CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic]Les Dragons maudits

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[Poisson] [Poisson]
MP
Niveau 10
13 décembre 2011 à 21:20:43

Je suis le mouvement! :hap: Je crée ma propre fiction. Régalez-vous! :-)

Prologue : Le Dragon antique

« Tu es faible. Tu ne mérites pas de vivre ! »

Je le regardais avec peur, méfiance et tristesse. Comment pouvait-il me faire ça ? Me trahir ainsi…

« Adieu ! »

Et il asséna le coup fatal. Au même moment, je me réveillais. J’étais allongé sur mon lit, encore ce cauchemar terrible ! Depuis quatre ans, toujours le même cauchemar. D’un coup, je sentis une présence. Je regardais par la fenêtre, le Dragon antique me regardait me regardait avec ces gros yeux rouges. Il devait faire au moins 10m de long. Sa peau dorée était recouverte d’écaille et ses moustaches devaient faire le double de la longueur de son corps. Il ressemblait à un serpent. Il gouvernait les autres dragons mais surtout empêchait les 5 dragons maudits et leurs chefs, Zongar, de s’échapper du Monde des Ténèbres. Il était réputé invincible et empêchait les gens d’accéder au sceau du cristal, où étaient enfermés les dragons maudits.

Au fait, moi c’est Bob ! Je mesure 1m60, ce qui est assez énorme pour mes 12 ans. Je trouve que mes cheveux noirs vont très bien avec mes yeux bleus océan. Je suis en 5ème et je suis le plus intelligent du collège. A part ça, il n’y a rien de très spécial à dire sur moi…

Le dragon antique me regardait, on aurait dit qu’il pleurait. Si je n’avais pas vu d’images du Dragon antique, jamais je n’aurais su à quoi il ressemblait. Il faisait un signe avec la tête me disant de venir... Mais pourquoi moi ? Enfin, il valait mieux que je lui obéisse car sinon ma famille en paiera les prix. Je m’habillai en hâte puis ensuite sortit pour aller voir ce long serpent. Je n’avais pris qu’une longue veste noire ainsi qu’un T-Shirt mauve, sans oublier mon jean ! Il me fit un signe de monter, en changeant d’air cette fois-ci, on aurait qu’il était en colère. Je n’eus pas le temps de dire au revoir à ma famille, enfin, à cette heure-ci, mieux valait ne pas les réveiller. J’hésitais, mais, finalement, étant en soif d’aventure, je montai sur lui et nous nous envolèrent haut dans le ciel.

Mais que me voulait-il ? Et pourquoi me prit-il à moi ? Mais, ce que je ne savais pas, c’est qu’il m’entraîna dans un contre-la-montre où ma vie était mise en jeu...

Fin de la Prologue

rudy11 rudy11
MP
Niveau 22
13 décembre 2011 à 21:23:52

Je ne dis pas ce que je ressens, tu le sais déjà :hap:

Vraiment bien, continue sur ta lancée :oui:

Super_Hunter Super_Hunter
MP
Niveau 10
13 décembre 2011 à 21:24:10

j'adore :bave:

nan, franchement c'est bien.

remarque :d) bob mesure la meme taille que moi donc dis pas que c'est "énorme"

[Poisson] [Poisson]
MP
Niveau 10
13 décembre 2011 à 21:26:48

Oui mais je ne connais pas vraiment tous les 5ème! :hap: Tu verrais ceux de ma classe! :hap: 1m40 (bon, j'exagère! Ok! :hap: Mais ils sont nains! :hap: )

MP
Niveau 10
13 décembre 2011 à 21:28:25

nan je disais sa pour rire je mesure vraiment 1m60 mais c'est pas grave c'est vrai que dans ma classe aussi l y a des tout petit.

Nazuvix Nazuvix
MP
Niveau 12
13 décembre 2011 à 21:32:20

Personnellement, je mesure 1m89 pour 85 kilos. J'ai 16 ans. :hap:

MP
Niveau 10
13 décembre 2011 à 21:33:21

moi j'ai 4 ans de moins et je suis une fille. donc, heu...

The_best63 The_best63
MP
Niveau 6
13 décembre 2011 à 21:59:06

Pourquoi plein de mess on été effaçés ???
Sinon, pas mal poisson, mais bon c'est qu'un prologue, ya pas grand chose à dire...

Nazuvix Nazuvix
MP
Niveau 12
13 décembre 2011 à 22:01:14

La fic vient de commencer, le mien serait de commenter en étant le plus subjectif possible, et en évitant le hors-sujet. :hap:

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
13 décembre 2011 à 22:01:56

J'ai 13 ans, ma masse est de 53 kg (coucou ma prof de physique :hap: / ) et je mesure 1.67 à peu près. :hap:

Je lis. :p)

Bon, j'ai trouvé très sympa, mais il y a quelques trucs que j'aimerais voir avec toi, cher petit-fils. :hap:

Pour commencer... POURQUOI T'AS ENCORE RECOMMENCÉ UNE FIC ? :-((
:hap:

Ensuite, concernant l'histoire, elle est fluide et tu as réussi à placer des descriptions. Mais moi qui n'ai pas le jeu, je ne connais pas le Dragon antique et j'ai été complètement paumé. :doute:
Enfin, j'ai compris quand même que c'est quelqu'un d'important. :hap:
Tu aurais donc pu éclaircir un peu cette partie-là. :hap:
Et puis, il apparaît dans toute sa splendeur, et là, le héros se décrit ! C'est pas naturel, ça ! :noel:

Allons ensuite dans le détail. Il y a quelques phrases qui m'ont gêné, ce sont les suivantes :

"J’étais allongé sur mon lit, encore ce cauchemar terrible ! Depuis quatre ans, toujours le même cauchemar." >>> Répétition de cauchemar.

• mode Franck Ribéry on*

Ça pique les yeux ! >.<

• mode Franck Ribéry off*

"Enfin, il valait mieux que je lui obéisse car sinon ma famille en paiera les prix." >>> On dit "le prix". :hap:

"Et pourquoi me prit-il à moi ?" >>> Tu voulais dire "...me prit, moi ?" ? Sinon, ça ne veut rien dire. :o))

Mais ceci excepté, il y a quand même de nombreux points forts aussi : tu t'es franchement appliqué sur l'orthographe, ce qui est agréable pour nos yeux. :hap:

J'attends la sweet. Si tu passes autant de temps sur tes chapitres que sur ce prologue, je pense que tu auras un sacré succès ! :noel:

Allez, bonne chance et bonne continuation ! :oui: /

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

The_best63 The_best63
MP
Niveau 6
14 décembre 2011 à 12:23:02

Mais je crois pas que cette fic ait un quelquonque rapport avec le jeu, Pétoline

Nazuvix Nazuvix
MP
Niveau 12
14 décembre 2011 à 13:54:11

the_best a raison. :)

Et salut Petoline. :hap:

J'ai aimé ton commentaire, simplement car tu ne postes pas pour rien dire, et qu'il est rempli de subjectivités. Tout les éléments cités lui permettront d'embellir sa fic, et de s'améliorer. :)

De plus, j'ai souris quand j'ai aperçu le "Ca pique les yeux !" ! :-d

[Poisson] [Poisson]
MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 13:59:54

Merci papitoline! :coeur: Mais je précise qu'il n'y a aucun rapport avec Dragon Quest! :hap:

MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 18:25:42

quand la suite?

[Poisson] [Poisson]
MP
Niveau 10
16 décembre 2011 à 18:41:21

Je suis en train de la préparer! Joyeux Noël! :o))

[Poisson] [Poisson]
MP
Niveau 10
17 décembre 2011 à 19:25:47

Chapitre 1 : L’autre monde

Je regardais ma ville, Takéy, avec colère : toutes ces usines ! Toute cette pollution ! Je voulais mettre un terme à tout ça… Mais comment ? Mais une question me vînt à l’esprit : où allons-nous? Le dragon, comme s’il lisait dans le mes pensées et émit un grognement lança une petite sphère bleue sur un nuage. Ce nuage se fendit alors et laissa apparaître une énorme pierre.

- Waouh ! M’exclamais-je

Le Dragon antique se posa sur ce nuage. Contrairement aux autres que nous venons de traverser, celui-là était dur et on pouvait y marcher dessus. Mais était-ce vraiment un nuage ? Le dragon me demanda de descendre avec sa tête. Lorsque mon pied entra en contact avec le sol, j’eus un sentiment de vertige qui me mit mal à l’aise. Le Dragon avança et je le suivis. Quelques instants plus tard, nous arrivâmes sur une stèle où étaient dessinés un Dragon et une créature mauve ressemblant à un lion qui se combattaient. Je compris alors qu’il s’agissait du Dragon antique et de Zongar. Le serpent s’avança et se mit à parler dans un langage incompréhensible. Alors, une porte sortit du sol et se planta en face de nous. Pour une porte, elle était magnifique : elle était ornée de diamants ainsi que de saphirs. Un gros rubis servait de poignée et il y avait un tapis d’émeraudes.

Je compris que je devais ouvrir la porte. Lorsque je l’ouvris, je vis un énorme tourbillon violet. Le Dragon me poussa avec sa queue et il me fit avancer. Le tourbillon violet m’aspira et, tout de suite après, j’étais dans un monde rocailleux. Il y avait plein de roches rouges et, au fond, un énorme volcan jaune. Au-dessus, flottait un inquiétant nuage mauve.

- Enfin, nous sommes arrivés.

Je me retournais. Derrière moi, il n’y avait que le Dragon. Mais comment pouvait-il parler ? Je voulais alors en profiter pour poser un tas de questions :
- Qui a parlé ? Demandais-je.
- Je suis la personne qui vient de parler.
- Pourquoi m’avez-vous pris ? Enfin, je veux dire, il y a plein de personne sur la planète !
- Tu as un énorme potentiel.
- Comment se fait-il que là vous parliez et que là-bas non ?
- Ici, c’est le monde des dragons. Nous ne pouvons pas parler chez les humains, par contre, ici nous sommes chez nous. Nous pouvons faire des choses que nous ne pouvons pas faire chez les humains, dont parler. Enfin, suis-moi dans ma grotte.

Nous partîmes alors vers la grotte du Dragon. On la voyait de loin. Même de loin, elle paraissait gigantesque ! Mais on ne pouvait pas bien voir les détails. Je voyais juste une énorme pierre grise planant au milieu de l’entrée.

- Dîtes… Pouvez-vous me dire comment se fait-il que vous m’ayez pris ? Pourquoi m’avez-vous pris dans votre aventure ?

- Comme je te le disais, il y a quelques instants, tu as un énorme potentiel au fond de toi. Il te faut le réveiller. Tu vois ce volcan ? C’est la stèle de Zontar. Tu vois ce nuage ? Depuis quelques temps, il se passe des choses étranges. Par exemple, dès qu’il est apparu, un de mes frères est mort alors que nous sommes immortels ! Quelque chose se passe là-bas, j’en suis certain. Lorsque j’ai voulu y aller, il y avait une brèche mais j’étais trop petit pour y aller. Mais toi tu peux y aller ! Par contre, ton potentiel n’est pas révélé et c’est à moi de le faire. Désormais, tu seras mon apprenti !

Fin du Chapitre 1

rudy11 rudy11
MP
Niveau 22
17 décembre 2011 à 20:27:30

C'est pas mal :oui:
Je suppose que ce chapitre est le dernier qui sert de "description" à la fiction :oui:
J'attends un combat au prochain chapitre :oui:

[Poisson] [Poisson]
MP
Niveau 10
17 décembre 2011 à 20:47:01

J'avais prévu qu'il suive un apprentissage... :hap:

Slindemetal Slindemetal
MP
Niveau 5
17 décembre 2011 à 21:32:38

gg :oui:

[Poisson] [Poisson]
MP
Niveau 10
17 décembre 2011 à 21:34:12

Merci! :-) Mais j'aimerais bien un commentaire plus élaboré! :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment