Pas encore ca !
Gabon – Namibie
Compo Gabon :
__________X__________ Ovono
__X____X_____X____X__ Moundounga - Ecuele - Brou - Ambouret
_______X_____X_______ Moubamba - Kessany
__X_______________X__ N’Guéma – Issiémou
________X____________ Aubameyang
____________X________ Cousin
Banc : N'Guéma / Akouassaga – A.Do Marcolino / Djissikadié / Méyé – W.Aubameyang - F.Do Marcolino
Le match
0e – Et c’est parti pour ce match amical, entre le Gabon et la Namibie, le Gabon devrait s’imposer, mais attention, rien n’est fait.
2e – Déjà un corner pour le Gabon, ca commence tout de suite, mieux vaut ne pas arriver en retard aujourd’hui !
12e – L’attaquant Namibien se retouve face à Ovono, il frappe… SUR LE POTEAU !!! Et Ecuele qui dégage en corner. Que c’était chaud !
23e – La Namibie pousse, et obtient un corner. Attention !
28e – Tacle superbe de Stéphane N’Guéma, il récupère la balle et part en contre, il donne a Aubameyang qui prolonge pour Cousin, ce dernier tente de retouver N’Guéma, mais interception du défenseur.
34e – Monté de Moundounga, il passe pour N’Guéma, qui alerte Cousin, celui-ci remet a N’Guéma, il repique au centre, frappe, contré, ca revient sur Cousin qui tir, dans les bras de Mbaha.
36e – Accélération de Risser, mais Brou lui donne un coup d’épaule et récupère, joli geste défensif.
38e – Frappe de Pierre-Emerick Aubameyang du gauche… Bien captée par Mbaha.
45e – On aura droit a 2 minutes de temps additionnel.
45 + 2 – Et c’est la pause ici dans ce stade du Gabon.
Une 1ere période assez ennuyeuse, quelques belles occasions, mais sinon peut de jeu, peu d’animation de la part des 2 équipes. En espérant que ça se débride en seconde période.
45e – Et c’est reparti pour cette 2e période.
49e – Risser était en bonne position, il avançait vers le but, mais quel tacle de Brou, qui une nouvelle fois récupère magnifiquement le ballon. Risser n’en revient pas.
52e – Issiémou coté gauche, bien lancé par Ambouret le long de la ligne, centre, mais il n’y a personne, dommage.
55e – Frappe de Cousin aux abords de la surface, repoussé par Mbaha, qui n’a pas réussi a la capter.
61e – Aubameyang pour Cousin dans la surface, le Gabonais s’écarte puis frappe, mais il s’est lui-même fermé l’angle, c’est repoussé par le gardien.
62e – Ca revient avec un centre d’Issiémou, mais dégagé par la défense.
63e – Des changement coté Gabonais, les entrées de Djissikadié et Fabrice Do Marcolino à la place de Kessany et N’Guéma.
68e – Après une passe en profondeur dans le dos de la défense Gabonaise, Khaliseb se retrouve seul face à Ovono, mais le portier manceaux réalise une sortie de toute beauté, et évite le but.
70e – Aubameyang lance Cousin en profondeur, face à face avec Mbaha, mais Cousin frappe fort du gauche, ca passe largement a coté, dommage, c’était une grosse occasion.
73e – Grand transversale sur Khaliseb, dans le dos de la défense, accélération du Namibien, il arrive face à Ovono, et l’ajuste de plat du pied, 1-0. On est passé d’un but à l’autre.
81e – Faute dans la surface sur Issiémou, PENALTY !!! Le capitaine Daniel Cousin le tir… BUUUUUUUUUT !!! Il marque, il a tiré a droite, le gardien était parti du bon coté, mais n’a rien pu faire, 1-1.
84e – Faute d’Ambouret, carton jaune dit l’arbitre.
86e – Frappe de Benjamin, ET LA PARADE DE DIDIER OVONO !!! Cette frappe prenait la direction de la lucarne !!! Ca revient avec Jacob, centre… corner !
88e – Frappe Namibienne, dans les bras d’Ovono.
90e – Frappe de Risser, et NOUVELLE PARADE DE DIDIER OVONO !!! Corner, les Namibiens poussent !
90 + 3 – Issiémou dans la surface… hors jeu ! Et ca s’arretera la, sur ce score de 1 partout.
Analyse : Un match serré, la Namibie a poussé tout au long du match, mais le Gabon a résisté, jusqu'à la 73e, mais a réagit rapidement avec cette égalisation de Cousin. Mais encore un match par terrible du Gabon, pas de beau jeu produit, il faut remédier a ca rapidement.
Stats :
Buteurs : Cousin (81e) pour le Gabon
Khaliseb (73e) pour la Namibie
Homme du match : Didier Ovono : 7.9/10
News
W.Aubameyang et B.Ecuele se sont blessés a l'entrainement, Aubameyang loupera un match, Ecuele 3.
Prochain match : Lesotho - Gabon
Les compos :
Compo Lesotho :
__________X__________ Ketsekil
__X____X_____X____X__ Sesinyi - Mohele - Moletsane - Ntobo
__X_______X_______X__ Rankara - Seeman - Mphonga
______X_______X______ Lesesa - Moloisane
__________x__________ Taeli
Banc : Tseounyane / Muro – Mothoana/ Ranchobe - Leikhoana / Tale - Letsie
Compo Gabon :
__________X__________ Ovono
__X____X_____X____X__ Moundounga - Ecuele - Brou - Ambouret
_______X_____X_______ Moubamba - Kessany
__X_______________X__ N’Guéma – Issiémou
________X____________ Aubameyang
____________X________ Cousin
Banc : N'Guéma / Achi - Obiang – A.Do Marcolino / Djissikadié / Méyé - F.Do Marcolino
A vos pronostiques
Interview
Après son match contre la Namibie, nous (L'Equipe) avons décidé d'interviewer pour vous, le sélectionneur français du Gabon : Robin Kopudou, son nom ne sonne pas vraiment français, mais il l'est.
L'Equipe : Bonjour Robin, vous etes à la tête du Gabon depuis peu de temps, comment vous y sentez vous ?
Robin Kopudou : Je m'y sent très bien, il y a une très bonne ambiance dans le groupe, que ce soit au niveau des joueurs, ou au niveau du staff.
L.E : Comment gérez-vous la concurrence a certain poste ?
R.K : Je ne gère rien du tout, ce sont les joueurs qui la gère, moi je ne fais qu'aligner les meilleurs, alors les gars se donnent a fond à l'entrainement et lorsqu'ils ont la chance de jouer, ils ont envie et ca fait plaisir.
L.E : Mais alors pourquoi ce manque de résultats ?
R.K : Je me pose la même question... Je trouve que l'on ne produit pas assez de jeu, on se jette trop vers l'avant, et on construit pas assez. Enfin il faut dire que les équipes contre qui nous avons jouées étaient très physiques et solides en défense.
L.E : Quel est votre véritable objectif ?
R.K : On veut aller a la Coupe du Monde ! Et ensuite, ce sera que du bonus, mais intimement, on espère les huitièmes de finales.
L.E : Et bien, c'est tout le mal qu'on vous souhaite, en espérant vous revoir bientôt, au revoir et merci de nous avoir accordé de votre temps.
R.K : De rien, au revoir.
Gabon 3-0 Lesotho (Aubameyang et Cousin et Do marcolino)
Bon match contre la Namibie , j'aurais du rester sur mon premier Pronostique
Gabon 2-0 Lesotho
Aubameyang et N'Guema
Bonne chance Kimafo
Robin Kopudou
Pour ce qui est du match, dommage. La Namibie te fait perdre de précieux points.
C'était un match amical
Gabon 2-1 Lesotho (Cousin,Do Marcolino)-(Taeli)
Classement des Pronostiqueurs
1er - Marc ~~> 12 pts
1er - paqul ~~> 12 pts
1er - Lovkvist ~~> 12 pts
4e - [Polakk] ~~> 6 pts
4e - BB26000 ~~> 6 pts
4e - Geo ~~> 6 pt
4e - 159x ~~> 6 pts
8e - Crysis-fallout ~~> 5 pts
8e - ClassisWarfare ~~> 5 pts
10e - Slovenia ~~> 1 pt
10e - Cilic ~~> 1 pt
10e - JoJiJol ~~> 1 pt
12e - Yacine ~~> 0 pt
Pronostiques Lesotho - Gabon
paqul ~~> Lesotho 0 - 3 Gabon (Cousin, Aubameyang & Do Marcolino)
JoJiJol ~~> Lesotho 1 - 2 Gabon (Taeli v Cousin & Do Marcolino)
Match dans la journée, j'attend des pronos
Lesotho 0-5 Gabon (triplé de Cousin et doublet de Do Marcolino)
merci pour ton pronostique
Juste une question pour toi Kimafo_ tu met combien de temps a ecrire tes resume ?
Prono: Lesotho 0-4 Gabon (X2 Cousin et X2 Aubameyang)
Gabon 3-1 Lesotho
Do Marcolino x 2 & x1 Cousin
Merci de vos pronos
bbbbb Je mets environ 30 minutes
Pronostiques Lesotho - Gabon
paqul ~~> Lesotho 0 - 3 Gabon (Cousin, Aubameyang & Do Marcolino)
JoJiJol ~~> Lesotho 1 - 2 Gabon (Taeli v Cousin & Do Marcolino)
Bribri-Lebreton ~~> Lesotho 0 - 5 Gabon (Cousin x3 & Do Marcolino x2)
bbbbb ~~> Lesotho 0 - 4 Gabon (Cousin x2 & Aubameyang x2)
Crysis ~~> Lesotho 1 - 3 Gabon (Do Marcolino x2 & Cousin)
Je poste le match dans quelques minutes