Je me permet de upper ce topic qui peut être d'une très grande utilité sur ce forum pour se défouler.
Quelqu'un aurait-il une idée de débat ?
Ou un salaud c'est au choix.
C'est un grand coureur et c'est tout ce qui compte.
Nan mais sérieux
First Débat
Croiyez vous à l'éradiction du dopage d'ici quelques années ?
Si oui, par quels moyens ?
Non. (Stupide comme question)
Mon sujet était très sérieux Papi.
Oui peut être, mais parlons de cyclisme plutôt
Cavendish a beau être un connard, cela n'empêche pas que c'est l'un des meilleurs cyclistes du monde.
C'est comme Michael Jackson, par exemple. (je sens que des personnes ne seront pas d'accord avec moi...)
Sulio stop tu vas faire ban mon pseudo.
Ce n'était pas un connard, mais un incompris
Non ADA je pourrais largement expliquer mes termes en cas de ban.
Croiyez vous à l'éradiction du dopage d'ici quelques années ?
Si oui, par quels moyens ?
Le dopage existera toujours
Mais si on veut le diminuer il faut accentué les contrôles & y mettre encore plus d'argent, mais il faut surtout apprendre au jeune devenir bon & a éviter l'approche du dopage
Il faudrait déjà simplifier les étapes, retirer les l'enjeux médiatiques et financiers... Donc impossible.
Ouai mais si on retire tout çà le vélo deviendrait un sport oublié
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille retirer l'argent du cyclisme pour qu'il soit plus propre.
Si on regarde les sports au niveau mondial où il y a le moins de problèmes de dopage et de paris truqué ce sont les sports où il y a le plus de frique qui circulent comme le football ( dans les pays où il y a de l argent qui est investi dans ce sport ) le basket, la formule 1 ...
Encore plus intéressant les sports majeurs aux états unis ont des règles très strictes à tous les niveaux les sportifs ne sont pas que des sportifs mais doivent aussi être des exemples au niveau du comportement. Tout ça grâce à l'argent.
Par contre quand on prend des sports ou il y a moins d'argent on a souvent des soucis le cyclisme en est un exemple mais le tennis aussi. Combien d'affaire de matches truquer sortent par an dans ce sport et combien ne sortent pas surtout ( vous n'arriverez pas à me faire croire que le dernier Rolland Garros féminin était tout blanc ).
A mon avis le meilleur moyen pour que le cyclisme arrête avec le dopage c'est qu'il y ait de gros investisseurs qui s'impliquent vraiment et que des organisations comme celle du tour de france ( désolé j ai zapper le nom ) prennent un ascendant clair sur l'UCI afin de mettre un grand coup de pied au cul à cette bande de larve.
Après vous me direz les avis c'est comme les trous du cul chacun à le sien
"Si on regarde les sports au niveau mondial où il y a le moins de problèmes de dopage et de paris truqué ce sont les sports où il y a le plus de frique qui circulent comme le football ( dans les pays où il y a de l argent qui est investi dans ce sport ) le basket, la formule 1 ..."
Tu n'as rien compris.
Justement, les enjeux sont tellement importants que ces sports ne doivent pas être salis. Les truquages vont bon train dans le football, aussi bien au niveau amateur que professionnel. Chaque résultat est planifié à l'avance, en fonction de la politique des clubs et de leur rendement niveau marketing. Les joueurs contrôlés positifs sont protégés par le système, du moment qu'ils n'abusent pas trop (Mutu) et encore, ceux là s'en sortent plutôt bien au final, puisque les suspensions sont inexistantes, et que leurs salaires leur permettent de payer les faibles amendes qui leur sont infligés.
On constate que l'intensité des matchs a baisée depuis quelques années. Le nombre élevé de morts a incitée la FIFA a diminuer les doses des joueurs, de façon à ce que les gens ne se posent pas trop de questions sur le sujet, mais que le spectacle soit toujours au rendez-vous.
Oula tu vas très loin KyleKorver.
Je veux bien concevoir ce que tu dis si tu as une preuve à apporter car là se sont juste des suppositions ( à ne pas confondre avec les suppositoires ) sans fondements comme tu présentes la chose
Je pense que les journalistes en font un peu trop auprès de Romain Sicard qui n'a pas fait un mauvais dauphiné (loin de là) mais qui est nettement moins performant que Tejay Van Garderen pourtant moins fort que Romain en espoir..