Super zeus !
Tu as bien su intégrer Aeras, félicitation, j'ai de bonnes idées pour la suite.
Par-contre c'est Dokkalfar.
Si on part du principe que ce Aeras est celui de ma fic... Disons qu'il est en mode renégat Sinon c'est un rôdeur
Pour l'instant c'est Aeras tout simplement, on développera sa personnalité au fur et à mesure.
Mais si tu veux je peux en faire un rôdeur.
Allez lancé de dés, je prends la suite.
Il prend cher quand même
Que veux-tu ? C'est la prison gnome.
Prison mexicaine spotted
Si tu veux.
J'prends la suite
Chapitre 5 ~ L'art de la discrétion ~
Cette fois Astranor ne croupisser pas dans sa cellule habituelle. Le templier Charwa avait ordonné de l'envoyer croupir dans la cellule la mieux garder de la prison. Du fond de sa geôle, Astranor savait que les doubles portes en acier se trouvant au fond d'un couloir rempli de trappes et de piège ainsi que d'alarme faisaient que cette zone était impénétrable de l'extérieur.
Astranor ne pouvait s'empêcher d'espérer que son nouvel ami vienne lui portait secours, cependant, lui aussi était désormais recherché. Le gnome pouvait apercevoir les deux gardes en armure plaquer et armer de longues hallebardes, surveiller les environs.
Au loin, on entendait les voix à peine audibles des deux gardes se répercuter dans les entrailles du bâtiment. C'est alors que les paroles se turent laissant place à un long silence froid et effrayant.
Astranor se mit à quelques centimètres des barreaux et fixa les doubles portes devant lui. Ce n'était pas normal que les gardes s'étaient tus ainsi. Des bruits de lourdes chaînes tombant sur le sol se firent entendre. Le vent commença à chanter les plaintes des damnés dans le couloir.
Puis le silence fut rompu par un des gardes...
-Halte! Qui va là!?
-Je viens voir le prisonnier. Répondit l'interlocuteur, bien sûr Astranor reconnu la voix d'Aéras.
-Les visites sont interdites ici! Foutez le camp! Dit sèchement la deuxième garde.
-Je ne veux en aucun cas vous faire de mal... Ne m'obligez pas à faire ce que vous regretterez amèrement.
-Ce sont des menaces? demanda l'un des gardes.
-Si vous voulez.
Le bruit d'une lame sortant de son fourreau se fit entendre. Et un combat acharné commença entre les gardes et Aéras. Astranor ne pouvait savoir qui gagner mais espérer au fond que ce soit son ami qui triompherait.
Puis plus rien... Un silence terrifiant, glaçant le sang d'Astranor, le terrorisant au plus profond de son être, s'installa. Aucun hurlement d'agonie ne se fit entendre, aucune plainte... Rien.
Les doubles portes en acier s'ouvrirent et Astranor aperçut son ami. Celui-ci fit un pas en avant et se stoppa net, balayant le couloir du regard... La zone était piégée dans tous les coins.
Fin du chapitre 4 : "puis retourna à sa cellule. "
Début du chapitre 5 : "Cette fois Astranor ne croupisser pas dans sa cellule habituelle. Le templier Charwa avait ordonné de l'envoyer croupir dans la cellule la mieux garder de la prison."
WTF ?
Mais sinon à part ce détail (qui change quand même tout ) c'est super bien.
Je vais prendre la suite.
Euh... On va dire que en OFF (ellipse) il a été transféré
ça va.
Par-contre chiffre impair.
Quel échec vais-je faire ?
Chapitre 5 : Ténèbres ou Lumières ?
-ça va être l'occasion de connaître le mécanisme des pièges simples petit gnome.
-Vous êtes fou ! Je ne peux pas apprendre directement comme ça, je vais mourir !
-Ne t'inquiète pas pour les pièges trop compliqué je te porterai, néanmoins tu devras découvrir tout seul pour ceux qui sont novices, ça te sera très utile pour plus tard, par-contre dépêchons-nous, ils vont bientôt découvrir les corps !
-On ne prend pas leurs armes ?
-Celles-là sont trop lourdes, tiens prends cette épée, et cette armure de cuir. Comme ça tu pourras te défendre et être habile, comme moi quoi !
Nos deux protagonistes partirent donc vers la liberté, à force de voir comment son sauveur évitait les pièges, Astranor commença à comprendre comment éviter et détruire des petits pièges, par-contre pour ceux qui étaient plus compliqué, il était perdu, ne comprenant pas le mécanisme. C'est à force de persévérance qu'ils atteignirent les cellules quand l'alarme de la prison retentit. Les prisonniers regardèrent tous à travers leur barreaux, quel spectacle unique !
-Merde on n'a fait que la moitié du chemin, c'est trop tôt bon sang, j'aurai dû te porter !
Et ils repartirent cette fois en courant, il n'y avait pas de pièges. Il ne leur rester que la salle commune, le hall des gardes et la salle du directeur a traversé. Ce fut une fois dans la salle commune que les choses se compliquèrent car cinq gardes en armure de fer et armés d'une épée et d'un bouclier surgirent au loin.
-Ils sont là ! s'écria l'un d'eux
-Ne les laissez pas aller plus loin ! s'écria un autre
-Surtout il ne faut pas qu'ils nous encerclent, chuchota Aéras en sortant un arc et des flèches.
Et le combat commença. Les gardes chargèrent, mais aller vite et se protéger ne riment pas ensemble, deux d'entre eux avancèrent calmement derrière leur bouclier, et les trois foncèrent comme des bourrins. Astranor lança quatre fois un faible sort de foudre sur un des trois, jusqu'à le tuer, tandis que Aéras décochait des flèches sur les autres. Il ne restait plus que deux gardes, mais notre gnome n'arrivait plus à lancer d'autres sorts, et son compagnon n'avait plus de flèches, un duel au corps à corps s'engagea. Les épées se croisèrent encore et encore, le petit gnome n'étant pas doué dans ce style de combat, il reculait beaucoup emmenant avec lui un des gardes. Aéras, lui, semblait expérimenté et réussi à esquiver un coup, pour riposter en plantant son épée dans le coeur de son adversaire. Surpris, l'ennemi du gnome, se retourna un instant, ce qui lui permis de le tuer d'un coup d'épée dans le ventre.
Après avoir pris à leurs adversaires leurs boucliers, nos héros continuèrent leur trajet, arrivèrent dans la salle des gardes, étrangement vide. Astranor prit la bourse d'or sur la table et ils finirent par arriver dans la salle du directeur. Apercevant les deux fuyards, le templier, assis confortablement dans son fauteuil dit :
-Échec et mat.
Et des armoires à gauche, vomirent des gardes avec leurs arcs bandés, Aéras, avec un ultime réflexe, attrapa Astranor, se jeta à plat ventre en direction de la sortie, les traits passèrent au dessus d'eux. Alors Charwa dégaina son épée, et l'abattit au sol, coupant le bras droit de Aéras. Astranor, le prit à son tour et,bousculant le directeur, sortit avec son ami de la pièce, déboula dehors,avec derrière lui des gardes furieux, un templier qui veut leur mort, et compagnon sur ces épaules qui est à deux doigts de celle-ci.
Chapitre 6 plutot non?
Merde, bien remarqué.
Tu lances les dès demain ?
Weekend de trois jours.
Je les lances maintenant et je la fais demain ;)
Je prends la suite
Donc tu es tombé sur 5 ?
Non
Cachons ce post.
Désolé, mais selon les règles c'est bien un 5
Je prend la suite = lancé de dé.
Tout post contenant un message ressemblant à je prend la suite est compté comme jet de dé. C'est pourtant écrit explicitement dans les règles...