CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vatra Games va mal

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MonSeigneur[6] MonSeigneur[6]
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 17:27:45

http://www.g*mekult.com/actu/vatra-games-au-bord-du-gouffre-A103144.html

"Vatra, développeur tchèque à l'origine de Silent Hill : Downpour, serait en passe de fermer, à en croire Eurogamer Czech. Information démentie aussitôt par Kuju, propriétaire des studios.

Selon Kuju, "aucune décision n'a encore été prise" concernant l'avenir des studios. "La nouvelle équipe de management chez Kuju a mené une révision stratégique de tous les aspects de nos activités. A ce titre, les activités en cours des studios Vatra sont actuellement passées au crible. Toutefois, à ce stade, aucune décision n'a encore été prise".

Silent Hill : Downpour n'avait pas rencontré le succès escompté, et avait notamment souffert de nombreux soucis techniques à sa sortie, par la suite patchés par Konami. En outre, un projet aux allures de God of War devait voir le jour, mais a finalement été abandonné par les studios. Pas vraiment de quoi être confiant dans l'avenir de Vatra, en attendant la décision officielle des propriétaires dans les prochains jours."

Fait C-H-I-E-R.

angelus_qc_84 angelus_qc_84
MP
Niveau 40
24 juillet 2012 à 03:35:22

Dommage :(

Rayman_98 Rayman_98
MP
Niveau 13
24 juillet 2012 à 17:00:09

Très dommage, même. :(

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
24 juillet 2012 à 21:21:38

Vu la qualité moyenne du Downpour, ça se conçoit :ok: .
Mais je vous l'accorde, rien de plus logique car Konamousse ne les a pas soutenu des masses :hum: .

MP
Niveau 10
24 juillet 2012 à 21:41:56

Purée si tout les jeux dit de "qualité moyenne" pouvaient être du niveau de Downpour...

Dis moi où je signe !

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
24 juillet 2012 à 22:31:15

Silent Hill Downpour moyen ? Non, clairement pas. :(

Moi il reste mon favori avec le 3ème, après objectivement il est pas au niveau des premiers Silent Hill niveau ambiance mais niveau scénario il a pas à rougir, Vatra ont su rendre Murphy attachant ainsi que son passé bien que Vatra ont du mal à faire le compromis entre l'implicite et l'explicite mais en ce qui concerne l'aspect psychologique ils ont su apporter de nouvelles idées et créer leur univers de Silent Hill contrairement à Homecoming qui ne fait que recopier. :)

MP
Niveau 10
24 juillet 2012 à 22:32:50

Moi perso je serais pour que Vatra continue à faire des Silent Hill mais en améliorant les défauts de Downpour jusqu'à arriver à la cheville de ses prédécesseurs que ce soit pour l'ambiance et le scénario ainsi que le reste. :oui:

spycool spycool
MP
Niveau 8
25 juillet 2012 à 13:06:57

Le gros pépin dans cette affaire est encore une fois la chute du genre. Le survival-horror va mal, il ne reste quasiment plus un seul représentant (tous ont muté en TPS ou presque) et je crains que Konami mette au placard sa franchise culte.

MP
Niveau 10
28 juillet 2012 à 21:54:33

Raison de plus de regretter la génération précédente ( et encore il y a pas que ça comme raisons ). :-(

Pseudo supprimé
Niveau 55
30 juillet 2012 à 19:12:45

Le meilleur Silent Hill depuis le 3 à mes yeux :oui:

MP
Niveau 10
30 juillet 2012 à 22:33:35

Franchement en tant que fan, vous avez vraiment apprécié :doute: ?
Je l'ai trouvé plus que moyen, un bestiaire peu étoffé et ridicule; un scénar' téléphoné et j'en passe :-( .
J'ai été plus que déçu, je n'ai même pas envie de le refaire, c'est pour dire :ok: .
J'ai bien plus apprécié le Shattered Memories par exemple, même si vous devez être nombreux à le détester :ok: .

MP
Niveau 10
30 juillet 2012 à 22:55:55

A titre personnel, j'ai vraiment apprécié.

J'ai détaillé mes impressions dans ce topic à wormo :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23912-2489098-1-0-1-0-est-ce-que-ca-vaut-le-cout.htm

Pseudo supprimé
Niveau 55
30 juillet 2012 à 23:21:58

Tout le contraire de brebismouton pour moi, perso :noel:

Il a certes de grosses tares (phases de combats mal foutues, ennemis répétitifs et classiques, techniquement pauvre)

Mais tu as une sacrée ambiance à côté de ça

MP
Niveau 10
31 juillet 2012 à 00:08:43

J'ai pas trouvé l'ambiance torturée des autres en fait, même le Homecobide était plus travaillé que celui-ci POUR moi :ok: .

Tidus_013 Tidus_013
MP
Niveau 10
31 juillet 2012 à 12:32:38

Je m'étais pas autant régalé avec un Silent depuis le 3.

Vatra à vraiment fait du très bon boulot ! Je suis d'autant plus deçu de les voir fermer si ça arrive car en améliorant quelques faiblesses de Downpour il y avait de quoi avoir du lourd

Je l'ai fini 3 fois coups sur coups celui là, fait à 1000G

MP
Niveau 10
31 juillet 2012 à 17:42:04

Et moi je m'y suis fait grandement chi*r :ok: .

ASerbianFilm ASerbianFilm
MP
Niveau 10
01 août 2012 à 01:35:05

C'est malheureux pour Vatra, tant ils ont fourni des efforts pour Downpour. Mais bon, peut-être que l'herbe sera plus verte ailleur. Espérons que Konami trouve un studio à la hauteur pour le prochain SH HD...

harvest-magical harvest-magical
MP
Niveau 9
01 août 2012 à 02:31:12

C'est triste pour Vatra :/.

Moi j'ai tout simplement adoré ce Silent Hill Downpour, ça fait longtemps que j'ai pas pris mon pied comme ça dans un jeu.

brebismouton> Homecoming plus travaillé que celui-ci ? j'crois pas non.

MP
Niveau 10
01 août 2012 à 14:56:44

Au regard des lieux visités, Homecoming était bien plus intéressant que Downpour :ok: .
Je suis navré, mais l'ambiance n'était pas là pour moi :ok: .

harvest-magical harvest-magical
MP
Niveau 9
02 août 2012 à 01:48:46

Pourtant l'ambiance est bien là, comparé à Homecoming qui n'a rien compris à l'essence de Silent Hill.

Je peux comprendre qu'on puisse préféré Homecoming, mais de là à dire qu'il est plus travaillé que Downpour non quoi...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment