Bienvenue sur le topic officiel de la M'M
Cette fois c'est bel et bien parti pour cette simu originale qui s'annonce palpitante
A lire et à assimiler :globe
1 Règles de base
- Pas de langage vulgaire
- Pas de provocations
- Pas d'insultes
- Pas de lien vers un contenu illicite (labrute par exemple)
- Pas de flood
- Pas de boost
- Pas de monosmileys à répétition
- Et pas trop de blabla
Je pense que c'est compris et assimilé par tout le monde tout ca.
2 La simu en générale
Le championnat est composée de 10 équipes créent de toute pièce par les participants, du nom en passant par l'emblème jusqu'à la composition de l'effectif. Pas de promotion ni de rélégation donc, mais une qualification pour la Ligue des Champions pour les deux premiers. 5 matchs par journée, 18 journées. Mercato hivernal après la 9e journée.
Les matchs seront résumés de la façon suivante :
- Un pavé avec description des buts et uniquement des buts, avec les minutes. Les cartons rouges et les blessures seront également signalées par une courte description. Les gestes insolites et toute les choses de ce genre auront droit aussi à une ligne.
- Screen des notes de tout les joueurs à la fin du match
- Screen des stats du match, avec tirs cadrés etc...
- Signalisation de l'homme du match
Après chaque journée, il y aura une pause durant laquelle le moral des joueurs et de l'équipe sera mis à jour. Il y aura également des interviews, qui pourront modifier certaines paramètres, comme le moral.
Toute les trois journées auront lieu les évolutions, selon les notes obtenues par chaque joueur à chaque match (après la 3e journée, après la 6e, après la 9e, après la 12e, après la 15e et après la 18e en fin de saison). Un tableau complet de toute les notes sera fourni à chaque fois. Le barème est établi de la façon suivante :
Moyenne entre 0 et 5,50 ==> Pas d'augmentation
Moyenne entre 5,51 et 6,00 ==> + 1
Moyenne entre 6,01 et 6,50 ==> + 2
Moyenne entre 6,51 et 7,00 ==> + 3
Moyenne entre 7,01 et 7,50 ==> + 4
Moyenne entre 7,51 et 8,00 ==> + 5
Moyenne de plus de 8,00 ==> + 6
Pour plus d'informations sur ce système, veuillez vous rendre ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19584-90447-556-0-1-0-simulation-barclays-premier-league.htm#message_179939 (BPL 2)
Pas de transfert définitif en début de simu, juste des prêts seront acceptés.
Il y aura des matchs de pré-saison afin de permettre aux entraineurs de faire leur compo définitive.
3 Coupe de la ligue
Il y aura une coupe entre les équipes du championnat. Le vainqueur recevra un petit bonus financier non négligeable. C'est également une occasion de faire jouer des jeunes pourquoi pas. Les équipes qui joueront en coupe auront comme avantage (ou comme inconvénient ca dépend du point de vue) d'avoir plus de note pour l'évolution des joueurs.
Une coupe à 10 équipe n'étant pas réalisable, seules 8 équipes participeront à cette coupe, il y aura dont les 1/4, les 1/2 et la finale. Je prendrais les 8 premiers du classement au terme de la 5e journée de championnat. La coupe ne commencera donc qu'après cette journée.
Le vainqueur de la coupe remportera 5M€.
Le deuxième aura pour sa part un bonus de 2M€.
4 Le championnat et les primes
Comme dit plus haut, il y aura donc 18 journées. Le classement vous sera donné à chaque fin de journée.
Une fois le championnat terminé, chaque équipe aura une prime, même le dernier. Elles sont établie de la façon suivante :
1er : + 15M€
2e : + 13M€
3e : + 11M€
4e : + 9M€
5e : + 7M€
6e : + 5M€
7e : + 4M€
8e : + 3M€
9e : + 2M€
10e : + 1M€
5 Les sponsors et les équipementiers
Chaque équipe devra avoir un sponsor et un équipementier, qu'elle gardera toute la saison. Vous êtes censé en avoir déjà un, pour votre maillot, que vous avez choisi en créant votre club. Vous pouvez utiliser celui la ou en prendre un autre selon votre choix. Faites en sorte que ce soit un nom qui existe, n'allez pas me créer un sponsor "Raclure de Biday" par exemple.
Un sponsor vous coute 2M€ de droit d'affichage par an.
Par contre vous devrez fixer l'objectif que votre sponsor vous demande de réaliser. Et vous devrez choisir dans cette liste :
En championnat
[Terminer champion] => + 6M€
[Terminer sur le podium] => + 5M€
[Terminer entre la 1ere et la 5e place] => + 4M€
[Sans objectif précis] => + 3M€
En coupe
[1/4 de finaliste] => + 1M€
[1/2 finaliste] => + 3M€
[finaliste] => + 5M€
[Vainqueur de la coupe] => + 7M€
En Ligue des champions (ne pas prendre en compte pour la première saison)
[8e de final] => + 4M€
[1/4 de final] => + 6M€
[1/2 final] => + 8M€
[Finaliste] => + 10M€
[Vainqueur de la LDC] => + 12M€
A vous de fixer vos objectifs selon la qualité de votre effectif et vos ambitions.
Les équipementiers vous fourniront 2M€ par an, quel que soit vos résultats. Ce sera toujours ca de prit si vous faites une saison de merde. Il vous suffit juste de choisir un nom. Encore une fois, je vous laisse choisir.
6 Le mercato hivernal et estival
Vous pourrez bien sur discuter entre vous, il durera une semaine. Le système sera sensiblement le même que sur la Barclays Premier League. Chaque jour, une liste d'enchère de 5 joueurs sera postée. L'explication complète de ce système vous sera donnée en temps et en heure, mais sachez que vous pourrez échanger vos joueurs contre des joueurs de cette liste et que vous ne pourrez poster qu'une seule et unique offre pour un joueur.
Le mercato de fin de saison se basera sur le même système mais durera 2 semaines.
7 Les juniors
Les jeunes de votre équipe auront également des états d'âmes, comme vos joueurs pros. Ce qui différent de votre effectif pro, c'est que les jeunes augmenteront progressivement et seul, même si il ne joue pas avec l'équipe première. Vous ne serez pas informé de ces augmentations à chaque fois, mais un point sera fait sur les stats de vos juniors toute les trois journées, lors de l'évolution des joueurs pro.
Si un de vos juniors jouent des matchs de championnats ou de coupe, il fera bien sur partie du tableau récap des notes et augmentera comme les autres joueurs, en plus de son évolution individuelle.
Je pense avoir tout dit. Les oublies seront fixés au fur et à mesure de l'avancement de la simu. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.
Tout est disponible sur le FA : http://mmanagers.forum*actif.net/forum.htm
Le programme avant le début de saison :
=> Vous devez penser et établir vos compos et votre tactique. La poster sur le forum ou non, peu importe, du moment que c'est à jour sur le FA.
=> Pensez également à vos DEUX matchs de pré-saison, je rappelle que vous pouvez affronter une des autres équipes de la simu ou n'importe quelle autre équipe de PES. Bien sur il vous faut l'accord de l'autre entraineur pour le premier cas.
=> Il faut que je boucle le tableau des morals, en tenant compte de la première conférence et des différentes phases de négociations pour le contrat.
=> Suite à quoi il y aura une deuxième conférence de presse pour parler de la pré-saison et de l'état de votre équipe.
=> N'oubliez pas de choisir votre sponsor (et ses objectifs) et votre équipementier et de l'afficher sur votre fiche sur le FA.
=> Puis voila, une fois tout cela réalisé les simulations pourront commencer
Qui aura le preums ?
(Ah Okay ton craquage de Smiley Jim' )
J'ai foiré mon globe
Pas grave Tout ne peux pas être parfait non plus.
GG pierro
Donc je suis repassé faire un tour au bon moment.
Ouais malheureusement pour moi
First page !
Bon simu a tous.
bon jeu aux 10 participants !!
Bonne chance à tous
Je regrette vraiment de pas participer car la ligue à l'air super
Ouais
Trop Tard maintenant
Pas grave
Je vais suivre maintenant
Première page !
Message de Tanguy a suivre
Mince Owned
Bonne Ligue à tous !
Bonne chance à Gamer et aux participants !
Bonne ligue à tous !
PS : First page.
Longue vie à la M'M
First Page