Moi aussi.
Lancement de la saison
Nous devons quatre petites choses avant de lancer le championnat
Sponsors et équipementiers
Je constate que très peu de sponsor et d'équipementier apparaissent sur vos fiches. Je vous rappelle que vous devez choisir un nom et un objectif.
Les sponsors et les équipementiers
Chaque équipe devra avoir un sponsor et un équipementier, qu'elle gardera toute la saison. Vous êtes censé en avoir déjà un, pour votre maillot, que vous avez choisi en créant votre club. Vous pouvez utiliser celui la ou en prendre un autre selon votre choix. Faites en sorte que ce soit un nom qui existe, n'allez pas me créer un sponsor "Raclure de Biday" par exemple.
Un sponsor vous coute 2M€ de droit d'affichage par an.
Par contre vous devrez fixer l'objectif que votre sponsor vous demande de réaliser. Et vous devrez choisir dans cette liste :
En championnat
[Terminer champion] => + 6M€
[Terminer sur le podium] => + 5M€
[Terminer entre la 1ere et la 5e place] => + 4M€
[Sans objectif précis] => + 3M€
En coupe
[1/4 de finaliste] => + 1M€
[1/2 finaliste] => + 3M€
[finaliste] => + 5M€
[Vainqueur de la coupe] => + 7M€
En Ligue des champions (ne pas prendre en compte pour la première saison)
[8e de final] => + 4M€
[1/4 de final] => + 6M€
[1/2 final] => + 8M€
[Finaliste] => + 10M€
[Vainqueur de la LDC] => + 12M€
A vous de fixer vos objectifs selon la qualité de votre effectif et vos ambitions.
Les équipementiers vous fourniront 2M€ par an, quel que soit vos résultats. Ce sera toujours ca de prit si vous faites une saison de merde . Il vous suffit juste de choisir un nom. Encore une fois, je vous laisse choisir.
VOUS DEVEZ ABSOLUMENT FAIRE APPARAITRE SES INFORMATIONS SUR VOTRE FICHE SUR LE FA.
Objectif du comité directeur
En vu des résultats de votre équipe en pré-saison et de la qualité des effectifs, voici les objectifs de votre comité directeur pour chaque club.
The Pharaons (Benj) : Milieu de tableau, 1/4 final en coupe de la ligue
Union Sportive Girondine (Pierro) : Dans les 4 premiers, 1/2 finale en coup de la ligue
AS La Réunion (Clem) : Dans la première moitié de tableau, 1/2 de finale en coup de la ligue
Jeunesse Sportive Mouloudienne d'Alger (Malik) : Éviter la zone rouge (dans les 8 premiers en faite ), pas d'objectif en coupe de la Ligue
House's Life FC (House) : Milieu de tableau, 1/4 de final en coupe de la ligue
Les Herbiers (MaX) : Eviter la zone rouge (dans les 8 premiers en faite ), pas d'objectif en coupe de la ligue
Union Sportive Littoral Dunkerquois (Lucas) : Dans les trio de tête, 1/2 finale en coupe de la ligue
AS Bordeaux (Vopiref) : Milieu de tableau, 1/4 de final en coupe de la ligue
Koh Lanta Gamers (Weiss) : Milieu de tableau, 1/4 de final en coupe de la ligue
Pali FC (Pali) : Qualification en ligue des Champions, Finale de la coupe de la ligue
Budgets pour les transferts
Il s'agit simplement de la valeur additionné de tout vos joueurs, divisée par 10. Ce qui est logique, plus un club a des joueurs chers, plus il est riche.
The Pharaons (Benj) : 18 435 000 €
Union Sportive Girondine (Pierro) : 23 870 000 €
AS La Réunion (Clem) : 20 990 000 €
Jeunesse Sportive Mouloudienne d'Alger (Malik) : 17 715 000 €
House's Life FC (House) : 19 720 000 €
Les Herbiers (MaX) : 19 540 000 €
Union Sportive Littoral Dunkerquois (Lucas) : 19 020 000 €
AS Bordeaux (Vopiref) : 17 860 000 €
Koh Lanta Gamers (Weiss) : 24 225 000 €
Pali FC (Pali) : 17 720 000 €
Merci de faire apparaître ces budgets sur vos fiches !
Conférence de presse d'avant-saison
Vous devez un joueur qui vous accompagnera en conférence. Ce joueur répondra à 4 questions posées par des journalistes. J'écrirai ces réponses selon l'humeur du joueur, de l'équipe et des résultats en pré-saison. Choisissez judicieusement !
La conférence sera lancée une fois que tout les entraineurs auront choisi un joueur. Si un entraineur est long à la détente, on fera sans lui pour la conférence.
Je vais lire.
J'ai le troisième budget.
Moi aussi j'ai le troisième budget
En partant de la fin
On va prendre Saha pour la conf de presse.
Vargas je choisi
Meilleur Budget.
Fletcher pour ma conférence.
2e Meilleur Budget *
http://s2.noelshack.com/uploads/images/15376401836037_embleme_png.png
Tiens Gamer, mon écusson au format .PNG, ça enlèvera le cadre blanc autour de l'écusson sur PES. C'est juste pour l'esthétisme.
J'ai le plus petit budget de transfert et en même temps c'est mon équipe qui a les plus grosses attentes niveau résultat. C'est comme si on demandait à Nancy d'être champion Enfin bon ça me fait pas peur
Je choisit William Gallas comme joueur. C'est le capitaine de l'équipe, et il sera ravit de la réprésenter
Gallas ... pourquoi pas Anelka aussi.
Rage de mon équipe en grande partie francophone, à la différence de toutes vos équipes de mercenaires ou des noms s'additionnent les uns aux autres sans réel réalisme ?
C'est ironique les loulous, hein
:ironie:
Oké Pierrot, je le met tout à l'heure
Je choisis Cheyrou le capitaine pour la conférence.
PS : Presque 20M de budget !
1300