Ouais mais c'est fait exprès, Refn est un cinéphile, un vrai, un true, un ouf, comme moi avec le talent en plus (pour lui ) et Drive est une référence constante (a sa manière, et avec son histoire) a Taxi Driver
Sauf que le héros ne revient pas du vietnam
Tais toi footeux de mes deux
Non sérieux ça ne m'a pas changé, je vais juste mieux mais on peut se refoutre sur la tronche si tu veux
Plus tard si on trouve un sujet qui en vaut le coup.
Ouai, dans les bonus de Bronson tu vois vraiment que le mec maitrise son sujet( la moindre des choses pour un real tu me diras ), bien souvent j'ai vraiment pensé à Taxi Driver, il s'en est méga inspiré c'est flagrant.
Ouais, sauf que la fille n'est pas mineur aussi et pas prostitué mais bon sinon je suis d'accord
Sinon tout les réalisateurs ne sont pas forcément cinéphile, même si c'est très très rare qu'il ne le soit pas, et tant mieux
Griffith n'était pas cinéphile (normal en même temps )
On va trouver tkt pas
Je pense que Michael Bay n'a pas vu beaucoup de grands films.
Peut être que si, mais ça reste a l'instar de Besson, un boucher
Il fait du cinéma que pour le pognon on dirait
Mais il y a pas mal de référence finalement dans ses films, mais c'est pas fin
Michael Bay = The Rock non ? ou alors je confond...
Ouais c'est ça, son seul film auquel j'ai mis la moyenne (avec Bad Boy 2, mais c'est différent la )
The Rock est vraiment grandiose comme film... Ed Harris
Comme quasiment l'intégralité des personnalités du cinéma.
Scorsese aussi est un vrai fou de ciné, ça me fait marrer d'ailleurs quand il parle de Scarface,qu'il laisse un blanc et juste après il avait dit au journaliste : " vous m'avez compris " . Donc en gros il envoie un énorme tacle au film de De Palma, et c'est mérité.
Non il est moisi, mais mieux que l'ensemble de la carrière de se boucher
Ouais normal, le film de Palma ne mérite absolument pas toute les éloges qu'il recoit
Faut que je vois celui de Hawks au passage ^^
Tout le monde (enfin beaucoup) trouve Batman Returns superbe Saso, tu te rend compte que ce n'est que ton avis que tu trouve le film pourri, et pas la généralité ?
ouai moi aussi, je l'ai toujours pas vu, comme Amadeus, ptin pourquoi j'arrive jamais à me le placer.
Même l'impasse m'avait pas super impressionné, mais il est mieux que Scarface.
Pareil les éloges de l'impasse je pige pas.
Non mais Batman return est a chier stoo, et je parle en tant que cinéphile et je ne suis pas vraiment le seul a dire qu'il est on ne peut plus surestimé.
Pas nul a chier, je rigole bien sur, mais bien surestimé, et loin de ce que les gens en disent, un peu comme scarface, L'impasse etc...
Certains n'aiment pas les Batman de Burton je peux comprendre^^ mais bon.
Qui veux un code avec le film pirate des caraibes 4 ?
De toute façon De Palma je suis pas fan.
Bah moi je le redis encore je préfère largement Returns au premier, malgré Nicholson.
Le meilleur reste pour moi Batman Begins de Nolan
j'aime bien katie holmes moi
Pas moi Matt', j'ai lâché depuis le 1.
Sauf si tu demandes rien en échange et là je veux bien.