CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Cerisier de la Modération ! ♫

DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677  ... 872»
Page suivanteFin
Colddplayy Colddplayy
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 11:12:55
cpt_duke cpt_duke
MP
Niveau 7
09 août 2013 à 11:55:29
Kseto Kseto
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 11:58:34

Non mais les modos veulent pas de blabla inutile et c'est les premiers à en faire. :honte: :sors:

[Coussin] [Coussin]
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 12:20:43

Kseto, là c'est pas pareil, Cool revient de vacances :hap:

Faut pas abuser --

Kseto Kseto
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 12:27:50

Non mais Coolman va pas saouler, rien à foutre qu'il rentre de vacances. :(

Kseto Kseto
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 13:22:17

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24586-700489-1-0-1-0-dans-ma-boite-de-jeu.htm

:d) Si vous avez peur des araignées ne regardez pas la vidéo. :non:

manonr45 manonr45
MP
Niveau 9
09 août 2013 à 14:43:32
Coolman_59 Coolman_59
MP
Niveau 44
09 août 2013 à 14:46:40

Voilà, demandes traitées.

Je vais répondre à certaines interrogations par ailleurs. :noel:

Concernant les sujets les offres Nintendo :

Je rejoins l'avis de Nuage, c'est à dire qu'il faut les locker. Je ne pense pas qu'un sujet centralisateur tel que l'on puisse retrouver sur le forum Nintendo 3DS ne permette de répondre à cette problématique. Il suffit de voir les quelques sujets bloqués. Cela montre qu'il n'y a pas eu d'intérêt porté au sujet épinglé fait par Nuage et que les forumeurs en question se bornent et foncent faire leurs sujets directement. Si ils en ont que faire de l'avertissement, je doute qu'ils accorderont de l'importance à un sujet centralisateur.

De plus, on peut rajouter à l'argumentaire que les sujets sont également hors-sujet. On a beau vouloir télécharger ce magnifique jeu qu'est Animal Crossing New Leaf, cela ne reste pas dans le cadre du jeu. En effet, le forum doit servir à répondre aux interrogations portant sur le jeu et uniquement sur celui-ci. En revanche, ce qui relève de la technique, c'est à dire comment avoir le code... comment télécharger... etc... cela ne relève plus d'ACNL et donc cela n'a rien à faire sur le forum. D'où le soucis de rediriger les forumeurs vers le forum Nintendo 3DS. Je pense que les intéressés y trouveront beaucoup plus de matières pour leurs questions là-bas.

Pour résumer, à partir du moment où l'on lance le jeu, cela n'est plus hors-sujet mais bien dans le cadre stricto sensu du forum. Avant cela, il y a la question de l'obtention et je doute que notre forum puisse véritablement répondre à ces questions d'où l'intérêt de rediriger les jeunes forumeurs vers le forum 3DS.

Concernant le catalogage et les outils en or :

Cela n'est pas comparable. Si tu pousses ma logique au plus loin, autant interdire tous les échanges Wifi sur ce forum et alors, s'ouvre deux perspectives. La première, la plus terrible, la mort du forum qui doit sa durée de vie et son fonctionnement, à 90% quasiment, autour de l'échange et de la vente des meubles... La deuxième, tout aussi atroce, des forumeurs révolutionnaires qui ne demanderaient qu'à avoir la tête des modérateurs sur un piquet.

Nous ne voulons ni l'un, ni l'autre bien sûr. Mais pour comprendre la logique, je pense qu'il faille considérer les objets en or comme véritablement comme une catégorie à part. Mais pourquoi ne pas revenir aux principales raisons de l'interdiction de leurs échanges ? Ils sont à considérer comme des trophées, des objets difficiles à obtenir quasiment et qui requiert beaucoup de patience et d'énergie. Ainsi par analogie, je ne souhaite pas me retrouver avec un forum qui ne comportent que de demandes de ces outils (à ne pas confondre avec les meubles de la série or qui sont autorisés à la vente et l'échange).

Ainsi, on aurait un forum qui serait rempli de ces demandes là. Et bien sûr vu leurs difficultés d’obtention, on aurait également beaucoup plus de demandes de clonages de ces outils là. Je sais cela puisque c'est ce qu'il s'est passé sur ACLC. On avait beaucoup de demandes de clonages de ces outils. En réduisant le clonage sur un sujet, on a porté un coup fatal sur ces échanges. Mais en interdisant les échanges, les sujets ne fleurissent plus autant. Je connais beaucoup de forumeurs qui se sont arrêtés de jouer à Animal Crossing car ils avaient ces objets et qu'ils considéraient qu'il n'y avait plus rien à faire. C'est dommage mais l'intérêt est de garder un forum actif.

Pour schématiser, si on laisse les transactions d'outils en or, c'est un forum rempli de sujets qui ne trouveront pas satisfaction et au pire des cas, une augmentation possible du clonage. Chose que nous ne souhaitons pas avoir ici.

En ce qui concerne le catalogage. Ce n'est pas pareil du tout. C'est inutile d'aller les interdire. Car autant interdire les échanges en wifi sur le forum ! Chose que nous ne ferons pas évidemment. L'interdiction se bornant aux outils en or qui ne sont pas, mais alors, vraiment pas comparables à de simples meubles.

Pour m'être lancer dans la quête du remplissage de catalogue, je sais que la chose n'est pas aisée. Pour exemple, j'ai beau avoir plus de 500 meubles figurant dans mon catalogue, n'en reste pas moins que j'ai toujours le badge en bronze sur le remplissage de catalogue. C'est dire de la longueur de la chose.

De plus, les catalogages et les échanges de meubles et de murs... donnent un intérêt au forum. Certains profitent pour y faire du commerce, un intérêt mercantile bien que cela soit exagéré par moment. Animal Crossing étant un jeu qui devrait être davantage porté sur le partage à mon sens. Mais là, c'est aux forumeurs de se retrouver dans les propositions. Libre à lui d'aller payer 150 000 clos un catalogage d'un set alors que le sujet d'en dessous propose le même set pour moins cher.

En ce qui concerne les meubles non commandables, c'est la même chose. Je ne vois pas d'intérêt à interdire leurs circulations. Si les forumeurs veulent échanger leurs doubles, qu'ils le fassent. Pour exemple, j'ai deux objets de la série or en double, je suis content d'avoir en tête, l'idée de les échanger sur le forum contre deux autres objets de la série en or que je ne possède pas. Autre exemple, il me manque un set, Nuage l'a. Je vais échanger un set de meubles que Nuage n'a pas. C'est équitable et tout le monde gagne. Et je ne vois pas en quoi cela gâche le jeu car c'est très long de remplir ce catalogue. Chacun son rythme, si l'imbécile veut le remplir au plus vite, c'est son problème.

Le forum doit permettre de favoriser des flux d'échanges tout au long de la journée. Et je trouve ça beau et qu'il faut conserver ce système, voir l'améliorer et le perfectionner. :cute:

Pour conclure, on a beau avoir interdit les outils en or (qui, j'insiste, ne rentrent pas dans la même catégorie que les autres meubles et catalogage) mais on ne souhaite pas intervenir trop dans les échanges et les flux qui circulent sur le forum. Ce serait trop mal-venue de notre part et cela fait parti intégrante du jeu.

[Coussin] [Coussin]
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 14:55:53

Dat pavé

Cross13 Cross13
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 17:37:25
Kseto Kseto
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 20:16:15

Perso moi ça m'énerve que des gens puissent avoir un set comme ça gratuitement en si peu de temps alors qu'en s'y mettant sérieusement il faut de l'argent et du temps, fin bref. Certes c'est pas un trophée, mais bon. Moi je voudrais juste pas que ça devienne une mode non plus, m'enfin bon. C'est vrai que c'est facile de dire, mais de faire c'est autre chose, parce que là je vois pas vraiment non plus comment procéder.

Moi je pense que rédiger un topic mettant en garde les forumeurs seraient pas mal. Parce qu'on peut très bien faire tout ce genre de choses sans avoir conscience en fait qu'on fais perdre de la durée de vie à ce jeu.

Barti Barti
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 20:26:30

Les joueurs font ce qu'ils veulent de leur jeu. S'ils finissent par s'en lasser c'est leur problème et pas le nôtre. Ce qui m'énerve par contre, ce sont les personnes qui montrent leurs objets rares acquis facilement sans aucun mérite et qui s'en vantent. Mais on ne peut rien y faire.

Super-Sakura Super-Sakura
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 20:43:07

Je ne comprends pas trop de quel genre de personnes vous parlez quand vous dites "ceux qui ont des objets rare sans rien faire". Je me sens visée dans le sens où je n'ai absolument RIEN compris aux explications pour choper soi-même les DLC étrangers...

SuperLuffy12 SuperLuffy12
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 20:46:34

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24586-703205-1-0-1-0-incroyable-dingue.htm

Titre en majuscule et on se demande si ce n'est pas un troll ! :(

Coolman_59 Coolman_59
MP
Niveau 44
09 août 2013 à 20:53:28

Pas de photo, pas de copain.

Et j'avais ce jeu quand j'étais gosse.
http://176.31.231.111/photo1-jeu-de-societe-quot-le-menteur-quot-bon-etat-complet-1-cxfxfx4w760117.jpg

MAXIITEM MAXIITEM
MP
Niveau 8
09 août 2013 à 20:57:04

JE SUIS PAS UN TROLL! :-((

Kseto Kseto
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 20:57:37

Comment tu veux qu'on te crois si t'agis comme tel. :honte:

Coolman_59 Coolman_59
MP
Niveau 44
09 août 2013 à 20:58:32

Désactive la touche majuscule mon bon ami sinon on va pas être copain.

MAXIITEM MAXIITEM
MP
Niveau 8
09 août 2013 à 21:00:30

A h mince il s'enclanche tout seul sur ce pc de merde, c'est pas le mien il est long!

Colddplayy Colddplayy
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 21:01:07

Jerry pas mal quand même. :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677  ... 872»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment