CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le rap c’était mieux Avon

DébutPage précedente
«1  ... 573574575576577578579580581582583  ... 624»
Page suivanteFin
Avon_Barksdale Avon_Barksdale
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 11:46:28

ChandlerMBing
Posté le 10 octobre 2011 à 11:36:06
Ok merci des réponses ( je m'informe hein j'y connais pas grands choses en rap ) mais donc pour toi tout ce qui est fait par synthé et autres logiciels est forcément à chier ?

Mais finalement, si le Rap ne peut qu'être bon ( selon toi ) en reprenant des mélodies inventés par des artistes ne faisant pas partit de la musique RAP, est-ce que ça veut pas dire d'un côté que les rappeurs sont peu créatifs et seulement bons qu'à reprendre le travail fait par d'autres ? ( encore une fois je demande à titre informatif j'ai pas d'avis là dessus j'essaye de comprendre un peu

Non je dis pas que tout ce qui est fait par synthé est a chier une couche de synthé par dessus un sample ca peut le faire. Ce qui est a chier se sont tout ces types qui s'essayent a la composition classique assisté par ordinateur alors que ce ne sont pas des musiciens classiques.

Le sampling c'est de la re-composition a partir de mélodie et d'accord qui existent déjà, pour trouver une boucle, la travailler l'associer a d'autres boucles et rajouter le bon beat dessus ca demande forcement de la créativité. C'est une autre forme de créativité que les compositeurs classique mais le sampling ne se résume pas a du copier/coller, loin de là ( http://www.whosampled.com/sample/view/104196/DJ%20Premier-I%20Don't%20Know_Miles%20Davis-Water%20Babies/ un exempl parmis un millier d'autres )

Les producteurs de rap se servent de la musique des autres mais ce sont de vrai musiciens aussi et a vrai dire le fait qu'il samplent en grande partie de la soul, du jazz, du funk et un peu de rock n'est pas anodin, ca inscrit cette musique dans sa mouvance c'est a dire la black music :(

Avon_Barksdale Avon_Barksdale
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 11:48:21

dilladog
Posté le 10 octobre 2011 à 11:43:29
Avon_Barksdale
Posté le 10 octobre 2011 à 11:37:39
Et puis le sampling c'est le nouvel art créatif du 21ième siecle, tu regardes le cinéma Tarantino qui est un des meilleurs réalisateur de notre époque ne fait pratiquement comme ca. Un film comme la classe américaine de Hazanavicius est sans doutes la meilleure comédie française de ces 20 dernières années et c'est du sampling de A a Z

La Classe Américaine

c'est mon films culte

La plus belle oeuvre de sampling cinématographique a ce jour, un chef d'oeuvre e film :coeur:

PS: ON VA MANGER DES CHIPS @@@

Avon_Barksdale Avon_Barksdale
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 11:50:03

LuisTolentino
Posté le 10 octobre 2011 à 11:43:39
En parlant de sampling voilà le nouveau son de nekfeu et alpha wann

http://www.youtube.com/watch?v=efHcvCbgDEg

Dilla va crier au plagiat des Pharcyde pour le clip dans 3,2,1...

Luistolentino Luistolentino
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 11:50:27

J'ai bien aimé ce son perso moi :rire:

Dilladog Dilladog
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 11:53:03

Avon_Barksdale
Posté le 10 octobre 2011 à 11:50:03
LuisTolentino
Posté le 10 octobre 2011 à 11:43:39
En parlant de sampling voilà le nouveau son de nekfeu et alpha wann

http://www.youtube.com/watch?v=efHcvCbgDEg

Dilla va crier au plagiat des Pharcyde pour le clip dans 3,2,1...

MAIS C'EST DU PLAGIAT !!! :hap:

sérieusement, sympa ce petit son, et puis des petits frenchies qui ont ce genre de référence, on ne va pas s'en plaindre :(

Avon_Barksdale Avon_Barksdale
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 11:53:19

Nan mais le son est très bon, ya pas de soucis, je parlais juste du clip :(

http://www.youtube.com/watch?v=co3qMdkucM0

Luistolentino Luistolentino
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 11:54:32

Oui oui je connaissais le clip, c'est vrai que ça y ressemble beaucoup MAIS COMME TU DIS AVON VAUT MIEUX RECOPIER FABE QUE SEFYU §§§

Avon_Barksdale Avon_Barksdale
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 11:57:01

T'as raison, j'ai rien dit alors :hap:

Luistolentino Luistolentino
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 11:58:03

Les comparaisons avec Mac Miller vont se bousculer après ce son en tout cas :hap:

Dilladog Dilladog
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 11:58:41

de toutes façons, y'a un mouvement chez les Mc's les plus jeunes (aux US et en France avec eux) qui consiste à un retour au Golden Age, on l' avu avec McMiller ou Stalley, qui ont fait un bon buzz en posant sur des beats de cette époque.

