Je ne suis pas d'accord, j'avais aussi penser que sa phrase pouvait parler du film. Ce n'est pas si idiot que ça c'est juste que ce n'est qu'une supposition
En quoi Nolan s'y intéresserait ? Il a pus se dire que ça donnerais plus de poid a son film de faire un possible clin d'oeil
Après tout l'une des phrases des bande annonce de ce film est "a fire will rise"
Nolan est fan de Batman.
Il a dut entendre parler de Arckam Asylum et Coty, et peut etre y jouer.
Mais je pensait surtout que RStaedy avait eu le Scenar du film avant tout le monde pour faire un clin d'oeil.
Arkam et City*
Arkham*
excusez du Triple-post.
non serieusement je pense pas ,en plus azrael dit que batman brulera aussi et il me semble que batman ne brule pas durant le film de plus RS n'a jamais mentionné un EE dans tdkr et inversement
Ça n'a strictement rien à voir, les films de Nolan ne doivent rien aux jeux et réciproquement, Rocksteady n'a jamais approché Nolan pour leurs jeux.
Arrêtez d'essayer de trouver des liens entre les jeux et les films, il n'y en a pas. Et si quelque chose y ressemble, ce n'est qu'une coïncidence.
Si il y a des EE, c'est vers les comics et la mythologie dessinée de Batman qu'il faut chercher.
Azraël fait partie de l'Ordre de St Dumas, une sous-branche des Templiers, un genre de nouvel ordre moderne.
Pour les religieux, quand ils parlent de problèmes, ils disent souvent que tel endroit finira en flammes, en cendres etc., évocation du feu destructeur et vengeur, n'y voyez là qu'une simple coïncidence, car les films et les jeux n'ont strictement rien à voir, Amiker nous avait déjà sorti des théories foireuses même si celle-ci a déjà plus de sens...
Film =/= jeux, point.
Ce que Azrael dit a surment rapport avec un comics et non aux films....
je pense d'ailleur que sa prophétie est un petit avant gout de Arkham 3
Je n'est jamais dit que le jeu avait un lien avec le film. Mais le film lui a pus faire ce lien "forcé" (un lien qui n'est représentatif donc que de la phrase en elle même et non de sa signification). De plus je n'est pas non plu dit que la phrase n'avait QUE ce SEUL lien.
Je ne prétend pas SAVOIR catégoriquement les choses, j'expose des possibilités. Ca semble si impossible que ça que Nolan est voulu créer l’attrait des fans du jeu pour son film en glissant cette petite phrase ou en voulant juste faire un clin d'oeil ? En d'autres termes je ne dis pas qu'Azrael annonce le film de Nolan (qui n'as rien a voir en lui même avec le jeu je suis bien d'accord) mais que Nolan s'est servis de cette phrase. Donc ce ne serait pas un easter egg du jeu mais du film a proprement parler
La phrase d'Azrael en gros c'est "des cendres d'Arkham s'élèvera une nouvelle menace". Au delà de l'aspect religieux, poétique etc, cette phrase me fait surtout penser que l'Asyle d'Arkham explose dans le comics après la mort du Joker. Se pourrait-il que cette explosion est libéré un patient secret de l'Asyle garder dans une sorte de cellule secrète planqué ? Ce n'est qu'une interprétation littérale des paroles d'Azrael bien sur
Je pense que tu vas chercher trop loin dans le détail mais il est indéniable que Azrael annonce la couleur du prochain opus avec ces mots.
Tu vas chercher trop loin,je ne dis pas que Nolan se fout du jeu,mais c'est certain qu'il n'a rien puiser dedans.Le scénar du film était déjà écrit à la sortie du jeu
faut pas oublier que le film mélange plein d'histoire de batman tel que : knightfall , no man's land ...
ps : je suis un nouveau
Sauf que je ne parle pas du scénario comme j'ai tenter de l'expliquer, mais simplement de la phrase de la bande annonce
Les flammes qu'évoquent Azrael peuvent aussi faire penser à Firefly
bien penser pour fyrefly
MDR
Déja le tournage de TDKR a commencé bien avant Arkham City
Et deuxiemement qu'est ce que Nolan en a a foutre d'une mission secondaire d'un jeu vidéo pour orienter une des phrases principales de son blockbuster
Vous partez vraiment trop loin, ça devient ridicule la
Nolan s'est inspiré du comic The Knightfall où Bane revient à Gotham pour se venger de Batman et où Bruce Wayne commence une descente aux enfers.
Mais n'empêche que si Nolan veut faire une suite de The Dark Knight Rises (après tout à chaque fois Nolan devait s'arrêter) il pourrait s'inspirer d'Arkham City.
Non, mais vous parlez de deux univers diferents, bien que lier . De plus Nolan ne veux plus faire de batman ça trilogie est terminer un point c'est tout, il faut arrété de réver !
L'univers de Arkham city est fantastique avec un joker malade après avoir pris une substance qui l'a rendu "géant", un bane qui triple de volume sous venin, un ras al ghu'l qui rajeunis en entrant dans un puit de lazard .
L'univers de Nolan est plus réaliste bien qui ne le soit pas entièrement . Le joker n'est qu'un manipulateur avec du maquillage . Bane n'est qu'un terroriste fort physiquement et qui s'injecte de l'anti-douleur . Ras al ghu'l n'est qu'un terroriste utilisant un légende pour faire croire a une immortalité .
De plus Nolan si il voulais faire une suite, ce qui n'est pas le cas, crérais son scénario et ne s'inspirerais pas d'un jeu connu !
Stop parler de ça ici, ça n'est pas à sa place.
Bonsoir tout le monde, voilà après avoir finis le jeux et trouvé quelque EE j'ai commencé a lire ce sujet qui ma plu énormément et qui m'a appris deux trois trucs supplémentaires. Cependant je n'ai lu que les 20-30 premières pages et je ne penses pas lire les 240 donc est-ce que quelqu'un pourrait me faire un résumé des nouveautés ? ;).