CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos premières impressions

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
mirsa-93 mirsa-93
MP
Niveau 4
27 mars 2011 à 15:27:43

Gt5 Pardon :rire:

Al1lo Al1lo
MP
Niveau 8
27 mars 2011 à 15:30:07

Merci pour les infos touno71 - Nickel pour la config perso du pad - me suis habitué a celle imposée du 1 , mais j'prefere qd meme pouvoir utiliser celle que j'affectionne - Sinon, tes commentaires sont rassurants , et si ça te dit une petite arsouille avec des potes bien fairplay , t'es le bienvenu :-) gamertag : AL1LO
Merci encore

Touno71 Touno71
MP
Niveau 6
27 mars 2011 à 15:32:19

Ah oui au fait cette vue casque et bien c'est vraiment très très jouable et tout a fait réaliste .Je ne joue qu'avec cette vue d'ailleur .Par contre je dois avouer que ça fatigue un peu quand on n'a pas l'habitude ...

Touno71 Touno71
MP
Niveau 6
27 mars 2011 à 15:34:21

Merci pour l'invite ça sera avec plaisir

mirsa-93 mirsa-93
MP
Niveau 4
27 mars 2011 à 15:34:22

Touno71 mdrr la meme pour moi sa fatigue un peu car on doit etre concentrer sur la vue casque et la voiture qui on pas les meme trajectoire que la vue dans le casque c'est vraiment bien fait alors avec un volant et chaise boite de vitesse je te parle meme pas du degat que sa doit faire lool mais c'est une tres bonne simulation.

thestig25 thestig25
MP
Niveau 7
27 mars 2011 à 15:35:13

tin les gars vous me faite encore plus impatientez la :bave: je suis vraiment content du travail d'ea qui a "revolutionner" la simu console :bave:

Al1lo Al1lo
MP
Niveau 8
27 mars 2011 à 15:42:33

ça marche touno , on est une paire "d'eclairés du casque" , mais ça roule hyper propre et dans la bonne humeur, rdv des que je l'ai :-), bonnes courses...

ZezHet ZezHet
MP
Niveau 10
27 mars 2011 à 15:54:19

Sur ma Samsung 100 Hz ça va en jeter visuellement !! :bave:

__Hitsugaya__ __Hitsugaya__
MP
Niveau 10
27 mars 2011 à 16:02:35

La conduite est-elle aussi bonne que dans GTR, ou elle se limite juste à GT5/FM3?

Les graphismes sont-ils bons? (Les consoles ne possèdent qu'un AAx4, donc normal pour l'aliasing. :oui: , Mais je parle plus des petits détails, genre étriers de freins rougissant ou autres).

sniper89 sniper89
MP
Niveau 4
27 mars 2011 à 16:28:21

Captaine GTR reste intouchable malheuresement sino l'ensemble le jeu est bon grahiquement c'est vraiment tres beau y les détails que tu cite en cours de nuit tu vois bien les freins et y a des competes de drift donc les traces c obligé, l'herbe est bien faite mieu que forza le sable pas aussi bien que forza. Non mais sans déconer c tres beau y a just les amortisseur (rouge & blanc) que je trouve un peu trop plat...
Ah pour les dégat, à cause de la physique des voiturs tu peux faire des faire des tonneaux et là ta voitur ne ressemble plus à rien plus d'ailron plus de capot vitre cassé... c pas tres bien fait mais au moins y en a pas comme dans gt5 ou meme Forza 3.

Cacaphile_1er Cacaphile_1er
MP
Niveau 8
27 mars 2011 à 16:32:31

Est-il bien optimisé ? :(

thestig25 thestig25
MP
Niveau 7
27 mars 2011 à 16:35:38

quand je vois sa http://www.youtube.com/watch?v=9leoQYNms6A&feature=channel_video_title excuse moi mais je me dis que les degats sont tip top lol :bave: y'a pas un seul jeu de simu sur console qui a des degats aussi poussé :ok:

sniper89 sniper89
MP
Niveau 4
27 mars 2011 à 16:46:26

Comme je le dit quand tu fait des tonneaux ta voiture ne ressemble plus à rien mais en course si tu a une colision avec une autre voiture ou que tu tourne avec un mur c'est pas encore ca. Sino niveau simu sur consol y a dirt qi fait des bon dégat lol (por simu)

Cacaphile_1er Cacaphile_1er
MP
Niveau 8
27 mars 2011 à 16:48:22

Personne l'a sur PC ? :-(

2096 2096
MP
Niveau 10
27 mars 2011 à 17:38:01

Je l'ai enfin testé sur PS3, le jeu est tout simplement le plus réaliste au monde, rien à voir avec un GT5 qui s'est fait tout simplement ATOMISER, avis à ceux qui ont acheté GT5 y'a pas longtemps : ATTENDEZ pour shift 2, sinon vous pouvez considérer l'argent que vous avez mis dans GT5 comme balancé par la fenêtre, pour ceux qui ont pas GT5, prenez shift 2 :-p

je vais diviser mes impressions en deux parties : réalisme/gameplay et je vais essayer d'être le plus précis possible :oui: on commence ?

Réalisme : quand je parle de réalisme je parle des bruitages du jeu, des graphismes, et et de toutes choses pouvant vous faire plonger dans une course...

-le son des moteurs

ils sont tout à fait extraordinaires, chacun sont travaillés pour chaque vues, y compris celle du casque où on a réellement l'impression de vibrer au rythme du moteur, chacun des bruits sur chacune des voitures sont extrêmement réalistes, on peut pas faire plus long que ça et plus complexe, tout se résume en un mot : Parfaits.

-le bruits des dérapages

il vous faisait suer dans shift premier du nom ? il vous le fera encore dans le second, mais pourquoi ce bruit vient-il tâcher les sonorisations exquises de shift 2 ? On ne sait pas, en tout cas c'est le plus gros défaut du jeu, un énorme crissement de pneus horrible faisant mauvais mélange avec les bruit moteurs et causant une pagaille pas croyable lorsqu'il y'a un choc + tête-à-queue, ce bruit même dans un virage à 10° à 30 km/h nous casse les oreilles, je sais pas pourquoi les développeurs se sont endormis sur ce problème, espérons que via une mise à jour ce problème sera résolut.

-sorties de piste

dans shift the first, le bruit des cailloux écrasés par une voiture restait le même quelque soit la vitesse à laquelle on roulait, dans shift 2 ce problème est résolu, plus on arrive vite, plus le bruit est aigu , plus on arrive lentement plus le bruit est grave, de plus même si c'est presque inaudible, le bruit a été un petit peu retravaillé rendant le tout extrêmement réaliste.

-collisions

le bruit des collisions est très réaliste lui aussi, le bruit change en fonction des objets que l'on percute, tout ceci est encore parfait.

-les graphismes

On y vient enfin, les graphismes, les textures des voitures sont aussi réalistes que celles de GT (les premiums) les couleurs sont bien rendue selon l'exposition sous laquelle vous roulez, les multiples matériaux de carrosserie comme le carbone sont travaillés et détaillés à l'extrême.
la vue intérieur et la vue casque sont parfaitement travaillées, le reflet du soleil et de lampadaires se voient sur le pare brise et la visière du casque et ça produit un magnifique effet, si on regarde bien, on remarque aussi que dans la voiture des adversaires les graphismes des intérieurs sont aussi réaliste que dans le votre, et un truc qui donne la preuve que les graphismes ont été travaillés à la perfection, les casques de vos adversaire ont carrément le reflet de la lumière qui varie selon le type de peinture du casque et la couleur de l'éclairage des phares, si il fait face à un mur blanc la lumière est renvoyée sur son casque :ouch:
les paysages sont sublimes, les arbres ne sont pas plats et ne sont pas des .jpg collés sur décor, ce sont des 3D travaillées et le rendu est sublime de jour comme de nuit.

j'écrirai la partie gameplay un peu plus tard...

bonne chance et merci à ceux qui ont lu...

jobreak jobreak
MP
Niveau 13
27 mars 2011 à 18:31:48

perso je trouve la vue casque pas intuitive du tout, à voir sur la durée car je n'ai fait qu'une seule course avec cette vue et ca m'a saoulé.

fafajones fafajones
MP
Niveau 8
28 mars 2011 à 01:44:32

j'aime pas non plus la vue casque je conduit comme un pied avec

Al1lo Al1lo
MP
Niveau 8
28 mars 2011 à 06:57:42

2096 : "le bruit des pneus vous fera encore suer dans le second" dis moi que tu t'es trompé, et que finalement ça a ete revu,j'avais cru comprendre que "les pneus hurlants" du 1 avaient ete modifés et que c'etait devenu bien mieux fait - La tu m'inquietes, y a t il d'autres joueurs qui pensent la meme chose ? Merci

larcin larcin
MP
Niveau 10
28 mars 2011 à 10:15:34

C'est pour cela que je vais me le prendre sur PC, tu peux être sur que d'ici quelques jours un mod (non officiel certainement) sortira pour corriger ce défaut.

2096 merci pour ton avis. Par contre niveau gameplay je pense que ce shift 2 est loin d'être le jeu le plus réaliste du monde ( rfactor, gtr2, iracing, netkar pro... bien que dépassés graphiquement sont largement au dessus).

tchaaki tchaaki
MP
Niveau 11
28 mars 2011 à 10:50:02

Il y a juste besoin de voir toute les nouvelles videos de gameplay pour se rendre compte que ça a beaucoup diminué. Dans certaine video des virages sont pris à plus de 140km/h sans crissement de pneus, alors que dans le 1er tu peux pas dépasser 70km/h sans ces foutus crissement...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.90€ PS3 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment