Je l'ecrirais mot pour mot pour toi alors, tu auras une belle journée au moins dans ta vie.
Bah oui mais bon à force de le dire on va croire que je ne juge tout que par un catcheur alors que c'est faux.
Bah pafois, on dirait que si.
Bah non
Mais tu donne trop cette impréssion.
Ben ce n'est pas le cas
D'accord, d'accord.
Sinon je ne sais pas si tu as marqué, mais on sera bientot au 7000ieme post de ce topic, si un jour j'aurais cru que ça arriverait.
En toute honnêteté, c'est seulement grâce à notre bonne entente que ce topic en est là.
Honneteté? Parce que tu crois que je ne le savais pas?
Ah bah tu te réfères souvent aux autres forumeurs qui sont venus là, donc j'aurais pensé que toi tu pensais que c'était grâce aux autres mais sans nous on en serait pas à ce niveau .
Je me retape les Harry Potter en film, les derniers sont un massacre pour la saga malheureusement
Non, le 3 et le 5 sont un massacre, surtout le 5, oui surtout vraiment le 5. Le 4 n'est pas non plus ultra génial, mais il est assez captivant parfois. Après le 6 remonte un peu la pente, mais perso j'ai trouvé les deux parties du 7 juste énorme!
Tu devrais regarder plus attentivement l'heure où tu post, et vérifié aussi si le dernier message était bien le tient ou non.
Oh mon dieu t'es le premier que je vois pensé ca. Le 3 est le meilleur, c'est même le seul qui est vraiment réussi cinématographiquement parlant et visuellement il est magnifique, il est super bien adapté par rapport au livre. http://www.youtube.com/watch?v=RR9kT8PL6ZA Et puis l'OST gigantesque de cet épisode 3 est envoutant à souhait Le scénario est saisissant et le passage temporelle bien exploité. Fantastique comme film, la scène avec Harry sur Buck est magistrale notamment et tout les détraqueurs sur Black et Harry est bien foutu, que dire de plus !
Le 4 je n'ai pas du tout aimé malgré qu'il soit bien retranscrit par moment. Il est disons un épisode pas très intéressant dans le sens ou il n'apporte pas grand chose, il n'y a que la révélation du porte loin à la fin qui explique l'interet du film.
Quant au 6 c'est un "teen love story" genre le film se base que sur ca alors que dans le livre que j'ai lu ce n'est pas du tout ca. Bon la scène dans la grotte est merveilleuse, et on ressent bien la tension qu'il y a mais sinon c'est celui qui a été le plus mal adapté au cinéma. Horrible
Suffit de voir à quel point le 7-1 est creux, vide et sans scène marquante pour se dire qu'il n'est pas à la hauteur, la mise en scène est vraiment "pourrite", je l'ai regardé hier et franchement c'est d'un ennui énorme. David Yates s'est entièrement raté sauf peut-être sur le récit du conte des 3 frères qui ressort du livre. Et puis le livre s'intéresse au Phoenix de Dumbledore pendant un chapitre entier et dans le film on a juste le droit à un misérable cri tout à la fin... Je chipote sur pas grand chose mais bon quand tu vois à quel point cet épisode a essayé de se rapprocher du livre mais en vain ca laisse un gout amer.
Et le dernier est vraiment mal orchestré, le réalisateur s'emmêle les pinceaux et mélange tout au lieu d'apporter une conclusion épique à la saga car faut l'avouer la bataille on la ressent à peine et toujours des scènes de 10 minutes ou ca parle encore et encore, il ne s'y passe rien du tout et ou l'on y apprend rien notamment. Très frustrant mais bon c'est un excellent divertissement.
Le 3 > 2 > 1 > 4 > 7-2 > 7-1 > 5 > 6.
Oui j'avais pas vu encore une fois excuse moi
QUOI? Le 6 mois bon que le 5? Sérieux? Je veux bien qu'on est tous un avis différent. Le 5, c'est bien là où ils se retrouvent dans une salle secrète caché, pour etre à l'abris de leur vilaine prof rose qui aime les chat c'est ça non, ou je me confond avec le 6? Le 5 n'apporte que dalle, l'histoire c'est vraiment pire que celle d'avengers, et encore au moins avengers on fait un effort, ils se sont dit qu'ils vont pas du tout faire d'histoire comme ça c'est réglé alors que là, c'est carrément ridicule, aucun passage interressent, au contraire, ils sont tous à vomir et le film est con comme on n'en aura jamais vu. Sérieux le 5 est hyper moisit, je vois pas du tout comment on peut trouvé un autre épisode pire que celui-là.
Le 3, c'est le seul sur lequel je m'étais endormis. Je l'ai revu après bien évidement et je me suis dit que j'avais eu raison de dormir. Visuellement le film est bien? Je sais pas trop, de ce que je me souviens, je vois pas ce qu'il a de plus que d'autre. Il est chiant, c'est tout, on ne peut pas dire que c'est le meilleur parce qu'on l'a trouvé beau à regarder, c'est un film ou un porno?
Le 4 je pense un peu pareil que toi, je l'ai quand meme trouvé par moment captivant. Le 6, je sais pas je m'en souvient pas super bien, sauf la fin, mais je ne l'ai pas trouvé super non plus, juste bien meilleur que le 5 vu que le 5, bah c'était le 5 quoi.
Les deux derniers, moi je les ai trouvé cool. Mais bon sang pourquoi à chaque fois qu'une saga prend fin on dit que le dernier épisode est nul? Rage de voir une série de film disparaitre à jamais? Oui, je pense que c'est ça. A moins que les gens auraient vu une fin différente? Bah rien ne dit que ça aurait forcément eu du succès pour les autres. Vous n'avez qu'à tous faire votre film ce sera réglé comme ça. Finit les rageux, bonjours les éternels insatisfaits satisfaits!
Si je dois faire un classement, ça ressemblerait à ça:
Le 1 > 2 > 7-2 > 7-1 > 4 > 3 > 6 > 5
Euh non justement dans le 5 l'histoire est plus abouti que le 6 et bien plus profond, tu as la corruption du ministère de la magie qui se met en place, Voldemort qui entre dans l'esprit de Harry, la prophétie même qui dit comment Harry est protégé, tu as carrément la présentation de l'ordre du Phoenix qui est la base de la rebellion contre les mangemorts. Et puis Dolores Ombrage (celle en rose) est quand même celle qui arrive à renverser Poudlard et qui possède un Horcruxes. Et le duel tant attendu entre Voldemort et Albus dans le ministère est plutôt bien amené.
Le 6 se résume à Malfoy qui cherche à faire entrer tout le long du film les membres importants de l'armée de Voldemort dans le chateau pour tueur Dumbledore. On sait que Rogue a tué Dumbledore juste pour avoir la confiance de Voldemort, on en apprend très peu sur son passé qui est juste l'attention meme du livre, on peut savoir que Dumbledore l'a recueillit dans un orphelinat et qu'il veut séparé son âme en 7 morceaux en le disant à Slughorn. A part ça tu as pleins d'histoires d'amour pour comblé les vides en masses
Je sais pas comme j'ai dis les derniers sont à mon sens trop lent. Ca cherche toujours à faire grand mais on a que des passages plutot banales. La recherche des horcruxes est une quete bien louable et à la place on a la dispute entre Harry & Ron à cause du médaillon tout le long de la première partie. La seconde partie je pense que l'on s'attendait à quelque chose d'énorme et épique, on en attendait trop à mon avis voilà pourquoi il reste simplement correct. Ah et la fin complètement production holywoodienne... :sarcastic.
Avengers est un film d'action pur et dur, aucune histoire c'est normal
Les meilleures scènes de la saga que j'aime sont dans le dernier pourtant c'est à dire l'histoire entre Rogue et Lily Potter ainsi que le duel entre McGonagall et Rogue après que Harry s'est révélé devant Rogue dans le hall du château devant tout le monde après son intrusion. Mais pour en revenir sur le 3 il est incroyable, le fantastique est là et c'est ce que l'on demande, les décors magnifique, des scènes mémorables, un scénario enfin digne d'un bon film, c'est le seul qui se démarque des autres grace à ses atouts.
Franchement, non. Le 5 ça tient pas. Ouais le truc bien c'est le combat entre Voldemort et Albus, mais c'est comme voir un match Sting vs Hulk Hogan, ils sont vieux et pas au mieux de leur forme, le combat est lent, voir meme chiant, mais comme les deux sont mythique, bah ça rend le truc énorme. Le reste, c'est purement et simplement de la merde. Comment tu peux dire que le 6, les trous sont comblé par des histoires d'amour, et dire que le 5 est correct, alors que le 5 c'est pire que les bisounours. Et OK l'ordre du phoenix, autant dire le truc qui doit surement servir le plus à rien dans l'univers d'Harry Potter. La prophétie est conne. Et Ombrage le personnage le plus ridicule je pense. Tout ce qu'il y a dans le 5, on le retrouve dans le 6 mais en mieux.
Avengers qui vient se glisser dans un débat sur Harry Potter, on est doué.
Puis ils vont pas non plus s'amuser à faire 3 partie pour chaque chapitres, y'aurais eu 21 film est on n'en serais pas sortit encore. Le 7 (les deux parties), sont énorme et la fin de Harry Potter est très bien, ça ce finit comme ça pouvait ce finir. Et la scène la plus énorme de tout les films, pour moi, c'est lorsqu'Harry se relève après avoir été mort et fout un gros ceum à Voldemort.
Ah mais Avengers c'est toi qui l'a cité, il n'y a que toi de doué sur le coup.
Tu compares ca à une affiche de catch, c'est très étrange. Bah oui mais regarde le 6 tu dis que tu t'en souviens même plus et tu oses affirmé que celui-ci est beaucoup plus développé que le 5. Le prince de sang - mêlé (version film) n'apporte rien scénaristiquement, mais rien ! La prophétie explique que l'un ne peut survivre sans l'autre, qu'il faut que soit Voldemort détruise Harry ou vice versa pour que tout se finisse, c'est elle qui indique la suite des épisodes, c'est pourquoi Harry recherche les Horcruxes, car sans la prophétie on serait au courant de rien. C'est elle qui donne un intérêt aux films qui suivent. Ombrage est le personnage le mieux utilisé, regarde dans le 2, le professeur contre les forces du mal, le soi disant héro n'a pas un grand role, QUirell dans le 1 est transparent, Lupin prend un peu plus d'importance car c'est un membre de l'ordre donc là petite exception, Maugrey Fol'Oeil également et à part ces deux là Dolores est quand meme bien déterminé à se faire détesté et joue un role prépondérant contrairement aux autres. SlugHorn meme si il a un quelconque rapport avec Voldemort ne s'est pas imposé. Sans l'ordre tu n'aurais pas tout ce qui suit. Le 5 est disons l'épisode ou il faut tout savoir.
Mais n'importe quoi! J'aurais du mal à dévellopper avec mon mobile, mais déja, j'ai pas besoin de me rapeller le 6 pour savoir que le 5 est pire de toute façon. La prophétie, bah putain ça une prophetie, "l'un ne peut vivre si l'autre aussi", je crois que je me suis tapé une barre quand j'ai entendu ça. On sait bien que l'un d'eux finirait par mourrir, ça nous avance à quoi cette prophétie?
Qu'il y a un lien entre eux, et que c'est un peu le fruit d'une conséquence et qu'ils doivent faire face à leur destin. Mais en tout cas elle dicte en quelques mots le but et l'existence même des prochains épisodes.
Bien ma suite qui va faire l'objet d'un épisode de trente millions de Km