MarioKart7 +1
Ce jeu est une grosse déception
Avec des arguments, ce serait mieux
Il appuie les miens.
Enfin bon t'es quand même le mec qui croit avoir joué à Paper Mario 64 et Paper Mario GC parce que t'as regardé les let's play...
Moi j'y ai joué plusieurs fois à ces deux opus, et j'avoue que Sticker Star est LARGEMENT inférieur, mais il n'est pas mauvais !
Salut! Je suis d'accord avec l'auteur, et je precise que j'ai joué a tous les jeux de la serie? La serie est toujours aussi bien!
"La série est toujours aussi bien"
Triste de lire ça... même ceux qui apprécient sticker star admettent au moins qu'il est inférieur aux deux premiers...
Whaa... J'ai fini l'opus 64 et Wii et je suis en plein dans l'opus GC. Je comptais me faire l'opus 3DS prochainement et ben là je suis carrément refroidi.
L'opus Wii a été le premier que j'ai fait et je l'ai adoré, étant fan de jeux de plateforme et de RPG, c'était un mix explosif même si l'aspect plateforme était quand même plus mis en avant. Ayant fait par la suite l'opus 64, j'ai adoré le mode de jeu avec les partenaires, les badges et tout ça, donc autant vous dire que j'apprécie l'opus GC.
Après, selon ce que j'ai lu, l'opus 3DS a lui aussi des combat au tour par tour, comme dans les 2 premiers donc. Mais sans partenaires, sans badges, sans niveaux, sans villes nombreuses et sans stats, le jeu doit vraiment être bien "vide" par rapport aux précédents. Après j'ai pas le jeu, hein, mais étant en plein dans l'opus GC, bah ce que je lis sur le contenu donne pas envie. Au moins je n'aurai pas de déception. Je l'achèterai peut être éventuellement si je le trouve à 15-20€ en occasion, mais c'est assez dur à trouver pour un Mario...
je respecte l'opinion de ceux qui on aimé le jeu, mais j'ai pas ressentit la même chose qu'avec les autres, je le trouvais ennuyants à mourir, malheureusement vide, avec une histoire digne d'un enfant de 3 ans, mais bon, cest mon opinion libre à vous de l'aimer.
Sticker Star n'est pas nul, il est mauvais .
On ne peut juger un opus sans le comparer aux précédents .
Il manque clairement d'ambition, et fait vraiment pâle figure face à la première trilogie des Paper Mario.
Mais en lui même, objectivement, il n'est pas nul. Le gameplay est bon, les graphismes pas trop moches, et la bande son est pas mal.
Mais encore une fois, il a bien descendu les vrais fans de la série.
Paper mario SS n'est pas si nul que sa,
Mais le priemier et deuxieme paper mario sont plus RPG
Le troisième et quatrième sont un peut moin RPG surtout le troisièeme sans battaile RPG.
Mais selui la est bien.
Personnellement, je n'aime pas ce jeu mais bon, je finis tout mes jeux donc je suis entrain de le continuer, et bon, je ne vais pas répêter les arguments de MarioKart7, hein, ce sont les mêmes que les miens .
On peut en effet dire que ce Sticker Star est une régression de la série Paper Mario, mais on ne peut dire qu'il est nul ou mauvais, seulement si on le compare aux autres de la série. Je n'ai pas fait Paper Mario 64 mais les deux autres, j'ai adoré celui sur GC (qui reste un de mes jeux préféré) et trouvé celui sur Wii assez moyen (les combats en tour par tour me manquait).
Du coup, j'apprécie Sticker Star plus que Super Paper Mario.
Certes les combats ne servent pas à grands choses si ce n'est gagné des pièces et dieu sait qu'on en a besoin. Certes il n'y a pas de scénarii ce qui est bien dommage.
Mais je ne m'ennuie pour l'instant pas un seul instant. Les musiques sont excellente, le level design est pas mal foutu, et les énigmes sont très intéressante ce qui rend le jeu très intéressant. Du coup, on aurait plus à faire à un jeu Aventure/Réflexion plutôt qu'à un Aventure/RPG, où les partenaires sont remplacé par des trucs.
Néanmoins, je trouve que le jeu vaut sont 16/20 malgré la déception de ce flagrant manque de XP, on a à faire à un bon jeu selon moi, mais à un mauvais Paper Mario.
C'est pas un mauvais jeu, c'est un mauvais paper Mario je trouve, pour toutes les raisons citées au dessus, mais ça reste un jeu sympa mais je m'attendais à beaucoup mieux personnellement.
J'entend tous les jours du mal être de ce jeu .
"« Stop dire que PM SS est nul ... »"
Malheureusement, en ayant joué à un Paper mario comme La porte millénaire sur GC, puis avoir joué ensuite Sticker star, c'est le mot qui me vient en tête... "nul".
Le 3ème opus était déjà décevant pour moi. Mais alors là, avec Sticker Star, c'est la cerise sur le gâteau. Pour moi il n'a plus le charme d'un paper mario.
Aucuns personnages du jeu est attachant, le boss de fin était évident, aucunes surprises sur chaque rencontre. Les musiques sont moins bien que les précédentes.
Toujours pas (plus) de compagnons. Le système de public pendant les combats n'est toujours plus d'actualité. (alors que c'était un gros + pour la version GC). Le système de sticker est à chier. Il n'y a pas de chalenge (inutile de comparer le Musée avec le sous-sol aux 100 étages, le premier c'est pas du chalenge).
L'ajout de 3D est un + mais c'est rien à côté des choses qui ont disparues, ou qui n'ont pas été remises.
A côté de ce nouveau jeu, personnellement j'aurai préféré rejouer encore une fois à Paper mario sur gamecube, que jouer à un paper mario ayant perdu son univers.
Entendre tous les jours du mal être de ce jeu, c'est parfaitement justifiable. Et à la sortie de ce jeu, c'était inévitable.
Je me demande même si nintendo avait testé son jeu pendant le développement. Même la fin du jeu est pathétique. Je suis peut être un peu dur avec le jeu, mais j'espérais avoir un jeu meilleur que le 3 ème opus, qui était déjà décevant pour moi.
Heureusement que la sortie de Mario & luigi dream team bros remonte le niveau des nouveaux rpg sur DS.
Personnellement j'ai comparé ce jeu par rapport aux autre avec le terme "coquille vide" :
Ayant d'abord joué au second opus, puis au troisième et enfin à SS (j'attends impatiemment de trouver la cartouche PM64 en magasin d'occasions), j'ai trouvé que la série "régressait", je m'explique : le fait que les comb
...combats au tour par tour ont étés retirés, je me suis dit pourquoi pas, mais là à retirer l'essentiel d'un RPG dans une série qui se classait RPG, c'est comme..... prendre Mario Kart et en faire un jeu de gestion d'équipe de course (pour l'exemple : le jeu aura perdu toute sa saveur, on ne retrouvera pas ce qu'on attendait d'avoir).
Dans ma réflexion, je préfère dire que PM:SS n'est pas un Paper Mario, c'est quoi alors ? N'importe quoi, mais pas du Paper Mario.
J'ai quand même pris la peine de le finir, ça m'aura pris une petite semaine, bien plus que les autres jeux.
Ce qui m'animait dans les jeux étant plus jeune, c'était l'impression qu'on avait pas encore tout découvert dans un jeu, ne serai-ce que dans Pokémon, je continuais à jouer, à parler aux PNJs, pour essayer de découvrir des quêtes annexes voire des secrets/bugs.
Paper Mario 2 me donnait cette impression, j'y ai énormément joué, et pour vous dire qu'à défaut d'avoir battu le boss de fin, j'ai quand même fait demi-tour pour faire les quêtes annexes, j'avais l'impression d'être passé à côté de plein de choses, et là, dans ce Paper Mario SS, j'ai battu Bowser, je suis resté muet face à la cinématique de fin du jeu, mais je suis sur et certain que je n'allumerai plus jamais ce jeu, que je n'y jouerai plus.
Et cette impression, c'est un peu étrange, je l'ai pour beaucoup de jeux en ce moment j'ai l'impression que la fascination qu'on avait à jouer à un jeu se dégrade, soit parce que je vieillis, soit parce que les jeux deviennent un peu trop banaux...
J'opterai plus pour le second choix car certains jeux qui sortent encore aujourd'hui me donnent cette impression.
J'ai déjà dit que j'adore me sentir libre dans un jeu ?
En tout cas dans PM:SS j'ai pas l'impression que quelque chose change dans les autres niveaux quand j'en ai terminé un... Maintenant ce n'est que mon avis.
il est vraiment pas pareille que les 2 premiers paper mario qui sont les meilleurs avec un ambiance de malade des partenaires avec une histoire surtout dans paper mario 2. Celui sur wii je l'ai jamais fini je me suis forcé d'y jouer mais ça ne prend pas les persos sont moches les pixels n'en parlons pas bien qu'il y a quand même quelques niveau pas mal foutu malgré tout. sticker star est mieux que celui sur wii d'un sens car il a plus l'aspect d'un paper mario ont a pas le truc des dimensions etc dommage qu'il y est pas d'ambiance de villages beaucoup de dialogue de partenaire le même système de point étoiles tout sa
Désolé l'auteur mais SS est clairement inférieurs aux précédents opus: moins de personnages, moins de scénarios, durée de vie plus courte, etc...