j'ai des doutes
même en lisant wiki, j'ai un peu de mal
à la fin, il sait qu'il est fou, et qu'il partira jamais, donc il préfère ce faire lobotomiser ?
C'est ce qu'on peut penser, enfin c'est ce que j'ai compris.
mais rien n'est confirmé
Je l'ai vu, deux fois... Jamais rien compris, et les histoires sont toutes différentes sur Internet alors bon...
Il peut aussi y avoir l'hypothèse que depuis le début il est fou mais je pense pas.
franchement, je ne sais quoi penser, les docteurs peuvent très bien lui mentir ou dire la vérité
Pour moi, il est lui même fou.
Très bon film
C'est fait exprès pour laisser planer le doute.
Le film est pourri.
C'est encore plus ambigu dans le livre ;)
Moi je pense qu'il est effectivement fou depuis le début. Y'a quelques signes qui mettent en évidence ma supposition.
Regardez au début quand il doit remettre son flingue au flic
il fait quoi quand il remet son flingue au flic ?
Dans le film de Scorsese, Andrew ajoute la phrase suivante : « Mieux vaut-il vivre comme un monstre ou mourir en homme de bien ? » qui laisse à penser qu'il est guéri et a pleinement conscience de qui il est et de ce qu'il a commis. Dans cette hypothèse, il ne supporterait pas le poids de cette culpabilité et, n'étant plus dans le déni, ferait délibérément croire au docteur Sheehan à une énième rechute et donc à l'échec de sa méthode ; il choisirait donc d'être lobotomisé pour se libérer de son fardeau, son double fictif Teddy permettant de le supporter n'existant plus1.
-----------------
c'est ce que j'ai compris la première fois, y a rien de bien compliqué à comprendre, la phrase « Mieux vaut-il vivre comme un monstre ou mourir en homme de bien ? » est très clair, jamais compris comment on pouvait penser autre chose, par exemple qu'il est fou
ce qui veut dire ?
ça me parait assez clair, je vois pas ce qu'il faut éclaircir
J'ai même pas regardé le film jusqu'à la fin tellement c'était chiant, tout comme Inception j'ai vraiment pas accroché
Il n'y a rien à comprendre, c'est à toi de te faire ta propre opinion
J'ai complètement accroché à Shutter Island, beaucoup moins à Inception.
Et je suis de l'avis de Georges
Inception est encore un cran en dessous de Shutter Island, qui lui meme n'est qu'un film qui se regarde parmi tant d'autre
Chaud moi j'ai bien aimé les 2
* Posté le 2 janvier 2011 à 19:05:53 Avertir un administrateur
* J'ai même pas regardé le film jusqu'à la fin tellement c'était chiant, tout comme Inception j'ai vraiment pas accroché
Pareil, et pourtant j'adore Di Caprio
Je vois pas ou y un mystere dans shutter island, il est fou c'est tout, y a rien a comprendre ou cogité