CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : - Le BlaBla Des Séries -

DébutPage précedente
«1  ... 517518519520521522523524525526527  ... 542»
Page suivanteFin
tachoul tachoul
MP
Niveau 55
15 octobre 2011 à 11:41:06

L'expérience archiviolente c'est celle d'un otage qu'on torture, les américains ont Guantanamo et ne sont pas en reste là-dessus.
C'est la guerre tout simplement, j'ai envie de dire.
La conversion pour moi c'est vraiment parce que t'as rien, tu veux croire en quelque chose et à ce moment là l'Islam peut lui apporter cet espoir, rien de plus.

__k1rou_ __k1rou_
MP
Niveau 10
15 octobre 2011 à 11:46:18

Oui mais là on parle de la série seul pas de Guantanamo, désolé mais pour moi c'est juste le schèma habituel d'un bon film de merde US, d'un côté t'as des humains(avec des défauts hein sinon ça serait trop visible) de l'autre des barbares :(
Si dans les prochains épisode on développe un peu les personnages "ennemie" là série sortira peut être de ce schèma mais bon j'en doute fortement :(

tachoul tachoul
MP
Niveau 55
15 octobre 2011 à 11:47:36

Bon le rugby est terminé, j'suis crevé je peux aller me pieuté serein :content:

DennisAppiah DennisAppiah
MP
Niveau 10
15 octobre 2011 à 11:48:03

FINALE DE CDM@@@

Edouard_Butin Edouard_Butin
MP
Niveau 10
15 octobre 2011 à 11:48:11

C'est noté dans le générique du début et ici aussi :
http://www.critictoo.com/critiques-serie-tv/homeland-pilots-s01e01-claire-danes-damian-lewis-mandy-patinkin-morena-baccarin-david-harewood-showtime/

Avon_Barksdale Avon_Barksdale
MP
Niveau 10
15 octobre 2011 à 11:55:33

Nan mais ca me parait limite évident que Brody ne peut pas rester le "méchant" tout au long de la série. La conversion a l'islam est plutôt bien évoqué j'ai trouvé :(

Et puis faut pas oublier que d'un autre côté le camp américain est loin d'être mis en valeur, entre les manœuvre politique et cynique des boss de la CIA et surtout Carrie qui est à la fois pathétique, névrosé et insupportable...

On est loin d'une représentation manichéenne de la chose, c'est pas 24 quoi :hap:

Detective_Rush Detective_Rush
MP
Niveau 10
15 octobre 2011 à 11:57:10

La conversion à l'Islam n'était pas forcée et je l'ai trouvée plutôt bien mise en valeur :(

Edouard_Butin Edouard_Butin
MP
Niveau 10
15 octobre 2011 à 11:57:35

Je plussoye Avon, mais aussi __k1rou_ dans une moindre mesure. J'ai un peu peur que les USA soit glorifié à la fin :(

Guillaume_Oreo Guillaume_Oreo
MP
Niveau 10
15 octobre 2011 à 12:00:34

Avon_Barksdale Voir le profil de Avon_Barksdale
Posté le 15 octobre 2011 à 11:55:33 Avertir un administrateur
On est loin d'une représentation manichéenne de la chose, c'est pas 24 quoi :hap:

Un peu de respect envers 24 ! :(
Bon ok t'as pas tort mais on ne s'attaque pas à la meilleure série de tous les temps de la sorte :-((
:(

__k1rou_ __k1rou_
MP
Niveau 10
15 octobre 2011 à 12:05:19

Elle était totalement forcé de manière insidieuse, moi ce que j'ai vu c'est "on lui lave le cerveau avec les pires violences psychologiques" et hop un jour il se léve et marche vers la lumière :(

Et puis pour le camp US c'est juste mes trucs habituels rien de bien neuf, pour ça que je disais on leur met quelques défauts pour pas que ça paraisse manichéen alors que dans le fond ça l'est à 100% :(

Non sérieux j'attends un ou deux épisodes mais je pense que je vais vite m’efforcer de tailler un costard à cette série partout où je vais :(

Avon_Barksdale Avon_Barksdale
MP
Niveau 10
15 octobre 2011 à 12:11:34

Nan mais bien sur que la conversion et le fruit d'une manipulation mais en même temps c'est une réalité l'utilisation de l'islam par les cellules terroriste, j'ai juste trouvé que c'était bien amené puisqu'on ne voit pas la manipulation du coup comme Brody t'as l’impression que c'est naturel :(

J'ai rarement vu un personnage qui symbolise le héros américain aussi antipathique que Carrie, sa névrose est quand même loin d'être anodine en terme de messages :(

Après c'est une série américaine t'auras toujours un manichéisme insidieux mais c'est dû a leur ethnocentrisme, faut s'y faire et tant que ca reste pas trop flagrant et divertissant...

__k1rou_ __k1rou_
MP
Niveau 10
15 octobre 2011 à 12:20:45

Moi je trouve ça flagrant, de toute façon c'est pour ça que je voulais pas matter cette série, je savais très bien que ça allait être un truc du style et que ça allait rapidement m'insupporter :(

Une vraie idée de série originale sur le sujet aurait été de partir du point de vu Abu Nazir, là on aurait eu une série originale encore plus glauque et dérangeante,là y a juste de bons acteurs et une bonne mise en scène,et dans le fond toujours la même chose entretenir le sentiment que les USA sont en danger et la haine du moyen orient :(

Avon_Barksdale Avon_Barksdale
MP
Niveau 10
15 octobre 2011 à 12:25:38

Le point de vue du moyen orient tu l'auras jamais dans une série US (autrement que de manière complètement simpliste j'entend) comme t'auras jamais le point de vue US dans certains médias du moyen Orient, c'est le propre de l'ethnocentrisme :(

__k1rou_ __k1rou_
MP
Niveau 10
15 octobre 2011 à 12:37:06

Pour moi une série ethnocentrique qui traite de relation internationale est une série de merde, si tu parles de plusieurs cultures tu fais le taff pour en parler correctement ou alors tu t'abstiens :(

Je suis totalement d'accord avec toi, sur le fait que l'inverse soit vrai, mais le fait est qu'en tant que français et bah on a tout le temps le droit au même schéma,voilà pourquoi ça m’intéresse pas de continuer à suivre un truc que j'ai déjà vu 100 fois :(

Menez Menez
MP
Niveau 10
15 octobre 2011 à 12:37:42
_-Zerocool-_ _-Zerocool-_
MP
Niveau 12
15 octobre 2011 à 12:38:58

k1rou est-ce que t'as vu Sleeper Cell :question:

_-Zerocool-_ _-Zerocool-_
MP
Niveau 12
15 octobre 2011 à 12:42:10

Sinon dire que les américains que les américains font essentiellement de la propagande alors que la création audiovisuelle américaine est sans doute la plus auto-critique du monde, il n'y a qu'à voir le nombre de documentaires/films qui apportent une vision critique d'évènements historiques récents, alors qu'en France on n'a toujours pas assumé le colonialisme et encore moins la guerre d'Algérie.

__k1rou_ __k1rou_
MP
Niveau 10
15 octobre 2011 à 12:42:57

Non pas vu pourquoi :question:

_-Zerocool-_ _-Zerocool-_
MP
Niveau 12
15 octobre 2011 à 12:45:33

Très bonne série sur les cellules terroristes aux E-U avec un héros afro-américain musulman :ok:

Avon_Barksdale Avon_Barksdale
MP
Niveau 10
15 octobre 2011 à 12:45:53

-Zerocool-_
Posté le 15 octobre 2011 à 12:42:10
Sinon dire que les américains que les américains font essentiellement de la propagande alors que la création audiovisuelle américaine est sans doute la plus auto-critique du monde, il n'y a qu'à voir le nombre de documentaires/films qui apportent une vision critique d'évènements historiques récents, alors qu'en France on n'a toujours pas assumé le colonialisme et encore moins la guerre d'Algérie.

Je suis d'accord et surtout pour la France (tant qu'on aura pas remis en question l'universalisme on assumera pas le colonialisme ). Moi je ne parle pas de propagande je pense qu'il y a une volonté d'auto critique (le personnage de Carrie encore une fois est intéressant) mais pas forcement une réelle capacité a la faire pour diverses raison :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment