Je viens de le finir a l'instant sur 360. Je confirme excellent jeu et bizarrement n'a pas eu le succès qu'il mérite.
Le scénario a lui seul est extraordinaire. Sans spoiler, les choix qu'on inflige a Walker sont a vomir et Dubaï qui chute dans le chaos ça laisse pas indifférent. L'ambiance c'est son point fort
GRAVE j'ai fini le jeu sur ps3 ( ps+ ) et il dechire vraiment le scénario est genial les gameplay est bon je n'est eu aucun bug et graphiquement il est tres jolie, franchement ce jeu merite un bon 17 18/20 !! dommage qu'il ne sois trop court !
c'est tellement vrai le jeu a un scénario tout simplement génial complexe mais compréhensible la seul chose c'est qu'il aurait du sacrifier pour un solo beaucoup plus long j'ai pris mon temps et j'ai mis entre 10 et 12 h mais 12 heures de pur plaisir et en bonus le jeu est beau.
un jeu inintéressant en ligne droite avec une difficulté gonflée pour combler la durée de vie.
voilà ce que j'en retiens, heureusement que je n'ai pas payé cette caricature made in oncle Sam.
Alors là je comprends pas mon VDD, la difficulté est bien dosée, et pour ce genre de jeux, souvent les difficultés les plus hautes sont super ardues, de sorte à ajouter un petit facteur chance intuitif dans le feu de l'action
Sinon rien à dire, ce jeu aurait mérité tellement mieux
Il a le mérite de se démarquer des autres jeux de guerre moderne.
Pour ce qui est de la difficulté, c'est vrai que par moment ça peut être frustrant, mais en général tu ne crève que 3/4 fois pendant ta mission en mode Suicide ou Fubar.
gratos sur le ps+
On va testé
Je viens de finir ce jeu !
Je trouve qu'il est très bon et j'ai hâte de tester les autres fins
gentile Voir le profil de gentile
Posté le 13 août 2013 à 16:22:23 Avertir un administrateur
un jeu inintéressant en ligne droite avec une difficulté gonflée pour combler la durée de vie.
voilà ce que j'en retiens, heureusement que je n'ai pas payé cette caricature made in oncle Sam.
je pense que ce jeu a un nom horrible. D'où son insuccés malgré qu'il soit tres bon. Pourquoi ce nom de jeu le pire qu'il soit??
J'ai découvert ce jeu recemment et la première fois que je l'avais vu il y a 2 ans, je pensais que c'était un truc "online" car "the line", je l'avais lu trop vite. .... donc j'ai meme pas regardé de quoi ca parlait.
ensuite meme recemment quand j'ai vu spec op, j'ai cru que c'était un diminutif du jeu donc je me suis dit : " encore un jeu de "special operation à la con que les gens disent meme pas le nom en entier"
bref, un beau jeu gaché par son nom horrible, c'est mon ressenti.
Tu vois marquer "the line" alors tu penses que c'est online ?
Ok....
The Line peut être compris comme "la ligne rouge" en philo c'est la limite entre la raison et la folie, le bien et le mal. Cette limite si fine qu'on ne s'en aperçoit presque pas. C'est aussi le titre d'un film de guerre qui se déroule dans le pacifique.
Ensuite il peut également être compris comme une ligne toute tracée que le soldat se voit forcé de suivre par sa hiérarchie. Cette ligne qu'on doit suivre coûte que coûte peut importent les conséquences.
Enfin ça peut aussi être la ligne de la vie. Le titre insiste le The comme si il n'y ben avait qu'une seule. Flemme de terminer mon argumentation because of mobile version. A+
The Line peut être compris comme "la ligne rouge" en philo c'est la limite entre la raison et la folie, le bien et le mal. Cette limite si fine qu'on ne s'en aperçoit presque pas. C'est aussi le titre d'un film de guerre qui se déroule dans le pacifique.
Ensuite il peut également être compris comme une ligne toute tracée que le soldat se voit forcé de suivre par sa hiérarchie. Cette ligne qu'on doit suivre coûte que coûte peut importent les conséquences.
Enfin ça peut aussi être la ligne de la vie. Le titre insiste le The comme si il n'y ben avait qu'une seule. Flemme de terminer mon argumentation because of mobile version. A+
Je pense que le titre "The Line" renvoie au dialogue que Walker a eu avec Konrad a Kaboul : "Les hommes comme nous franchissent une ligne . Avec un peu de chance , on fait notre devoir , et on meurt" qui fait référence aux soldats américains qui partent a la guerre en pensant revenir tranquillement au pays alors que soit ils meurent , soit ils ne seront plus jamais les meme .
J'ai jamais entendue parler de "Ligne rouge" entre la réalité et l'hallucination
"la ligne rouge" est un film sur la guerre qui traite du même sujet.
De plus, Spec ops The Line n'est pas une copie de Apocalypse Now comme on le lit très souvent... Ceux qui ont vu le film le savent. Ce jeu s'en inspire ainsi qu'au roman d'origine, il lui rend hommage, mais ce n'est en aucun cas une adaptation du film
J'ai vu Apocalypse Now avant de jouer au jeu , et j'avoue que ce n'est en rien une adaptation...J'ai pas vu vraiment de rapport avec le film , Spec Ops est plus marquant au niveau du scénario et de la mise en scène (même si AN est pas mal la dessus) .
En plus dans le jeu y'a un putain de twist a la fin , ça ca rend déjà le jeu supérieur
Je viens de le commencer sur 360, hâte de pouvoir continuer
Je suis revenu sur le titre dans le mag : http://icaremag.fr/p_42803-article-au-programme-de-ce-numero-spec-ops-the-line.html
En fait, y'a différents endroits du jeu où les personnages parlent de la "ligne". Plus globalement c'est la ligne qui sépare plein de choses : le soldat du tueur, le héros du guerrier, la réalité de l'illusion (c'est un jeu sur l'illusion / cf lien plus haut), le paradis de l'enfer (c'est un jeu religieux / idem).