2] Le rêve se réalise enfin !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Article A BOLA ~ Mars 2011
Pendant que l'Atletic Club de Bilbao est en train de réalisé une belle série (5 matchs consécutifs sans perdre un match, dont 2 victoires) leur jeune prodige Matis se coltine les matchs d'entrainement. Mais voilà une surprise qui en ravira beaucoup, alors qu'on découvre les joueurs sélectionné pour la rencontre de la 27ème journée de Liga opposant l'Atletic Bilbao au leader le FC Barcelone, nous pouvons apercevoir le nom du jeune Matis Hernandes ! Disputera-t-il son premier match officiel en tant que professionnel face à la meilleur équipe d'Europe ce soir ? Rendez-vous à 20h30 pour le savoir !
A cette occasion, nous l'avons rencontrer et a pu nous accorder une interview.
=> A BOLA: Matis, tu as été appelé pour la première fois pour disputé un match de LIGA... De plus face au grand FC Barcelone ! Réactions ?
M: Vous pouvez pas savoir comment je suis heureux ! Rien qu'être sélectionner me donne des frissons, alors si je rentre en cour de jeu ! (bave)
J'espère ne pas louper cette occasion de rentrer, et tout faire pour prouver au coach que je suis capable de faire partie du groupe A.
=> AB: Bientôt 18 ans, et jouer Barcelone doit être une grosse satisfaction, comment vas tu faire pour te concentrer sur cela ?
M: C'est clair qu'il faudra faire abstraction de tout ça, ce dire qu'on joue une équipe comme une autre, mais quand on voit Messi, Iniesta, Villa et les autres en face, ça va être dur ! Mais bon, au final ce sont des gens comme vous et moi, il va falloir oublier vite cette émotion avant d'entrer en jeu... Si cela arrive ! (rire)
Match de LIGA BBVA 27e journée -ATLETIC BILBAO vs. FC BARCELONE (0-1)
Première Période:
0': C'est avec joie et grand plaisir que nous nous retrouvons pour cette 27e journée de la LIGA Espagnol, cette affiche qui oppose l'Atletic Bilbao au leader du championnat, je FC Barcelone. Et à la surprise général, Joaquin CAPARROS a sélectionné le jeune Matis Hernandes, il est sur le banc ce soir, nous allons peut être voir ses débuts en LIGA ! Bon match.
17': Ouuuuhh et le FC Barcelone qui frappe fort d'entrée, après une petite bataille pour le ballon au milieu de terrain, Xavi sert Arizmandi qui vient ouvrir le score. 1-0 pour les blaugrana.
45': Mi temps ici et.. Mis à part le but, il n'y a pas eu beaucoup de frappe dans cette première période, le FC Barcelone qui mène assez logiquement mais il y a un vrai duel pour la balle dans ce match, la possession de balle est à peu près égale avec 47% pour Bilbao et 53% pour Barcelone.
Deuxième Période:
45': Allez, de retour au stade San Mames où s'oppose l'Atletic Club de Bilbao et le Football Club de Barcelone, ces derniers mènent 1 à 0. Pas de changement pour ce début de seconde période.
77': Double changement pour Bilbao et pas de Matis en vue, peut être sera-t-il le dernier entrant.
84': Et voici le troisième changement et ce n'est toujours pas Matis qui entre, donc nous ne verrons hélas pas s'illustrer Matis Hernandes ce soir. Il reste 6 minutes de jeu dans le temps réglementaire pour que Bilbao puisse égalisé.
90+2': Premier et dernier corner dans ce match puisque nous sommes dans les arrets de jeu, pour le FC Barcelone... Ca ne donnera rien, si, un second corner qui est dégagé, voilà c'est FI-NI ! 1 à 0 pour Barcelone qui mettent un terme à la bonne série de 5 matchs sans défaites de l'Athletic Club.
Stats Matis:
Temps de jeu: 0 minutes
Tir(s)[cadrés]: 0[0]
Ballon(s) touché(s): 0
But(s): 0
Passe(s)[réussies]: 0 [0]
NOTE = -
Interview d'après match
=> Matis, pas trop déçu de n'avoir pas jouer ce soir ?
M: Non, pas déçu car je m'étais donné que 20% de chance de rentré (souri). Je pense que ça aurait été "trop" beau de débuté face au FC Barcelone, mais ça a été une bonne expérience d'être sur le banc ce soir, d'être dans le vestiaire avec l'équipe A. J'ai encore tout le temps devant moi !
(Evolution de Matis 64 à 65)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Article A BOLA ~ Mars 2011
Le jeune Matis Hernandes a connu le plaisir d'être sur le banc face au FC Barcelone, et non d'être sur le terrain. Il se dit pas déçu et a inopportunité ce soir de briller car il est de nouveau appelé, cette fois face au Deportivo La Corogne pour la 28e journée de LIGA. A-t-il trouvé sa place dans l'effectif pro ?
Match de LIGA BBVA 28e journée - DEPORTIVO LA COROGNE vs. ATHLETIC CLUB (2-0)
Première Période:
0': Bonsoir à tous et bienvenue pour cette 28e journée de LIGA BBVA opposant Le Deportivo la Corogne à l'Ahtletic Bilbao, Matis de nouveau appelé et sur le banc, il n'a pas joué face au FC Barcelone, peut être que ce soir oui. Espérons le, c'est parti !
9': Très bonne action collectif pour l'Athletic qui ne donnera rien, cette frappe qui passe à 1m du poteau droit du but. On rappel que Bilbao veut renouer avec la victoire depuis sa défaite chez eux face au FCB, 1-0.
45': Mi temps ici, et légère domination des rouges et blancs (Bilbao) mais rien d'exceptionnel. Il y a 0-0 à la pause.
Deuxième Période:
45': C'est reparti et apriori pas de changement... Non aucun changements.
60': Le numéro 23 de L'Athletic Bilbao Diaz de Cerio va cédé sa place au numéro 10... Le jeune Matis! qui aura une demi heure pour s'exprimer, c'est sa première entrée en LIGA, nous lui souhaitons bonne chance. De plus il joue à un poste qu'il ne connait pas beaucoup c'est celui d'attaquant de pointe, il va joué comme un véritable numéro 9.
-Oui et à noter que la défense du Deportivo a l'air fébrile donc peut être va-t-il pouvoir s'illustrer ce soir, en tout cas on l'espère.
71': Et ouverture du score pour le Deportivo d'une jolie reprise de volée à l'entrer de la surface par Ninkov.
74': Et le coach de Bilbao qui sait que son équipe doit égalisé, met un place un 4-4-2 sans milieu défensif et donc Matis se retrouve plus seul en pointe.
90': Ninkov encore une fois, qui centre pour Veleron, de la tête !! Et BUUTT !! 2 à 0 pour la Corogne. Et c'est ter-mi-né. Nouvelle défaite de Bilbao.
Stats Matis:
Temps de jeu: 29 minutes
Tir(s)[cadrés]: 0[0]
Ballon(s) touché(s): 4
Passe(s)[réussies]: 2[1]
NOTE = 5.5
Réaction d'après match
Matis: Je suis déçu de moi, je rentre à une demi heure de la fin en pointe, j'avais de quoi avoir une opportunité de frapper. Hors je n'ai rien démontré, je suis vraiment déçu ce soir. Je ne sais pas si c'est moi qui a déstabilisé l'équipe mais après mon entrée on se prend 2 buts...
Match à venir:
+> Match D'Entrainement
Athletic Club Bilbao vs. Sparta Prague
Matis titulaire en tant que DG
Je vais joué en défenseur Gauche.
Match d'entrainement - ATHLETIC CLUB vs. SPARTA PRAGUE
Première Période:
0': Yo, yo, yo a tous et bieeenvenue pour ce nouveau rendez vous football ! Ce soir c'est l'Athletic Club de Bilbao qui reçoit le Sparta Prague. Information étrange, dans le 11 de départ de Bilbao, Matis jouera au poste de défenseur gauche. Nous allons voir ce que cela va donner...
