Pierre Tessier ? Docteur Wilson quoi ? XD
Personnellement ça ne m'a pas évoqué ce comédien...
Mais la voix étant trafiquée et digitalisée cela ne va pas être évident de reconnaître.
Au hasard, il s'agit peut-être de Patrice Baudrier étant donné qu'il double Tom Hardy dans Inception...
Joker_Of_Eden => pour ça que je dit il me semble ^^" en effet sous ce masque difficile de reconnaitre parfaitement une voix.
après c'est peut être bien lui car n'importe quel doubleur peut parler sur un ton plus grave et je pense fortement que c'est Pierre après l'écoute de cette voix ^^
Bah tu vois je ne suis vraiment pas convaincu du tout que ce soit Mr. Tessier... :/
Joker_Of_Eden => on verra bien le jour de la sortie du film ^^
sauf si il y a un changement de casting du doublage (ce qui arrive entre une bande annonce et un film)
De toute façon, le film sera certainement projeté en version originale sous-titrée.
Dave_Mustaine => ah pour celui qui veut voir en vo oui dans les cinémas dans les grandes villes genre lille paris etc...
par contre juste un détail ce ne sera ptetre pas la vo pour Bane (la warner voudrait que Nolan change la voix de Bane)
Je n'ai vu, pourtant après plusieurs visionnages, aucun clin d'oeil potentiels à Robin
Même si le fait que Bruce/Batman soit visiblement mal en point (encore que l'on ne sache pas si ce sera le cas dès le début de la trame) aurait largement laissé la place à un Robin, j'espère qu'il n'en sera rien :priere:
Begins et TDK ayant bénéficié d'une VF de qualité je ne vois pas pourquoi j'irai m'emmerder à voir le film en VO.
Tidus7898 Voir le profil de Tidus7898
Posté le 20 décembre 2011 à 23:02:10 Avertir un administrateur
Je n'ai vu, pourtant après plusieurs visionnages, aucun clin d'oeil potentiels à Robin
=> apparemment ce serait peut être le R d'une pancarte vers 12s du trailer
mais bon de toute facon tu sais il y a toujours des gens qui fantasme en disant de grosse connerie direct peu après une bande annonce ^^
Perso tan mieux qu'il n'y a pas de Robin, on laisse Batman en solo
(puis même si il y avait Robin, Nolan aurait respecté le comics et donc choisir Dick Grayson le trapéziste pour le film hors il n'y a jamais eu de passage de trapéziste ni même l'existence de Dick dans le casting.)
Joker_Of_Eden Voir le profil de Joker_Of_Eden
Posté le 20 décembre 2011 à 23:02:17 Avertir un administrateur
Begins et TDK ayant bénéficié d'une VF de qualité je ne vois pas pourquoi j'irai m'emmerder à voir le film en VO.
=> pareil je reste sur la version Française, le doublage étant de qualité pour les 2 anciens opus autant que j'y reste ^^
go regarder un doublage biélo-russe d'un film ou série pour voir un mauvais doublage
Pas besoin d'aller aussi loin, les VFQ en sont de très bons exemples.
Certaines VFQ sont pas mal arrête ! Ne serais-ce que celle de TDK !! Vous avez entendu la voix VFQ de Nicolas Cage, Jason Statham georges Clooney ou Christian Bale ? Ca donne bien mieux croyez - moi !
Mais de toutes façons, vive la VO !
Statham et Bale en Québécois c'est d'un mauvais goût...
Nicolas Cage, autre débat. Le comédien qui le double au Québec ets bon (d'ailleurs c'est la voix de Desmond Miles d'Assassin's Creed) mais ne colle clairement pas à la carrure de Cage... Contrairement à Dominique Collignon-Maurin chez nous.
Les VO c'est bien, les VF aussi. Les deux sont complémentaires à vrai dire. L'une pour la source brute de forge du film et l'autre pour la compréhension et l'appréciation totale de ce qui se déroule à l'écran.
Pour ce qui est des préférences Vo/Vf, je pense que ça vient plus des habitudes.
Par exemple: dans Rambo I, Quand Stallone parle avec Trautman en pleurant dans le commissériat, en Vf: , en Vo: . Depuis tout petit je l'avais vu en Vf et quand j'ai mis ce passage en Vo, c'était complètement bidon. Et ce pour pleins d'autres comme DBZ ou bien le Batman de 1989: j'ai pas aimé la voix de Nicholson en Vo; dans les jeux Arkham ou les séries animées, je préfère la voix de Pierre Hatet à celle de Mark Hamill,...
Moi perso, Je regarde plus souvent en vf
Tout ce qui est film et série télé la vo sera toujours meilleur que une vf vi(talien) va(llemand) etc.... après tout c'est normal c'est la voix de l'acteur en personne (même si une vf peu nous paraitre meilleur que la vo d'un personnage).
Bien entendu la vf est sérieusement de bonne qualité dans la majorité des cas, le doublage en France sur les films et série est très bon.
Par contre tout ce qui est anime et jeux video, cela dépend par exemple une version anglaise (ou américaine) peu être une horreur sur une œuvre tandis que la version française très bonne.
On dit vo sur un anime américain par exemple, ce que je trouve déplacé car une vo dans un cas d’animé et de jeux vidéo cela n'existe pas, je trouve que ça ne se dit pas (sauf bien entendu si le jeu est fait par motion-scan comme LA noire par exemple)
Je trouve la voix VFQ du Joker bien mieux que la VF
Peut-être parce que je suis québécois mais bon...
Bah après tout n'est que question de goûts et préférences... Mais Stéphane Ronchewski (comédien français) prêtant sa voix à Heath Ledger pour le personnage du Joker dans The Dark Knight... Moi je suis carrément sous le charme.
La VO est quans même mieux. C'est comme le joker en vf.. aie aie aie
J'espère qu'il ne sera pas TROP action ! The Dark Knight était pas mal, la moindre action et on adorait.
Enfin, vous voyez le délire de Matrix Revolution ? Bref vous me comprenais alors
Bonjour
quelques infos en plus si vous ne les aviez pas déja.
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Dark_Knight_Rises