J'ai beau avoir les 1000G sur Homecoming (c'est donc que je l'ai apprécié hein), des fois je me demande si j'ai eu le même jeu que tout le monde.
Homecoming était, n'ayont pas peur des mots, à moitié fini :
- Moche,
- jamais patché pour l'ensemble de ses défauts,
- il manquait même des options qu'on trouve dans tout les jeux de nos jours (inverser axe Y caméra alors que celui des armes y était, bonjour le boxon...),
- il fallait prévoir un créneau de 2 à 3 heures de jeu pour être certain de trouver un point de save (tout le monde ne joue pas avec un guide sur les genoux), sinon on était bon pour recommencer depuis la dernière si on ne pouvait pas rester devant le jeu, tandis que des fois les save était espacées de 5 minutes ? wtf ?
- les combats made in "balai dans le c*l", mais avec une esquive sympa, même si le jeu comptait des dégâts sans que l'ennemi nous touche visuellement du moment qu'il estimait que la roulade était déclenchée "trop tard",
- le combo au couteau complètement cheaté qui active une sorte de godmode faisant que quasiment aucun ennemi ne peut nous toucher
- Le repop d'ennemi dans les rues, quoi de mieux pour tuer l'ambiance que de flinguer un monstre toute les 1min30 ? (coucou downpour aussi)
- Le scénario/lieu du film qui débarque en plein jeu, paye ton inspiration,
- les fins bonus faites à l'arrache (paye ta fin ufo qui ajoute un rayon de lumière à la fin "smile", pas trop dur les dev ?)
Homecoming était malgré tout bien, mais il aurait été meilleur s'il avait été développé par Vatra.
Allez y, jetez la caillasse.
Monseigneur il est vrai que. Homecoming était saoulant de bien des façons! Rapport au 3 par exemple on peut pas faire mieux(le parc , la fille et les lapins ) et ne parlons même pas de the room L'apogee !" mais quand même faut pas tirer sur l'ambulance! Il était 1 silent Hill ! Autre,autre mœurs !..aucune comparaison possible, je suis d'accord avec toi mais quand même je ne regrette pas de l'avoir!
"
Vatra ne nous pondra plus d'autre bouse comme ça
Downpour n'est pas une bouse.
Avec Silent Hill 3 il fait parti de mes préférés ( c'est subjectif ce que je dis bien sur, objectivement on voit bien qu'il y a que la Team Silent qui arrive vraiment à nous faire d'excellents Silent Hill ! ).
Les gars (et les filles), plus je lis les observations sur les nouveaux Silent Hill-s, plus je me rappelle de ma propre expérience silenthillienne dans laquelle vous trouverez peut-être quelques éléments de réponse...:
J'ai commencé par Silent Hill 4: The Room. Autant vous dire que pour un type qui n'avait jamais joué à Silent Hill, ce jeu me foutait - sans exagération - les chocottes. Les gémissements de ces créatures qui ne mouraient jamais et qui me poursuivaient partout ont souvent failli me provoquer des crises cardiaques déjà à l'âge de 17 ans. En outre, le stress permanent, même dans l'appartement, donnait réellement envie de finir le jeu le plus vite possible à l'image de Henry Townshend, qui ne songeait qu'à s'échapper de ce cauchemar vivant. Déjà le malsain envahissait mon esprit...
N'ayant donc pas encore eu la chance de découvrir au préalable les précédents volets, j'ai réellement été bluffé par Silent Hill 4: The Room. La narration était la seule à m'avoir déçu vers la fin, mais seulement parce que je n'avais pas encore mis en relation tous les éléments et événements du mythe.
J'ai continué par Silent Hill 2 (my restless dreams...): Il est temps désormais, et ici, de mettre un terme à une croyance qui - je m'en convainc que maintenant - est totalement fausse. Il est effectivement faux de dire que nous sommes devenus des vieux cons qui ne cessons de dire que "c'était mieux avant". C'est faux! Lorsque j'ai joué la première fois à Silent Hill 2, cet opus était déjà vieux de quelques années et j'ai dû d'abord faire le pas sur les graphismes un peu datés. Cependant, en y jouant, j'ai soupçonné ce dont j'ai eu la confirmation que plus tard dans les pavés se trouvant au milieu des forums - cet amour ardent et démesuré pour cette œuvre tout simplement indescriptible. Rien que les premiers pas dans la bourgade isolée et brumeuse m'ont donné l'impression de perdre tous mes repères et de me retrouver dans un monde où les règles régissantes n'étaient pas celles que les hommes avançant avec leur temps connaissent. Cette impression et, au fur et à mesure que je m'aventurais dans ce monde tourmenté, dans les ténèbres de cette réalité malsaine, cette conviction d'être davantage isolé du monde réel pendant que le cauchemar prenait la place de la réalité (objectif que le jeu poursuit et réalise à merveille; ce n'est même plus un jeu à partir de cet instant-là, le mot est bien trop faible pour lui rendre honneur!) me fait aujourd'hui comprendre que cette époque-là est bel et bien révolue. Et qu'il ne faut plus, chers confrères, tenter de retrouver cette peur jouissive des premiers opus (nom d'un chien! même le menu et les sauvegardes de Silent Hill 2 étaient effrayants!).
Et je n'ai pas mentionné la suite de mon expérience: Silent Hill 3 et Silent Hill premier du nom sur Playstation. La théorie ne fait que se confirmer. Silent Hill 3, effrayant et extrêmement beau. Silent Hill 1, que dire sinon: m-a-g-n-i-f-i-q-u-e!
Silent Hill: Origins, Homecoming, Shattered Memories et Downpour ne sont pas des mauvais jeux. Ils sont même de très bons survival-s, mais ce ne sont pas les Silent Hill-s que vous et moi désirons si ardemment au plus profond de nous. Soyez attentifs à Downpour: j'ai trouvé que c'était un jeu excellent malgré les défauts techniques et une narration ainsi qu'une trame moins bien menées que celles d'une Silent Team. C'est un jeu qui a du potentiel et de l’inspiration, mais encore une fois, il ne faut pas vous attendre à un Silent Hill 1 ou 2 ou 3 etc.
Prenez une nouvelle fois en main la manette rustique de la PS2, écoutez la mélodie discrète et terrifiante au lancement d'une partie avec James, arpentez les rues maudites de cette ville à la recherche désespérée de votre fille disparue et vous comprendrez peut-être mon sentiment. Et peut-être qu'au final, vous le partagerez avec moi et lâcherez finalement prise sur ce rêve relevant du fantasme.
Peut-être savez-vous qu'un drogué, au moment de prendre sa dose, essaie inconsciemment presque à chaque fois par son acte de reperpétrer la sensation jouissive qu'il a eu la chance de ressentir la première fois lorsqu'il est parti au 7ème ciel. Cette même jouissance malsaine que nous a procurée ce jeu à nos premières heures de folie.
Que Vatra coule et ne remonte jamais la pente. Celà évitera qu'ils nous sortent toujours des jeux de m...e ! A mort Vatra !
@ orbotz : Sachant que tu n'as pas joué/touché au jeu, on se passera de ton avis sur la question.
ah monseigneur que ferais-je sans toi???, tue cet ignoble individu, enterre-le et tasse bien la terre!! qu'on en soit à jamais débarrasser!!
sh2
MonSeigneur Hin Hin, méchant ownage.
bien dit monseigneur .
" Que Vatra coule et ne remonte jamais la pente. Celà évitera qu'ils nous sortent toujours des jeux de m...e ! A mort Vatra !"
le fait que tu n'argumente même pas et que tu ose traiter downpour de m*rde alors que c'est un jeu magnifique,t'enlève toute crédibilité dans tes propos
sh2 ça revient un peu à ce que j'ai dis, mais en plus développé !
Même si Downpour n'atteint pas forcément le niveau de la Silent Team, il reste tout de même très bon je trouve. Je comprends pas les gens qui crachent sur Vatra, si ils continuent à s'améliorer dans l'avenir ils peuvent peut-être égalé la Silent Team à ce rythme franchement.
downpour a su au moins surpassé homecoming et shattered donc y a quand même une certaine évolution ,alors faut arrêté avec vos pleurnicheries de pseudo-fan/puristes/Pro-silent team ou je ne sais quoi.la silent team c'est fini que vous le vouliez ou non
roxy8
[[Chuck-Lee]] Clairement
Vu la tournure que prend notre monde et non seulement le monde du jeu-vidéo il y a beaucoup à parier qu'il n'y aura à l'avenir que très peu de personnes se démarquant de la foule à l'image de la Silent Team, les autres ne font que suivre l'effet de masse qui finira par l'emporter sur ceux d'entre nous qui résistent encore. A moins que... à moins que...
FIGHT CLUB!!!!!
entièrement d'accord avec sh2 ^^
Ouaaaa on ne peut pas inverser l'axe Y sur HomeComing ?? OMG.. ça c'est hyper problématique par contre.. et moi qui comptais me le faire histoire de toucher à tous les volets..
Personnellement, même si je peux comprendre que Downpour peut paraitre différent des autres, bizarrement il m'a procuré les mêmes sensations qu'un SH old school.
J'ai pas ressenti ça depuis le 4 enfaite, , la passion est revenue. Le début, le premier monstre, Devil's Pit, le niveau de fin, la ville, les énigmes, la peur, la solitude etc... c'est un grand Silent Hill quoi.
Raison de plus pour un Silent Hill:Downpour 2 ?
je pense pas^^
Quelqu'un sait si la boîte a fermé ?
mais...tu peux la fermer ?! tu n'a aucun droit de dire que c'est un sans-amis ,il a juste raison avec ton premier post sur le topic qui était inutile est indigne d'une personne de 42 ans ,il n'a jamais dit que downpour était son jeu favoris c'est juste un argument pourri sorti de ton cerveau !
"Pas besoin d'ajouter des arguments, tout as déjà été dit. "
quesqui a été dit,ça? :"" Que Vatra coule et ne remonte jamais la pente. Celà évitera qu'ils nous sortent toujours des jeux de m...e ! A mort Vatra !"
wouawww !!!moi je te dit ce texte explique tout sur le jeu ,jamais lu quelque chose d'aussi intéressant de toute ma vie
CQFD
"Vatra fait de la m...e, et ca, c'est un fait! que la boite coule, il le mérite. Tanpis pour ceux ici qui ont des actions chez eux. Moi, je critique pas ceux qui aiment ce jeu ou qui ne l'aiment pas. "
vatra ont fait un très bon boulot pour leur début ce n'est pas un vrai silent hill mais il ont vaut la peine ...
"A quand un SH, un vrai, fait par des japonais ?"
quand la silent team reviendra ,c'est a dire:jamais !épargne-moi ta mentalité de puristes/nostalgique/pro-silent team,ton avis est trop subjective est pour ça tu ne mérite même pas que je te réponde
@ orbotz : J'affirme que tu n'as jamais touché au jeu car c'est le cas.
Et d'ailleurs tu couines mais tu ne m'as pas contredis.
Un jeu comme silent hill, ça ne se joue pas en "lolant" avec des potes pendant 15 minutes.
ça se prend depuis le début, au calme et en silence, et si possible avec un éclairage très faible voir absent.
Pour terminer, SH Downpour est très loin d'être mon jeu favori, mais ça n'empêche pas de faire remarquer à un low gamer (que je soupçonne même d'être un youtube gamer ) qu'il raconte des inepties sur un forum sans avoir joué/touché à un jeu.