Journal de Nick Nurse, 1e Tour, Match 1 des Play-Offs
Super boulot ce soir! La première mi-temps n’as pas été à la hauteur de ce que j’esperais, mais on était sur un petit nuage en deuxième mi-temps, malgré l’exclusion de Chris Bosh, qui a complètement bouleversé l’équilibre en plus de l’absence de Noah… Cette absence s’est d’ailleurs bien fait ressentir… Noah n’est pas un gros scoreur, mais est très présent physiquement dans la raquette, et sans lui en face, Dwight Howard s’est baladé…
Mais heureusement pour nous, il y a l’explosion de Courtney Lee, et son magnifique 6/7 à 3 points, qui a remis l’équipe sur la bonne voie… Mais les Magic ont eut beaucoup de shoot à 3 points ouverts, même si leur pourcentage reste très faible, il faudra régler sa avant le prochain match… On a l’avantage du terrain, il ne faut donc pas perdre sur le match 2 qui pourrait être décisif sur le plan mental…
Revenons au match de ce soir, avec pour commencer les points positifs :
- Un énorme match de Courtney Lee, qui signe sa meilleur performance avec le maillot des Bulls en inscrivant 25 points, avec un joli 6/7 derrière la ligne des 3 points…
- Un bon match de Derrick Rose, pas un match extraordinaire, mais un bon match quand même… En 24 minutes, il a planté 18 points et donné 9 caviars…
- Un match étonnant de Meeks, chauffeur de banc qui a joué le dernier quart-temps vu qu’on menait facilement, avec 6 points, 3 rebonds et 1 interception en 7 minutes…
- De bons pourcentage au tir : 53% à 3points et 56% au Tir Extéieur
- Une bonne défense qui maintient les Magic a seulement 31% au Tir et 23% derrière l’arc…
- Domination au rebonds avec 8 rebonds de plus pour nous
Les points négatifs maintenant :
- Les 6 fautes de Chris Bosh qui est exclu, et qui a beaucoup de mal face à Howard, mais a réalisé un joli double double pour se rattraper avec 10 points et 16 rebonds… Mais je m’attendait à plus de scoring…
- Un début de match très limite. Un début de match comme sa contre les Magic ce n’est pas éliminatoire, mais contre les Heat ou les Celtic’s, l’écart peut vite se creuser…