CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'alcool dans l'Islam (NO TROLL)

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 31
Page suivanteFin
ChandlerMBing ChandlerMBing
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 12:19:34

Je vois pas pourquoi tu dis ça MBiatch, c'est justement absurde toute ces croyances, et les questions qu'on pose sont certes d'un bas niveau intellectuel mais elle sont en concordances parfaites avec le fait même de croire aveuglément en ces livres dits sacrés :-(

Cool-spot-V3 Cool-spot-V3
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 12:20:04

ds 2000 ans vous aurez tjs les mêmes débats avec les croyants d'un coté qui vous explique que tout est l'oeuvre de dieu et de l'autre coté les athées qui pensent que tt a une explication scientifique...

vous pouvez continuez sur 1000000 pages vous tomberez jms d'accord.

F9Darion F9Darion
MP
Niveau 9
13 octobre 2011 à 12:22:41

Sauf que limiter la religion au christianisme, au judaïsme et à l'Islam, c'est être très naïf.

Il y a religion dès qu'il y a opposition entre subjectif/objectif qui pousse à la croyance en une vérité intelligible et abstraite, non-accessible par les sens mais que pour autant, on affirme exister.

Comme disait Nietzsche :

Le monde vrai accessible au sage : Platon.
Le monde vrai inaccessible, mais promis aux vertueux : Christianisme.
Le monde vrai inaccessible, mais en tant qu'il est pensé, un impératif : Kant.
Le monde vrai inaccessible et inconnu, il n'engage plus à rien : positivisme.
Le monde vrai, une idée inutile et donc réfutée : moment de l'esprit libre.
Le monde vrai aboli, le monde de l'apparence l'est aussi : fin de l'erreur la plus longue et moment de Zarathoustra.

_Lenomdelarose _Lenomdelarose
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 12:23:20

Avon_Barksdale
Posté le 13 octobre 2011 à 12:18:55
L'acharnement de certains a vouloir a tout prix faire passer la religion pour quelque chose de ridicule et pathétique est, outre la démonstration d'une petitesse d’esprit, inquiétant a bien des égards.

PS: Je ne suis plus pratiquant

parce que c'est faire preuve de petitesse d'esprit de na pas croire les élucubrations d'un illuminé comme lyster qui te sort des parties du coran comme explication à tout, de ce style là

"Dieu est en dehors de l'Univers il n'appartient pas aux mêmes idées de sa création. Dieu a non seulmeent créé la vie mais aussi la mort et le néant. Avant il n'y avait qu'un état : Dieu. Et c'est tout."

:question:

ChandlerMBing ChandlerMBing
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 12:23:27

Avon_Barksdale
Posté le 13 octobre 2011 à 12:18:55
L'acharnement de certains a vouloir a tout prix faire passer la religion pour quelque chose de ridicule et pathétique est, outre la démonstration d'une petitesse d’esprit, inquiétant a bien des égards.

PS: Je ne suis plus pratiquant

Ouais enfin c'est tout comme, tu te sens investit de la défense d'une certaine communauté qui est à l'évidence dans ton entourage proche.

Et pour répondre à ce que tu dis je pense qu'au contraire, le salue viendra de là :ok:

jean_neymar2 jean_neymar2
MP
Niveau 2
13 octobre 2011 à 12:25:27

on demande juste des preuves de l'existence de Dieu c est tout !

Et comme d'hab on attend toujours !

_thomashobbes_ _thomashobbes_
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 12:25:27

Je plussoie Marx qui soutenait le fait que la religion n'etait rien d'autre que "l'opium" du peuple :ok:

mynoo mynoo
MP
Niveau 3
13 octobre 2011 à 12:26:11

après avoir lu pas mal de vos message, je me rend compte que la religion est vraiment mauvaise en elle même, pourquoi ne pas croire en quelque chose sans pour autant se faire diriger par un bouquin ... :(

Avon_Barksdale Avon_Barksdale
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 12:27:40

T'as le droit de pas y croire, après vous êtes pas obligés de faire 5 pages de vannes de maternelles après qu'un camarade ait fait pipi dans sa culotte :-(

Quand il s'agit de religion je remarque juste que les athée sont juste aussi extrémistes et limité intellectuellement que le plus illuminés des religieux :-(

Pour ce qui est de l'excuse communautaire gerbante qui est sortit malgré mes précautions tu n'as aucune idée de la raison pour laquelle je me suis éloigné de la religion je te serais donc grée de ne pas faire part de tes arguments simplistes.

ThePixies ThePixies
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 12:28:40

+1 Mynoo moi j'ai rien contre les "vrais croyants", les mecs qui croient en un être supérieur sans tout le folklore qui entoure la religion.

"Je vais me priver de manger de la viande le vendredi pour aller au paradis :) "

Sans déconner les mecs :-(

F9Darion F9Darion
MP
Niveau 9
13 octobre 2011 à 12:29:18

Marx a crée une religion en mythifiant la classe ouvrière et en faisant du matérialisme historique, une dialectique déterminant l'histoire du monde, comme une sorte de destin inéluctable qui devait mener in fine à un monde utopique communiste où les notions d'états, de classes, d'aliénation n'existerait plus au profit de la prospérité de tous.

Bref, très messianique et dogmatique, d'où les centaines de millions de morts.

Menez Menez
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 12:29:58

ChandlerMBing Voir le profil de ChandlerMBing
Posté le 13 octobre 2011 à 12:19:34 Avertir un administrateur
Je vois pas pourquoi tu dis ça MBiatch, c'est justement absurde toute ces croyances, et les questions qu'on pose sont certes d'un bas niveau intellectuel mais elle sont en concordances parfaites avec le fait même de croire aveuglément en ces livres dits sacrés :-(

Je plussoie.

On diabolise, à juste titre, toutes les sectes genre la scientologie et toutes ces merdes, et dans le même temps y'a 95% de la planète qui croit en un Dieu :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2011 à 12:30:04

Moi le Vendredi c'est steack-frites, vais-je aller en enfer ?

La_Baie_Pierre La_Baie_Pierre
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 12:30:34

De toute façon on ne peut pas prouver qu'il existe... Débat sans fin comme d'habitude. La science arrive de mieux en mieux a expliquer certains phénomènes, comme la création du monde, l'évolution de l'homme... Avant c'était des ignorants donc ils rapportaient tout a Dieu.

F9Darion F9Darion
MP
Niveau 9
13 octobre 2011 à 12:32:13

C'est une erreur que tu commets Pixies, c'est que l'être humain a besoin de rites qui rythme sa vie et qui étanche sa soif de communauté. C'est d'ailleurs justement comme ça que la religion existe, ce n'est pas tant une profonde réflexion métaphysique, la plupart croit en Dieu et en ses adjonctions sans y avoir vraiment réfléchi, mais plus par le côté socio-culturelle et cultuelle qui permettent d'avoir une certaine ligne de conduite, afin d'éviter de tomber dans l'anarchie.

Avon_Barksdale Avon_Barksdale
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 12:32:46

On peut pas prouver qu'il existe comme on ne peut pas prouver qu'il n'existe pas. Le jour ou vous comprendrez que tout dans la vie et plus particulièrement dieu n'est pas qu'une question de "preuves matérielles et irréfutable" vous aurez fait un grand pas. La vie c'est pas la cour de justice...

Mbeaucaniche Mbeaucaniche
MP
Niveau 7
13 octobre 2011 à 12:32:49

Non mais dans 2000 ans on aura plus le même débat puisque la religion est en train de disparaitre progressivement, du moins dans les pays civilisés. :cool:
Non mais c'est vrai, entre nous, y'a plus que des vieux à la messe le dimanche non ? :-d

F9Darion F9Darion
MP
Niveau 9
13 octobre 2011 à 12:33:31

Il n'y a plus que des vieux tout court dans les pays civilisés.

La_Baie_Pierre La_Baie_Pierre
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 12:33:54

Le reste était sous entendu hein Avon mais bon :-(

Mbeaucaniche Mbeaucaniche
MP
Niveau 7
13 octobre 2011 à 12:33:55

Pas faux :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 31
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment