Bah de toute façon les niveaux n'ont jamais vraiment fait peur, je pense que leur but c'est surtout de nous plonger dans l'atmosphère, sans pour autant essayer de faire peur. Moi, je ne trouve ça ni opressant ni relaxant, je trouve juste que ça donne exactement l'ambiance qui était voulue.
D'une certaine façon, les niveaux du premier me collaient quand même le frisson, quand t'es plongé comme ça pendant plusieurs heures dans un univers sombre et torturé comme celui d'Alice, tu peux pas vraiment trouver ça relaxant. Personnellement j'ai trouvé le climat d'ensemble oppressant, dan le bon sens du terme. Des gros moments de tension, assez poétiques toutefois, vu l'imagination des développeurs je me fais vraiment pas de souci quand à l'ambiance générale du jeu
http://www.giantbomb.com/ask-me-anything-alice-madness-returns/17-3984/
Super Lien King
Les séquences de combat paraissent plutôt manichéennes, étrangement elles me font un peu penser à celles du Pouvoir de la Force, en plus souple toutefois ( Je sais, aucun rapport )
L'ambiance est carrément là par contre, vous m'avez vu un peu ce vide, ces entrailles, ces montres J'adore le style architecturale chaotique du château, ça rend vraiment super bien
La phase où Alice devient petite parait sympa, ça augure de bonne choses au niveau énigmes
Et le vent dans les cheveux, les mouvements de la robe
Les bruitages aussi paraissent sympa
J'ai pas tout a fait compris ce systeme de souvenir.
Par exemple, si on ne recupere pas assez de souvenir, on se retrouve bloqué ? On oeux retourner en arriere pour aller les chercher ?
non je pense que ce sont juste des petits bonus, comme dans tomb raider, des trésor a collectionné, ou dans assassin C, on ont peu revisiter les souvenirs
dsl du double post, mais je c pas si vous avez remarqué, a un moment on voit alice en pleine glissade, elle entre dans une bouche géante, et son "toboggan" ba c'est la langue je pense qu'il s'agit de l'entre du château
Excellente vidéo king ! Je pense que c'est ça qu'on aura en démo dailleurs.
Juste énorme !
Je reviens de mon week-end peinard, et là, WOW, que de news !
De la pure plateforme, de plus en plus convaincu par les phases de combats, les musiques ont l'air très bonnes aussi !! Upgrades des armes, bonne idée ! Et l'univers oppressant est toujours là !
De la 2D ? Pourquoi pas, plateforme 2D > All.
Franchement, ce jeu va devenir un de mes préférés je le sens.
Moi je continue de penser que les tenues, c'est selon le niveau, car dans les vidéos de gameplays, elle a toujours la tenue appropriée au Monde.
Moi j'adore l'univers Asie ici !! (lié à la chenille et les enseignes de trucs chinois dans les extraits quand elle est dans le chariot là)
Que du bon ce jeu, que du bon !
PS : Narina, c'est bien la démo du jeu. A la fin de la vidéo, le gars dit "il est temps de vous dire au revoir car le temps de la démo est bientôt fini" un truc du genre (et en anglais bien sur, lol).
Pour etre franc, j'étais tellement omnubilé (jcroi que ça s'écrit comme ça xD) que j'écoutais rien xD. La musique à l'air pas mal dailleurs
Le premier est un de mes jeux preferé. Je pense que celui là sera mon jeu preféré En revanche ils ont décrit dans le reportage des problemes de cam ??? Perso j'en ai pas vu ...
j'ai envi de dire, elle arrive kan cette demo :p
http://www.youtube.com/watch?v=A5HOfZsbW0k
je post cette vidéo, il s'agit toujours du passage dit de la démo mais en prime on a les commentaire du réalisateur qui nous explique tout , et le petit détails dans cette vidéo on voi ce qui arrive a alice quand elle meurt en tombant dans le vide..
Et si quelqu'un est bon en anglais pour une tite traduction j'aimerai
Rappelons que dans le teaser N°3 , le pays asia se transforme en un darkworld.
Mais je pense qu'il est bon de montrer des pays beaux, alice n'est pas quelqu'un de totalement abîmé. Il lui reste une part de rêve.
même s'il bascule rapidement.
Mais alice conservera son ambiance déstructurée et sombre, on le voit dans les ennemis, comme dans les environnements.
Je n'ai aucune crainte sur ce titre, dans lequel je place de grands espoirs.
Echo :
Le monde qu'on voit est un des (ou LE premier) qu'Alice visite une fois de retour au Pays des Merveilles.
Les roses c'est la vie (logique), et les dents sont des points qui serviront à upgrader les armes et surement les tenues.
Il parle que des armes... Il n'y en aurait pas d'autres ?!
Apparemment EA est très fier de l'univers et du style design général du jeu, je le suis aussi.
A 7:00, on peut voir que Alice récupère des morceaux de sa mémoire. Donc peut être que le jeu aura différentes fins (selon si on en trouve ou pas), ou alors on débloquera les mondes une fois tous les souvenirs retrouvés dans les précédents... ?
L'histoire a bien été pensé aussi, et euh, voilà à peu près tout ce qu'il y avait d'intéressant de dit dedans.
Il parle que des 4 armes*
Le couteau, la massue, le poivrier, et je sais plus quoi d'autres... Vu qu'il y en avait un paquet dans le premier jeu, j'espère qu'il y en aura aussi plein d'autres dans celui là !
On en avait parler sapin-rugissant et il y aura pas mal d'armes ne t'inquiete pas pour ça
En revanche le monde de la démo sera plutot le 4eme ou un truc du genre. Je sais pas si tu te rapelle des premiere démo qu'on avait vu, avec une sorte de didacticiel et la foret (surement wonderlands wood, ou la valée des larmes) ce sera ça le début du jeu ;) bien plus poetique. La on sent déja de la folie dans le niveau de la vidéo.
Les armes doivent avoir une par monde je suppose.
dont quatre de base.
enfin quelque chose de ce genre.
La théière, le poivrier, le couteau, le cheval, et l'épée Vorpal(ine).
Et oui, le monde tout beau et onirique est la vallée des larmes, on voit la statue d'Alice dans le teaser à cet endroit
Le couteau, c'est la vorpal ! Et si on suit le schéma du 1 on démarre juste avec le couteau, puis rapidement viennent les cartes. (j'ai pas vu d'image mais j'espere qu'ils les ont gardés)
salut