CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Récapitulatif et News

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Kingganondorf Kingganondorf
MP
Niveau 9
19 septembre 2010 à 10:05:20

Pour rappel :

Date de sortie de "Fire Emblem 11" :

Japon : 7 août 2008
France : 5 décembre 2008
US : 16 février 2009

Donc tu vois, il n'y a pas à s'inquiéter, et dis-toi aussi que pas mal de jeux DS sortent en cette fin d'année (Golden Sun, Professeur Layton, etc.), donc le jeu à priori sera pour l'an prochain, et sûrement avant la sortie de la 3DS.

Linkben25 Linkben25
MP
Niveau 12
19 septembre 2010 à 10:11:34

Oui mais je parlais surtout de l'annonce d'une sortie hors Japon. Je pense qu'on avait été plus vite informés pour les précédents opus.

Nano_Desu Nano_Desu
MP
Niveau 10
19 septembre 2010 à 11:16:55

L'annonce du 11 avait était annoncé plus tôt aussi. Le 10 est sortie 1 an apres par contre.

Linkben25 Linkben25
MP
Niveau 12
19 septembre 2010 à 19:48:31

Bah oui c'est bien ce que je me disais... Car attendre, ça ne me dérange pas (trop) mais le fait qu'il n'y ait aucune annonce m'embête un peu...

Kingganondorf Kingganondorf
MP
Niveau 9
20 septembre 2010 à 16:06:50

Un peu de patience.

oraclon oraclon
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 18:56:06

Rah, ce serait dommage qu'ils ne le sortent pas en Europe! Mais bon, peut-être les développeurs n'ont-ils pas besoin d'argent et ne le vendent donc pas en Europe x)

dadidou000 dadidou000
MP
Niveau 8
01 octobre 2010 à 18:46:17

si il ne sort pas en europe c'est moi qui vais au japon pour poser une plainte aux dévellopeurs èé.

Link95[JF] Link95[JF]
MP
Niveau 5
01 octobre 2010 à 22:45:22

Je crois que pour une sortie hors du Japon c'est à oublier.

En même temps ce n'est ni une surprise ni une grande perte, vu que cet opus semble se rapprocher de Shadow Dragon qui était largement inférieur à tous ceux sorti chez nous (donc FE7 à 10).

Intelligents Systems m'a vraiment déçu sur ces derniers jeux, entre les deux Fire Emblem et le dernier Advance Wars.
Au final on n'aura même pas eu droit à un vrai nouveau FE sur DS, comparé aux excellent opus sortis sur GBA sa fait tache.

L'opus Wii était pas mal du tout mais j'aimerai quand même bien avoir droit à un nouvel opus dans la veine du 6e par exemple (celui avec Elliwood), avec son lot de difficulté, de missions et personnages secrets, de dialogues de soutiens (la plus grosse lacune de l'opus wii) et magnifique patte graphique des opus GBA.

Je trouve que tendo a bien malmené cette licence sur cette génération, j'espère qu'ils se rattraperont sur la suivante. Même si osef de la 3d pour ce jeu, on devrait pouvoir obtenir une superbe 2d.

Où quitte à faire des remake ils auraient au moins pu faire celui du 4, considéré comme le meilleur de la série(mariage, descendance....), ainsi que sa suite, FE5.

A la place les jap on eu le droit à une sortie de ces deux jeux sur la console virtuel, et nous ce n'est pas encore pour cette fois qu'on y aura droit....

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
04 octobre 2010 à 18:58:42

Attendez un peu d'y jouer avant de crier au scandale :)
De même il va sortir en france, ne vous inquietez pas :oui:
:cd: vaincra

Linkben25 Linkben25
MP
Niveau 12
09 octobre 2010 à 02:11:47

N'empêche ils tardent vachement à l'annoncer...

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
09 octobre 2010 à 19:49:45

Mais non.....
Ils vont le sortir en france, c'est purement logique. Ils ont fait ces remakes quand même pour que le reste du monde découvre le point de départ de la série. Ensuite le but c'est de faire du chiffre et FE11 s'est bien vendu en europe, donc destressez....
En revanche, si ils nous mettent un courrier "Sortie annulée" là vous pourrez avoir les boules :noel: !
:cd: vaincra!

[IX] [IX]
MP
Niveau 10
11 octobre 2010 à 12:05:30

Je ne veux pas me la jouer pessimiste mais même étant une très grande fan de la série, les Fire Emblem sur DS, je m'en serais bien passée... J'ai eu la chance de pouvoir y jouer à ce FE3 sur DS et... Disons que le jeu était "sympa" mais où est passé l'âme Fire Emblem ? Depuis ces remakes sur DS j'ai du mal à la retrouvée...

Autant qu'il sorte un nouvel opus, une toute nouvelle histoire. Car à coté de l'excellence de Radiant Dawn ou de Blazing Sword, rater un de ses opus c'est pas une grande perte. Vraiment déçue de ces remakes... Je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'eu lorsque j'ai joué au 1 et 3 originaux.

Même cette idée de My Unit est bâclée... Peu de personnalisation et peu d'utilité. J'irais pas non plus mettre une note en dessous de la moyenne, ça reste un Fire Emblem avec un Gameplay bien huilé, mais coté ambiance et aspect graphique, ça pèche.

Quelqu'un ayant joué au jeu et étant du même avis ?

Linkben25 Linkben25
MP
Niveau 12
13 octobre 2010 à 01:44:45

C'est clair qu'on a droit à du moins bon mais ça reste très potable... Enfin, j'ai vraiment pas aimé le dernier sorti en Europe à l'heure actuelle ; je ne l'ai d'ailleurs terminé qu'une seule fois et n'y ai plus touché par la suite.

Par contre, j'ai plutôt bien aimé "Fire Emblem : Shin Monshou No Nazo", je le trouve un peu plus fouillé que le précédent (ce qui n'était vraiment pas difficile...). Mais on arrive pas selon moi à quelque chose de comparable avec FE4 ou FE6-7...

Par contre, si je devais situer où commence la baisse de niveau des Fire Emblem, ce serait avec la sortie de l'opus Game Cube... Je le trouvais, scénaristiquement parlant, plutôt moins bon que ses prédécesseurs. J'entends par là l'histoire, le background et surtout les personnages (vous l'aurez compris, je n'aime pas plus que ça Ike et ses comparces). Et ne me prenez pas pour un troll ou quoique ce soit d'autre, c'est juste que si je devais situer le moment où le niveau a commencé à baisser, ce ne serait pas avec le premier opus DS (qui touche le fond selon moi...) mais plutôt à la sortie de Fire Emblem : Path of Radiance.

Dans tous les cas, j'aimerais vraiment que le dernier opus sorte chez nous et qu'ils se mettent en tête de soit faire un nouveau jeu avec une histoire inédite OU de faire un remake du 4 mais, par pitié, qu'ils changent de game designer et de chara-designer et qu'ils reprennent le style de jeu des Fire Emblem 6-7-8 ;(

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
13 octobre 2010 à 21:16:35

PAs d'accord avec toi link, même si cela va de soi je respecte ton avis :oui:

A mes yeux le début de la descente aux enfers c'est FE8 et 11.
Même si le coté trop bourrin des persos avec des stats à 40 ou 50 du 10 m'avait un peu gavé. De plus la fin du jeu question dcénar m'a un peu laissé sur ma fin mais le jeu restait très bon.
En revanche FE8 tranchait avec FE9. Scénar à 2 balles, persos pourris...
Et puis bon FE11 :sarcastic: voilà quoi.
Je crois surtout qu'avec les 2 épisodes DS les créateurs essaient de faire connaitre la série en dehors qu'au japon. Le 11 s'adresse à un public plus jeune et moins mature, moins adepte.
C'est donc avec espoir que j'entrevois l'avenir. Ils ne feront plus de remake mais vont (enfin) recreer un univers et deux jeux pleinement nouveaux. Refaire le 4 serait de la pure folie tant il est adulé. De plus on ne survit pas avec des remakes. Ils von faire qqchose de new.

Mais si déja tu dis que le 12 remonte un peu la pente, cela fait du bien...
Et puis au pire s'il est nul, le 10 décembre y'a GOLDEN SUN DS :coeur: :bave: :coeur: :bave: !!!!!!!
:cd: vaincra!

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
13 octobre 2010 à 21:16:49

ils vont* :(
:cd: vaincra!

Filius3 Filius3
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 14:20:58

juste pour savoir si quelqu'un aurait une date svp parce que je suis un fan ^^

Idoun Idoun
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 21:25:43

Nope, pas de date...

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 22:35:20

ON attend, comme toi :)
:cd: vaincra!

oraclon oraclon
MP
Niveau 10
15 octobre 2010 à 19:41:50

On attend qu'il sorte pas :P

Tiens, je vais m'y remettre à FE12, je l'ai abandonné au chapitre 2 x)) (faut dire que je comprends pas à quoi sert Anna dans la base^^)

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
15 octobre 2010 à 23:13:17

Ah tu l'as en jap :question: ?
:cd: vaincra!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment