Campagne marketing au ras des paquerettes, durée de vie plutôt faible, sous noté par la presse, gameplay classique et sorti en même temps que Max Payne 3.
Si on ne m'en avait pas parlé en regardant simplement les trailers j'aurais pu penser que c'était un CoD à la 3ème personne, heureusement j'ai eu tort
Je viens de le terminer et....Wahou !
Il est clair qu'il n'a pas le succès qu'il mérite et je l'ai acheté un peu par hasard. Il procure une vrai expérience de jeu, et la fin est magistrale.
Je l'ai noté 19/20 sur le site :
Spec Ops n'a rien à voir avec un jeu de guerre classique comme Call of Duty, spectaculaire mais sans saveur et sans profondeur. La force principale de ce jeu est qu'il touche à des thématique noires, malsaines, mais intrinsèquement liées à la guerre : les bavures, les massacres, la mort de civils, l'utilisation d'armes chimiques, les exécutions sommaires, la perte de repères et des valeurs, et le pourquoi même de la guerre. Ou comment un homme, par ses choix, peut devenir un monstre. La ligne est mince entre ce qui est juste ou non , entre le bien et le mal. Et la trame scénaristique est tellement bien ficelée que le joueur ressent au fil du jeu cette longue descente au enfer et l’horreur de la guerre. Le jeu interroge aussi sur le but de ces massacres. A l'instar d'un Mass Effect le joueur à parfois la possibilité de faire des choix moraux difficiles. Et pour finir, la fin est digne d'un Shutter Island, et vous cloue sur place. Une grande fin, digne des meilleurs films. En définitive, Spec Ops : The line est une expérience de jeu, et une expérience de vie.
Pas mal le test mais fais attention à tes excès de zèle x)
En tout cas en refaisant le jeu on comprend mieux certaines choses. Il est clair que Walker est tombé dans un "guet-apens", en ce sens ou une simple mission de reconnaissance se transforme en massacre en règle. Mais le jeu n'aborde pas le prélude de la mission, et jamais Walker ne demande des ordres (ou n'en reçoit) de la part de son état major. Et le tout début du jeu (quand on voit un homme dans l'appart de Konrad)se situe après les évènements, et le message radio dont il parle vient en fait de Walker. Donc la question qui se pose est : que vient foutre l'équipe Delta de Walker à Dubai ?
Ensuite, bien que les damnés du 33° ne soient pas des anges, il n'est pas obligatoire que la plupart des massacres et des exécutions sommaires soit de leur fait (mais plutôt des rebelles). Mais Walker interprète tout mal...comme par exemple la fusillade qui a lieu dans le centre de triage ou les gars du 33° déplacent des civils : Walker pense que les gars du 33° veulent du mal aux civils alors qu'ils veulent juste les évacuer dans un autre lieu. Mais Walker intervient et fait tout péter (et les soldats pensent que ce sont des agents de la CIA).
Bref, comment un homme (presque) sain, de par ses interprétations et ses choix, se transforme en montre et est happé par la tragédie de la guerre.
Un chef d’œuvre ce jeu !
C'est le premier jeu de guerre auquel je joue qui a un bon scénario, j'avais fait les call of et autre battlefield pour me faire une idée...
Disons qu'il en faut pour tout les goûts. Je me suis pris une belle claque dans la gueule. Il m'a autant plus que Max Payne 3 comme expérience. Après j'ai quand même une préférence pour MP3 mais punaise chapeau pour le scénario.
Oui le scénario est digne d'un des meilleur thriller du cinéma. Dommage que tout les jeux ne soient pas comme ça.
Gros coup de cœur aussi sur la musique.
après max payne 3 qui m'a vraiment plu(voir mes contributions),j'ai décide d'acheter ce jeu(après avoir essayer la demo)et je peux vous dire que vous avez entièrement raison,même si ce n'est pas un jeu comme max payne 3,il est vraiment sympa et n'as pas le succès qu'il mérite
Il oré u du suksé ci diablox9 lavé testé ololol
Top ce jeu! Entièrement d accord avec l auteur.
J ai bien aimé joué à la série Uncharted, mais là, je suis bien content de l avoir acheté.
CE jeu mériterai un monument tellement la fin est magistrale !!!
[Spoil]
Perso je crois que je garderai toujours en mémoire la femme qui tiens sa fille dans ses bras après l'utilisation du mortier au Phosphore Blanc
Vraiment pas mal ce jeu, dommage qu'il n'ai pas autant de succès :/
JE VAIS LACHETER JAI ETE CONVAINCU PAR LES GL DE ANAGUND
c'est claire il merite tellement plus
C'est vrai il est excellent
je l'avais fait quand il étais sortie
J'aime énormément ce jeu, il a des graphismes magnifiques, il est très couloir...mais son histoire avec ses scènes d'actions nous fait oublier ce "petit" défaut. la difficulté est bien dosée, un mode multi, un mode coop =) et en plus je l'est eu en promo à 5 euros sur JV.com ! c'est un très bon jeu et il devrait être plus connut que ça.. en tous cas si certains veulent faire du coop je suis partant =)
voila mon steam : J3rikho
J'aimerai bien me le prendre mais j'aime moyennement prendre les jeux d'occasion et au Leclerc près de chez moi il a remonté !
J'avais jamais vu ça
Il est passé de environ 30€ à presque 60
Lol tu sais y a pas que leclerc, sur internet tu le trouve pas cher en occas ou meme neuf.
ce jeu a un scenario digne d'un film et montre des horreurs de guerre
j'ai vraiment eu Plaisir a faire et refaire campagne avec des combinaisons de choix
la première fois quand j'ai fini le jeu j’étais sur le cul pendant un moment, je refusai de croire a la folie de walker
ce jeu est une tuerie dans tout les sens du terme et vaut largement son prix
Il vaut encore plus son prix quand c'est gratuit
Merci PSN
Lui et moh le premier sur ps3 ces les deux jeux de guerre avec de bon scénario . J'ai hâte d'une suite sur ps4 !