18': Et Matis qui ne ronchone pas pour autant, il fait même bien son boulot en prenant cette balle de son vis à vis et ça part en contre attaque... Et elle va finir au font !! Oui ! Belaid qui ouvre le score pour Bilbao ! 1-0.
38': Toquero qui double la mise après une action rondement menée, d'une jolie reprise de volée, à montrer dans les écoles de football cette action !
43': Et attention à cette action du Sparta, la frapppee... Raul, le gardien du Bilbao sort et contre cette balle en corner... Celui ci ne donnera rien et ça va être la mitemps. 2-0 en faveur de Bilbao.
-Oui, et on peut voir sur cette dernière occasion que Matis a eu le réflexe du véritable défenseur, c'est à dire d'aller sur la ligne de but quand le gardien est sorti, c'est assez remarquable ! (rire)
Deuxième Période:
45': Hey...! C'est reparti ici pour la seconde période entre Bilbao et Prague. Il y a 2 à 0 pour l'Athletic, c'est Parti !
55': Bonne récupération de Matis qui va remonté le terrain balle au pied comme il sait le faire, et frappe ! pas assez puissante en plein dans les bras du gardien. Mais attention, il a trop tendance à monter.
76': Matis jouera les 90 minutes puisque les trois changements ont été éffectué.
90': Fin du match, 2 à 0 pour Bilbao face à Prague, c'est un bon résultat. Tchao bonne soirée !
Stats Matis:
Temps de jeu: 90 minutes
Tir(s)[cadrés]: 1[1]
Ballon(s) touché(s): 8
Passe(s)[réussies]: 2[1]
NOTE = 7.0
Interview d'après match
=> Matis, tu as joué défenseur gauche, alors que tu es un joueur offensif.
Matis: Ouais ! Et ça a été plutot une bonne expérience, j'ai fais ce que m'a dit le coach, bien défendre, je pense avoir réussi. Bon après c'est sur que je suis un joueur plus offensif et ça a été très difficile au début de trouver mes marques mais bon ça c'est bien passé !
=> Coach, comment avez vous trouvé Matis ce soir entant que DG ?
Coach: Je l'ai trouvé simple dans son jeu, il a très bien défendu. C'est pas le genre de joueur à chouiner parce qu'il veut être en attaque.
Oui, je fais ce que l'on me dit de faire. Je joue pro et je veux joué le plus de match possible. Que ce soit en attaque ou en défense, pas de problème.
Et il a bien fait son travail, la preuve... On a pas prit de but et il n'y a eu aucune action franche côté droit pour le Sparta, malgré quelques envie d'aller dans la surface adverses. C'est un bon défenseur ! Il déborde bien sur son coté. (rire)
Youhou un post.
+ Matis n'est pas sur la feuille de match pour la 29e journée face au Sporting Gijon.
Matis n'est plus dans la feuille de match depuis son fameux match entant que DG. Il a loupé la victoire face au Sporting Gijon(1-0) lors de la 29e journée ainsi qu'au nul obtenu face au Racing Santander(0-0) lors de la 30e journée.l'Athletic Club de Bilbao est actuellement 11e au classement.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mais en fait c'est que vous suivez sans poster ou bien je parle tout seul ? J'avoue c'est pas fort passionnant pour le moment, mais un jour viendra.
Je prépare THE Marca Mag tu va en avoir des réponses a données
Tu veux le classement, etc ? Pour remplir ton Marc Mag.
Dis ce que tu as besoin.
Je suis sans poster.
Putain arrête moi je joue à Chievo verona et je n'arrive pas à percer.
Bah j'ai fais que 2 matchs moi et au revoir.
Ouais mais t'es trop jeune, pour ça, moi je me suis mis la 20aine direct comme ça je sèche pas pendant des années, mais ce qui est bien pour toi c'est que toi à plus de 20 ans, tu auras déjà de bons stats.
Ah on peut changer l'âge au début ?
Bravo pour tes débuts en ligua
par contre c'est pas top le classement
ps : J'adore ta polyvalance, attaquant un jour et defenseur gauche au match suivant
J'avoue^^ + Merci.
Ouais au classement c'est pas fameux...
Magazine "Curva Sud", le magazine de l'AS Roma (traduit en FR)
Résultats des matchs de championnat du Calcio du week end dernier
AS Roma 0-0 Catania Avec une jaune et 4 poteaux pour moi
Genoa 1-0 Sampdoria (Derby)
Lazio 1-3 Juventus
Chievo 1-2 Napoli
Parma 1-1 Fiorentina
Atalanta 1-3 Milan AC
Inter 1-0 Cagliari
Udinese 3-4 Livorno
Bari 0-1 Siena
Bologna 0-0 Palermo
Prochaine journée
Cagliari - Milan AC
Fiorentina - Napoli
Bari - Chievo
Inter - Bologna
Siena - Lazio
Juventus - Livorno
Catania - Genoa
AS Roma - Udinese (Dans la formation de départ)
Sampdoria - Atalanta
Palermo - Parma
résultats des matchs d'entrainement du week end
Athletic Bilbao 2-0 Sparta Praha
Benfica 4-4 Bordeaux
PSG 3-2 Man.U
AS Roma 7-0 Albinoleffe(Triplé de Dylan )
Interview du jour : Guillaume Hoarau
Dylan : Bonjour Mr.Hoarau-
Hoarau : Appeler moi Guillaume
Dylan : Okay Guillaume Vous avez battu Manchester United hier soir, en marquant à 2 reprises. A quel niveau est votre moral ?
Hoarau : IL EST EN HAUSSE ! Je fait de grand progrès au PSG, je serai toujours reconnaissant envers la direction et le(s) entraineur(s)
Dylan : Comme chaque jour, nous parlons du nouveau prodige Matis. Qui a eu, je vous le rappelle, sa première titularisation contre le FC Barcelone ! Perdu malheureusement 0-1 Mais ils se sont bien battu. Alors Guillaume, Quels sont vos impressions sur lui ?
Hoarau : Il m'éppate ! Ses gestes techniques, sa vivacité ... Je l'envie !
Dylan : Comme à chaque invité, nous allons vous demander votre avis sur les clubs qu'ils devraient rejoindre.
Hoarau : Et bien ... Je pense bien sur au même club que moi Mais il pourra bien s'éppanouir à Arsenal, au Milan, à Leverkusen, Atletico Madrid et bien d'autres !
Dylan : Merci de votre avis, maintenant parlons de la final de la Champion's League Qui se déroulera en fin de mois (Mai) Quels sont vos Pronostiques pour le match opposant les champions en titre, l'Inter Milan au Rea Madrid ?
Hoarau : Je pense à un score géant du genre 4-3, 4-4 avec une victoire de l'Inter au pénaltys !
Dylan : Merci d'etre venus à notre émissions
Hoarau : Mais derien, j'y tenais
Dylan : à la semaine prochaines pour d'autres analyses, d'autres match et les nouveaux champion d'europe ! Notre prochaine invité sera : Daniele De Rossi !
Fin de l'émission
Euh... je crois que oui.
Bizarre que vous ne jouiez pas...
Moi je suis a Lorient, et titulaire quasiment direct... 2 buts pour mes 2 premiers matchs et la je suis titulaire (j'en suis a mi octobre).
je trouve mon joueurs hyper bon pour un mec de 17ans, je ne me suis jamais senti aussi a l'aise dès le debut en BAL que sa soit cette année avec d'autres partie commencé avant la mise a jour ou l'année dernière...
Cool Roma, sauf que si c'est pas la même final en LDC ça fera bizarre.
ypoaj Moi justement je trouve ça mieux de pas jouer souvent, ça fait réaliste. A 17 ans t'es pas titulaires toutes l'année, m'enfin moi j'aime bien comme ça.^^