C'est une bonne chose en soit, ce mouvement visant à revenir à certaines racines. Maintenant, c'est à eux de démontrer leur talent, en faisant en sorte de tirer quelque chose de nouveaux de toutes ces influences. C'est à eux d'apporter leur pierre à l'édifice sans tomber dans le piège de la pale copie.

Sur le son de Nekfeu, y'a aussi une belle dédicace à Life's a bitch de Nas et AZ, ca fait un son remplit de belle références :(

ChandlerMBing ChandlerMBing
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 11:59:01

Ok ok merci pour vos réponses les mecs, je me coucherais moins con ce soir :-)

Dilladog Dilladog
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 12:02:14

LuisTolentino
Posté le 10 octobre 2011 à 11:58:03
Les comparaisons avec Mac Miller vont se bousculer après ce son en tout cas

Présent :(

Avon_Barksdale Avon_Barksdale
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 12:02:47

Pas de soucis, ca me fait toujours plaisir de parler sampling et d'expliquer au gens pourquoi concrètement 95% des artistes mainstream font de la merde :content:

Sinon Dilla, lis l'ITW de Jazzy Bazz posté par Luis si c'est pas encore fait :
"Là, on sort des années 2000 donc on peut prendre du recul, ça donne envie de chercher une nouvelle vibe. Il y a évidemment un retour aux années 90 mais moi, je suis ni dans le vintage ni dans le copier-coller. En fait, c’est la première fois dans le hip-hop qu’il y a une génération de types qui n’ont pas pu vivre le truc en direct mais qui ont le recul nécessaire pour s’en inspirer. Si tu prends les rockeurs, ils vouent tous un culte aux années 60 et 70 sans que ça ne pose de problèmes. Dans le rock, les types écoutent des classiques et font des sauces nouvelles parce que c’est pas intéressant de refaire exactement du Led Zeppelin… C’est pareil pour nous, si tu sonnes exactement comme Tribe Called Quest, ça n’a pas d’intérêt, il faut amener du nouveau. Dans « Hommes de l’Est », tu sens un délire actuel, avec une batterie décalée genre Madlib, et dans notre façon de rapper, on ne fait pas non plus du vintage, on essaie de ramener des rimes jamais vues."

J'ai trouvé ca vachement pertinent et encourageant comme analyse :(

Luistolentino Luistolentino
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 12:03:35

:rire: d'ailleurs un commentaire m'a bien fait rire, c'était "oui il fait comme Mac Miller il reprend des musiques de pub"
Ma génération considère ça comme des musiques de pub avant des musiques en elle même, c'est fou ça :(

Dilladog Dilladog
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 12:03:57

@ ChandlerMBing: voici, dans le genre beatmaking sans utilisation de sample, c qu'on peut faire:

http://soundcloud.com/analogdivision/ctn

pour moi c'est excellent, mais c'est ultra rare, là en l'occurrence le type est un vrai musicien qui maitrise les instruments, ce qui change tout :(

Dilladog Dilladog
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 12:05:26

j'aime bien jazzyBazz, j'avais eu l'occaz d'écouter quelques uns de ses sons, et je l'avais trouvé très bon, il a des projets qui arrivent?

ChandlerMBing ChandlerMBing
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 12:05:42

Merci :)

Luistolentino Luistolentino
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 12:06:29

Le problème c'est qu'on sait rien sur ce mec pour les sons, il ne parle jamais de projet que ce soit avec la cool connexion ou solo :(

Luistolentino Luistolentino
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 12:09:27

Tu l'as écouté Homme de l'Est de la Cool Connexion Dilla ? C'est son groupe, si tu l'as pas écouté tu devrais le faire, elle est énorme :(

Avon_Barksdale Avon_Barksdale
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 12:10:58

Mais clair j'aime bien 1995 et compagnie mais je vois Jazzy Bazz au dessus (quoi que Guizmo m'a mis une petite claque mine de rien ) et ca fait chier d'être dans le flou :(

Si je monte un label je fait signer la Cool Connexion cash et je les fait poser sur des beats de malade genre ca
http://www.youtube.com/watch?v=doT5FazhpL4 :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment