CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Tests de Maps

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 75»
Page suivanteFin
Emoglogirl Emoglogirl
MP
Niveau 10
10 mai 2013 à 14:03:27

Je ne vois pas en quoi cela sert à rien. :(

Tu poste simplement une demande de teste et on se charge de réaliser un teste. :-)

Ta demande est prise en compte.

HareeBow HareeBow
MP
Niveau 9
10 mai 2013 à 14:32:56

Hanwi Northcity :bave:

Bon bah Chernobyl, tu es le premier :ok:

Je vois ça de suite.

Yiff : Justement ça sert justement aux personnes qui FONT les maps, pour connaitre leurs points forts et faibles, car pour savoir si la map est bonne ou non n'importe qui pour l'essayer.

Enfin je me comprends :noel:

Emo : Japon, je sais. Aucun soucis :ok:

refou-ogame refou-ogame
MP
Niveau 6
10 mai 2013 à 14:33:11

http://www.serialesky.fr/pictures/78.jpg :rire:

Emoglogirl Emoglogirl
MP
Niveau 10
10 mai 2013 à 14:37:29

Oki Haree, merci. :-p

HareeBow HareeBow
MP
Niveau 9
10 mai 2013 à 14:38:44

Au fait, ne cliquez pas sur les liens des deux sous merdes visibles sur cette page, ce sont des liens de pub rémunérés ou je ne sais quoi.

TheChernobylMan TheChernobylMan
MP
Niveau 9
10 mai 2013 à 21:10:49

Merci beaucoup Harre :)

Et à toi aussi Emo si ma map t'as plus :ok:

TheChernobylMan TheChernobylMan
MP
Niveau 9
10 mai 2013 à 21:13:01

Haree* fail.

HareeBow HareeBow
MP
Niveau 9
10 mai 2013 à 22:19:31

:d) BrokenTown :g)

Genre : L'étrange bordel de Mr.Jack

Bien, pour redonner vie à ce sujet mourant comme la faune, la flore et tout ça, c'est par une une valeur sure que je commence. BrokenTown, si vous n'avez pas vu le titre. Je précise de suite que ce test sera en deux messages pour des raisons de longueurs.

Au commencement de ce sujet, son auteur, LeuNoeleeste, aujourd'hui décédé ( même si on peut apercevoir encore son esprit sur le forum de temps en temps ) avait testé une très bonne map du nom de " Hadès " qui racontait l'histoire de John, un pauvre bougre paumé dans Northcity, grande ville à l'allure américaine, juste après que la terre se soit mangé le plus gros astéroïde de l'histoire sur la gueule ( le fameux Hadès ).

John devait à la fois survivre et enquêter sur un groupe de survivants dans ce monde dévasté et hostile pour essayer de les retrouver. Pour se faire, il pouvait s'aider d'un journal tenu par un certain Jack, dont on trouvait les pages là ou le groupe s’était posé un certain temps.

La fin de l'aventure ne nous apprenait pas vraiment ce que devient John ( même si statistiquement parlant un gugus paumé dans une ville radioactive déserte n'a pas beaucoup d'avenir devant lui ) et bien que BrokenTown se déroule dans le même univers, nous ne le saurons pas non plus. Et ce n'est pas à cause du scénario, mais grâce au scénario.

Dans " Hadés : NorthCity " du même auteur, nous incarnions John. Il devait à la fois survivre et enquêter sur un groupe de survivants dans ce monde dévasté et hostile pour essayer de les retrouver. Pour se faire, il pouvait s'aider d'un journal tenu par un certain Jack, dont on trouvait les pages là ou ce fameux groupe avait établit son camp.

La fin de l'aventure ne nous apprenait pas vraiment ce que devenait John. Nous en avions juste une petite idée. Et, bien que BrokenTown se déroule dans le même univers, nous ne le saurons pas non plus. Et ce n'est pas à cause du scénario, mais grâce au scénario.

Car BrokenTown est une pré-quelle.

Dans cette nouvelle map de TheChernobylman, nous incarnons l'auteur du journal de NorthCity : Jack.

Jack a une vie cool, une femme cool avec un métier cool, un fils cool qui va dans le lycée cool dans leur ville cool, et un avenir probablement cool. Un jour, sa femme, qui bosse dans une firme cool équivalente à l'ancienne NASA, lui dit de fuir BrokenTown avec leur fils. Elle ne dit pas pourquoi, mais Jack comprend que c'est pas cool.

Il emmène donc son fils chez ses grands parents dans un bled pas loin de NorthCity mais réalise ensuite que laisser sa femme dans une ville à fuir pour une raison inconnue, c'est pas cool. Il repart la chercher.

Alors qu'il s'arrête avec sa voiture prés d'une station service, y'a tout qui pète dans un gros séisme de dingue et il perd connaissance. Quand il reprend ses esprits, la map commence. Va falloir retrouver la donzelle dans les ruines de CoolTown...enfin heu BrokenTown.

Avant de parler réellement de la map, je dois préciser que nous retrouvons le même système qu'à NorthCity, c'est à dire, la fameuse coopération documents/Minecraft qui force le joueur à diminuer ou baisser son jeu pour ouvrir ses fichiers afin de lire des notes de l'auteur sur note-pad ou envoyer une nouvelle musique d'ambiance.

KABIM ! Premier bémol. Sur la première map, avec notre pote John, le joueur avait souvent droit à des panneaux qui indiquaient des trucs du genre :

" Lire la note 5 "

Alors, il fallait se rendre dans le dossier d'installation de la map pour ouvrir un document texte du même nom, histoire d'avoir accès aux pensés du personnage incarné et ainsi partir vers de nouveaux objectifs.

L'ennui, c'est que dans le cas présent, on n'a que très rarement droit aux pensés de Jack de himself. Il n'y a que quatre documents texte consacrés à cet effet. Quatre sur huit. Le reste ne le concerne pas lui.

Le problème, c'est qu'il est inutile de faire des allés-retour jeu/document pour, par exemple, lire les pensés de sa femme ou une brochure de la firme dans laquelle elle bosse et j'en passe, alors qu'un ou deux livres édités auraient LARGEMENT boucler l'affaire et de façon bien plus agréable et réaliste qu'une page de note-pad...

Ces documents en eux même sont un soucis. L'auteur ne semble pas avoir prit particulièrement soin de l'orthographe. Je veux dire, d'accord, on peut au moins une fois pardonner les fautes du style : " Si je veut retrouvé ma femme "

Jack a très bien pu arrêter ses études en CE2, mais on pardonnera moins facilement la chose dés qu'on comprendra que la map en est remplie de long en large, et en diagonal. Pour une map prenant place dans un univers aussi bien rendu et apprécié par pas mal de monde, ça valait quand même un peu l'coup de se relire et de vérifier les phrases dont on était pas certain via le net quand même...

Âpres, c'est une question de philosophie hein, quant à savoir si devant " Liste des bades " au lieu de " Liste des badges " il faut fuir ou déplorer.

Je profite de ces remarques sur le système de jeu pour critiquer l'aspect sonore de " BrokenTown ".
Cette dernière dispose de musiques. Comme NorthCity d'ailleurs. Ces musiques doivent être lancées pendant la partie pour nous offrir une aventure dotée d'une ambiance d'une qualité supérieure à celle de base ( qui n'est déjà pas mauvaise. )

L'ennui, c'est que dans un élan de flemme sauvage, l'auteur a une fois de plus eut recours à ce maudit note-pad et s'est contenté d'y inscrire les liens youtube de quelques musiques de l'OST du jeu Fallout : New Vegas.

Je ne critique pas les musiques, loin de là, elles collent parfaitement à l'aventure, mais bon c’était si dur de se servir d'un convertisseur Youtube-MP3 comme il en pleut sur le net pour faire de ces vidéos des pistes MP3 à écouter en boucle pendant la partie ? Comme on le faisait dans la première map de la série ?

Apparemment oui, car ici, il faut écouter la vidéo, puis la relancer lorsqu'elle est terminée. Pratique. Houais houais.

Ainsi se ferme cette parenthèse sur le dossier d'installation. Revenons à BrokenTown. On sent quand même la patte du type qui nous avait donné l'occasion de vivre des vacances de merde au sein de NorthCity. L'ambiance est là, le décors de grande ville en miettes aussi, bref, une fois de plus, on peut s'y croire.

Mais malgré tout, j'ai trouvé que BrokenTown a été un peu moins gâté que NorthCity...l'ensemble a toujours la structure d'une ville avec ses avenues, ses petites rues encombrées, ses routes ( on a même droit à des genres de bagnoles futuristes abandonnées ) à une ville quoi, mais il manque l'illusion.

NorthCity nous donnait l'illusion d'une ville post-apocalyptique. BrokenTown tente de le faire, mais on se rend bien trop vite compte que la majorité des immeubles ne sont que de grands murs métallique sans relief, détails, et souvent même, fenêtres et portes. J'ai un peu du mal à m'expliquer vu que c’était aussi le cas pour son aîné, mais là...on sent que quelque chose ne colle pas.

Peut être que ce sont les intérieurs un peu moins soignés. Peut être que ce sont les bâtiments un peu moins variés. Peut être que c'est parce qu’il y a pas mal de " un peu moins ". Je ne sais pas mais, j'ai trouvé l’immersion un peu moins forte. Mais soyez rassurés, elle est toujours là. En parlant de la ville, le terrain de jeu global est à la fois une des plus grandes qualité de la map et un de ses plus gros défaut. Je vais être simple. Imaginez vous dans n'importe quel Elder Scroll ou GTA, accepter une quête ou une mission.

Tout content, vous vous apprêtez à vous rendre au lieu indiqué lorsque vous réalisez qu'il n'y n'a pas de marqueurs sur la carte. C'est à ce moment là que vous jeter votre ordinateur dans les toilettes, que vous mangez votre chat, foutez le feu à votre maison ( et celle du voisin car c'est plus fun ) avant de partir aux USA vivre chez les Mormons.

Bah dans " BrokenTown " c'est pareil, sauf qu'il ne peut pas y avoir de marqueurs de carte vu qu'il n'y a pas de carte. Eh oui mes amis, nous avons un OpenWorld immense, composé du désert de " Lookout " autour de la ville, avec ses autoroutes, son lac, ses structures perdues, et la ville elle même, qui doit faire au moins la taille de NorthCity, et tout ça sans indication. En parlant de NorthCity, cette dernière avait au moins des pancartes, qui indiquaient ce que contenait les avenues ou ce qu'on pouvait trouver dans telle rue ( supermarché, radio...). Eh bien, ce n'est pas le cas ici. On aura quelques fois quelques bribes d'indications dans le note-pad, et pis c'est tout démerdez vous.

Ainsi, j'ai pu, avec plaisir, tourner en rond pendant quarante cinq minutes à la recherche d'une usine de traitement de déchets et une heure entière à celle d'un barrage. Enjoy. J'ai conscience que l'exploration est un des buts de la map, mais sérieusement, y'a explorer et explorer. Je vous assure qu'au bout d'un moment, la découverte laisse place à la frustration. Surtout que comme déjà dit, au bout d'un moment, on a un peu l'impression de toujours voir la même chose. Et qu'on ne puisse pas voir bien loin avec la distance de vue short n'y aide pas.

HareeBow HareeBow
MP
Niveau 9
10 mai 2013 à 22:21:38

:d) BrokenTown : suite :g)

On ne peut que saluer le travail de TheChernobylman sur cette map immense, mais il est VITAL d'inclure une carte de la map dans le dossier d'installation. Un bon logiciel genre McMap couplé avec Paint et c'est bon, on en parle plus.

Avec NorthCity c’était humainement possible sans avoir une carte puisque que la map se limitait à une ville, mais là, une ville plus un désert, sérieusement quoi...de simples notes ne suffisent absolument pas.

En plus de sa taille, l'OpenWorld contient un autre problème : sa liberté. En effet, durant vos explorations, vous pouvez ( sans le savoir ) rentrer dans un lieu clef de l'intrigue avant l'heure ou vous devriez y être, le fouiller, découvrir des éléments du scénario et ne plus rien comprendre à rien, voir, vous spoil.

Il faudrait mettre en place un système de clef redstone, quelque chose, mais pas laisser ce genre d'endroits en libre accès comme ça. Vous remarquerez que sur ce point, je ne parle pas de NorthCity. Normal, celle-ci avait le même problème. Réfléchissez à la création d'une solution, car bon, le scénario est relativement important quand même.

Le scénario, d'ailleurs. Il est globalement bon, avec cette idée de pré-quelle, cette nouvelle ville et tout ça. On y trouve juste des trucs pas cohérents quelques fois. Genre pourquoi la femme de Jack laisse t-elle un mot DANS le bureau ou elle devait se rendre pour obtenir un badge en rapport avec son travail ? Par qui espérait-elle qu'il soit lu ? Le concierge ? Ou bien madame éprouve un besoins vital de raconter sa vie...( Non je ne ferai pas de blague macho ).

Pourquoi le séisme a ravagé la ville mais a laissé la majorité des rames de métro intactes ? Pourquoi ramasser de la viande et trouver des armes dans les décors alors qu'on doit jouer en Peaceful ? D'ailleurs est-ce normal que même en hard je n'ai aucun mob ( utilisation de commandes bloc ? ) ? Oui, j'ai voulu voir ce que ça donnait.

Bref. Je ne vais pas trop vous en parler histoire de ne pas alourdir ce pavé et surtout ne pas spoil, mais sachez que même avec ces incohérences, il remplit son rôle et nous apprend ce que viens foutre Jack à NorthCity.

Enfin, le gameplay. J'en ai un peu parlé ci-dessus, il y a des choses que je ne comprends pas. Pourquoi peut-on trouver des ressources dans les bâtiments alors qu'on doit jouer en peaceful ? D'ailleurs pourquoi en hard, il ne se passe rien ( bug de mon jeu probable sur ce point. ) ?

En dehors de ça, on a les règles habituelles ( pas casser, pas poser, pas tricher, pas sortir des limites de la map, et distance de vue short ou tiny ) et le gameplay habituel des OpenWorld ( toi être à un point A, toi devoir te rendre au B pour savoir ou se situe le C afin de découvrir le D qui te permettra d'enquêter sur le E. Le tout sans te perdre. )

C'est principalement de l'exploration, en fait. Mais bon, de ce que j'ai vu, les aventuriers et explorateurs disposent souvent d'une carte, quand même ( oui bon je suis chiant avec ça, ok ). A noter un petit truc amusant en redstone qui fera office d'objectif secondaire. C'est assez bien fichu, je vous laisse voir ça par vous même.

Alors que dire que dire que dire...est ce que BrokenTown est un tir parfait ? Non. Mais c'est un bon tir quand même. Je ne sais pas si l'auteur l'a déjà donné en article à des sites ou sur des forums, mais je pense qu'il est quand même nécessaire de revoir ce problème de musiques, de notes inutiles sous forme de note-pad, et surtout, de carte. Pour le reste, c'est une aventure sympatoche a dégusté tout seul comme un Mormon.

:d) Esthétisme [ 14 / 20 ]

BrokenTown est globalement moins réussie que NorthCity. La ville a un aspect moins immersif et le décors est un peu plus vide que son aîné, dont je me suis servit de référence tout au long de ce test. L'intérieur des bâtiments est parfois un peu étrange, comme ce centre de la nouvelle NASA bien tristounet et bien vide pour ce qu'il est censé être. Le monde lui même, apparemment bâtit au WorldPainter, reste globalement réussit.

:d) Gameplay [ 14 / 20 ] :

Fidèle à lui même. Le suspense est moins présent que sur l'ancien travail de TheChernobylman et son groupe de survivants, mais encore une fois, il est présent. On explore, on recherche. Mais l'aspect survie, lui, semble avoir disparu...ou n’était pas censé exister ? Je n'en sais trop rien, en fait.

:d) Scénario [ 13 / 20 ] :

Là par contre, c'est moins bon. Jack, auteur du journal, était un personnage intéressant dans NorthCity. Dans les faits, l'homme se trouve être un sentimentaliste presque irréfléchi et analphabète. Mais ce dernier point n'est surement qu'une erreur de l'auteur. Je pense aussi au dénouement final, prévisible, mais qui reste globalement bien fait. Mais encore une fois, on ne sait pas vraiment ce qui est arrivé au personnage que l'on recherche...

:d) Durée de vie [ 15 / 20 ] :

Il faut bien une heure et demie pour tout faire, grand minimum. Mais si l'auteur ne change pas les défauts cités dans ce test, notamment au niveau de l'orientation du joueur, il faudra compter une heure supplémentaire de frustration.

NOTE GLOBALE : 14.5 / 20

[ Images ]

Le spawn + moi même en tenue de warrior.

https://www.noelshack.com/2013-19-1368214104-2013-05-10-15-04-37.png

Ce sont des voitures.

https://www.noelshack.com/2013-19-1368214091-2013-05-10-15-05-56.png

Il manque juste le Xénomorphe.

https://www.noelshack.com/2013-19-1368214027-2013-05-10-15-07-10.png

Il y a un mensonge sur cette affiche, savez-vous ou ?

https://www.noelshack.com/2013-19-1368213952-2013-05-10-15-08-58.png

This is BrokenTown This is BrokenTown...

https://www.noelshack.com/2013-19-1368214142-2013-05-10-15-14-53.png

Bienvenue à la NASA. Prenez place, on a que ça, d'la place.

https://www.noelshack.com/2013-19-1368214096-2013-05-10-15-24-10.png

https://www.noelshack.com/2013-19-1368214247-2013-05-10-15-24-39.png

Bades...too bad.

https://www.noelshack.com/2013-19-1368214116-2013-05-10-15-29-49.png

Ce passage aux véhicules est inaccessible à cause des barbelés. Mais les camions eux, peuvent quand même passer. Ah, ce Marcel, il est trop fort quand même.

https://www.noelshack.com/2013-19-1368214256-2013-05-10-16-54-31.png

HareeBow HareeBow
MP
Niveau 9
10 mai 2013 à 22:23:55

Convertisseurs Youtube-MP3 :

http://www.youtube-mp3.org/fr

McMap :

http://www.minecraft-frannce.fr/2011/06/logiciel-mcmap/

Chaud, rassurez vous, je vais pas écrire des trucs pareils tout le temps, manque de chance pour donner une nouvelle vie à ce sujet je suis tombé sur THE map ou y'a des centaines de trucs à dire :hap:

En plus je suis un habitué des maps nanardes ridicules ou y'a trois fois rien à dire alors bon, je dois m’habituer aux bonnes maps aussi :hap:

Et oui je crois que je note un peu plus sévère que Noeleeste.

Emoglogirl Emoglogirl
MP
Niveau 10
10 mai 2013 à 22:43:22

Haha ! :rire:

Beau travail Haree ! C'est vraiment bien ! :-)

HareeBow HareeBow
MP
Niveau 9
10 mai 2013 à 23:09:58

Merci mais merde :

" Dans " Hadés : NorthCity " du même auteur, nous incarnions John. Il devait à la fois survivre et enquêter sur un groupe de survivants dans ce monde dévasté et hostile pour essayer de les retrouver. Pour se faire, il pouvait s'aider d'un journal tenu par un certain Jack, dont on trouvait les pages là ou ce fameux groupe avait établit son camp.

La fin de l'aventure ne nous apprenait pas vraiment ce que devenait John. Nous en avions juste une petite idée. Et, bien que BrokenTown se déroule dans le même univers, nous ne le saurons pas non plus. Et ce n'est pas à cause du scénario, mais grâce au scénario. "

Je crois que mon Word a déconné et moi avec car il semble que j'ai involontairement C/C la premiére version de mon intro dans le test :-(

Fuckin' traitement de texte.

Sinon merci :hap:

HareeBow HareeBow
MP
Niveau 9
10 mai 2013 à 23:18:43

Humpf. En me relisant je me fatigue les yeux.

Faut que je demande à Noeleeste comment il arrive à synthétiser ses tests :pf:

Emoglogirl Emoglogirl
MP
Niveau 10
10 mai 2013 à 23:20:40

Doué en francais ? :hap:

HareeBow HareeBow
MP
Niveau 9
10 mai 2013 à 23:22:55

Bah peut être. Je me débrouille aussi mais bon, voilà quoi c'est mon premier test hors-nanar et pour l'occasion j'ai fait le plus de tout le topic quand même :hap:

HareeBow HareeBow
MP
Niveau 9
10 mai 2013 à 23:23:26

Le plus gros. Omg. Mon clavier est mormon.

Emoglogirl Emoglogirl
MP
Niveau 10
10 mai 2013 à 23:24:52

Je pense que je ne pourrai jamais faire un teste aussi complet que celui-là. :-)

Bravo encore une fois. :-p

Xenowarior Xenowarior
MP
Niveau 7
10 mai 2013 à 23:25:38

Haree tu à une chaine Youtube ???

[CraftBack] [CraftBack]
MP
Niveau 9
10 mai 2013 à 23:40:40

Bon bah puisque y'a re du monde, je suis de retour =D
Haree MP moi pour un truc
Ceux qui n'ont pas eu leur test vidéo, MP moi que je les upload (Je les ai toutes faites, mais pas toutes forcémment upload ou mise en ligne)

Woila

HareeBow HareeBow
MP
Niveau 9
11 mai 2013 à 00:53:29

Emo : J'espére que tout le monde le prendra comme ça. Merci :)

Xeno : J'avais. Mais je l'ai arrêté lorsque j'avais 13 ans :hap:

Craft : Super, quand Noeleeste sera de retour l'équipe sera compléte :)

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 75»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Vita 39.95€ PS4 53.90€ Vita 54.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment