la librairie utile (c'est long je conseille un ctrl+F) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-1095229-1-0-1-0-v3-mes-tutoriaux-utiles-ou-pas.htm

Maintenant voici comment faire (un peu plus développé que celui d'after).

Avant de commencer, la barre de recherche de ce forum. Elle est à ch*er comparé à google, mais on sait jamais, il y a moins de résultats donc on peut peut-être trouver ce qu'on chercher directement.
Pour info, ne jamais taper de truc très détaillé, des mots court, qui, vous devez le pensez, sont les mots CLEF de votre recherche. Commencez d'abord par une rechercher de topic, puis de message, on sait jamais.

Maintenant, l'outil de recherche massive, j'ai nommé google. Il n'y a pas mieux pour trouver. Si vous pensez avoir trouvé un nouveau bloc ou autre chose futile que vous aurez normalement dû trouver dans l'étape précédente, tapez "minecraft wiki" et faite votre rechercher sur le 1er site qui apparaitra. J'ai juste à préciser que le wiki français de minecraft est un peu à ch*er.

Maintenant si c'est quelque chose qui a un rapport avec le minecraft de base vous devrez avoir trouvé, c'est bien, mais si c'est un mod ou autre, c'est différant. Si c'est pour l'installation de mod/plugin, vous devriez avoir trouvé votre réponse depuis longtemps, donc on va supposer que c'est quelque chose comme "ou spawn le mob pigeon dans le mod volatile" ou autre, dans ce cas allez sur le topic du mod, si vous avez un problème posez-le sur le topic du mod en question mais assurez-vous avant de tout avoir bien lu.

Maintenant, nous allons vraiment passer à google, il y a plusieurs règles :
- Pas de langage sms KRO D4RK LOL.
- Pas de "Pourquoi mon minecraft me dis qu'il a un out of memory" mais "minecraft problème out of memory" (même si pour cette question vous devriez déjà avoir trouvé votre réponse).
- Complément de l'autre règle, PAS DE PHRASE SUPER LONGUE !!! et si vous avez des erreurs de 300 ligne, copiez juste les 2,3 première (et des trucs qui vous semble en rapport avec le problème pas le "minecraft has crashed" ou je ne sais pas quoi).
- Si vous ne trouvez pas en une recherche google, recommencez plusieurs fois, si vous ne trouvez pas, faites une recherche sur des sites spécialisé dans votre problème (ex: bukkit.org pour les plugins), ces sites vous les trouverez bien évidement grâce à google.

Maintenant l'étape fatidique, si vous ne trouvez toujours rien, postez un topic, mais attention !! Il y a aussi des règles à respecter :
- Pas de langage sms.
- Pas de majuscule dans le titre.
- Un titre claire pour faciliter la recherche des autres personne.
- Dans votre post, vous n'avez pas de limite, détaillez-le autant que possible.
- Relisez-vous, pour éviter un maximum de faute, je sais que je suis pas le mieux placé, avec ce topic qui a surement une vingtaine de fautes, mais en me relisant j'en ai corrigé 12. C'est toujours ça de moins.

Et là je crois bien que c'est tout, bonne recherche.
Pigeon.

Ce post est de Pigeon, encore merci à lui :fete: !

Encore un grand merci à tous ! :coeur:

Copyright Gold-skyward et Harder_Sty.

MP
Niveau 28
06 septembre 2012 à 21:43:03

Bon, vous pouvez poster maintenant, posez vos question et pas blablater :hap:
Tout le monde peut répondre :noel:

AlexandraLamy AlexandraLamy
MP
Niveau 10
06 septembre 2012 à 21:48:22

Ca c'est de la FAQ ... :noel:

BonbonneDeGaz BonbonneDeGaz
MP
Niveau 12
06 septembre 2012 à 21:51:40

C'est bidon :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Vita 39.95€ PS4 53.90€ Vita 54.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment