Le "Kaboooooom" des nanards de 1966 avec Adam West ?
L'énigme sur le cri Wilhelm n'était pas de moi mais effectivement la solution de l'énigme présente a déjà été citée dans le cadre d'une autre énigme encore (sans en être la réponse pour autant ).
Indice : c'est l'année même du dernier naufrage du titan qu'on l'entendit pour la première et dernière fois.
Ah oui exacte désolé pour cette méprise.
Donc sinon le tonnerre ? Ou la foudre peut-être ?
Je dirais le séisme qu'a connu gotham peut être.
Je vois plus vraiment ^^. Ca a un rapport avec le Titanic ?
Désolé pour l'absence.
La solution n'a pas de rapport avec le Titanic mais le "dernier naufrage du titan" fait bien référence au film de J.Cameron
Tout ça pour dire que ce qu'on doit chercher, c'est en 1997 qu'on l'a entendu.
Ca semblait venir du vivant, mais c'était trop puissant pour venir du plus grand de ses représentants.
Indice : pensez à la taille du plus grand classement mondial du cinéma, et retranchez un. Vous saurez alors où chercher.
L'édition spéciale de Star Wars XD !?
Grosse crise de fou rire, j'essayais de faire correspondre ta réponse à mon texte ci-dessus et le pire c'est que ça peut presque marcher mais il faudrait que l'énigme soit posée par un bon gros fan bien outrancier de Star Wars, genre le type qui s'évanouit lorsqu'il entend le générique de l'édition spéciale en 97 ^^
Bref je précise la réponse n'a rien à voir avec le cinéma même si bizarrement mes indices ne sont pas sans rapport.
Petite énigme pour vous mes chatons.
Je suis l'heureux papa de neuf divins enfants
Qui restent à mes côtés et m'entourent en dansant
Car ils veulent fêter la deuxième de mes filles
La seule qui accoucha, qui ne fut point stérile.
Bisou
Cat
Une bien belle énigme mais qui gagnerait quand même à être actualisée : Pluton n'est plus considérée comme une planète.
Je sais chaton mais quand il était encore considéré comme t-elle/
Bisou
Cat
Petite énigme et je céderais ma place les chatons.
On en parle souvent sans le voir,
Il revient toujours, sans cesse,
On le cherche quotidiennement, mais il n'est jamais là,
Se rapprochant de plus en plus,
Des milliers de gens attendent sa venue,
Mais hélas, triste sort, bien qu'ils s'attendent à le voir apparaître,
Ils ne le trouveront jamais aujourd'hui.
Bisou
Cat
Demain ?
Oui axoloto21 à toi .
axoloto ? On attend ton énigme... ^^
Si l'on essayait tout simplement de résoudre celle de Blot avant oO ?
Franchement ya un bon 15% de mes neurones qui ont avalés une capsule de cyanure à force d'essayer de trouver la réponse à l’énigme de Blot. Paix à leurs âmes
J'ai plus d'idée d'indice pour vous mettre sur la piste, j'ai peut-être déconné sur la difficulté cette fois.
Si vous voulez je donne la réponse et on passe à la suite.
Nooooon, jamais !!!! On va trouver !!!
Faut juste que je retrouve tous les indices et les mette cote à cote. Mais bon en ce moment pas trop le temps... .
A défaut de mieux je rassemble tous les indices de Blot dans un seul post :
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes, et les fidèles de longue date de la ville d'Arkham sauront où chercher dans les archives du Maître, pour peu que la mémoire ne leur fasse pas défaut.
Indice partiellement résolu, la réponse recherchée avait déjà été proposée pour une autre énigme.
Mais que les jeunes aventuriers ne s'effarouchent pas, il leur suffit de répondre à l'Appel : quel est ce son historique, qui vint de la grande fosse, et que certains osent attribuer au Grand Ancien lui-même ?
C'est l'année même du dernier naufrage du titan qu'on l'entendit pour la première et dernière fois.
Indice "résolu", je copie l'un des post explicatifs de Blot :
"La solution n'a pas de rapport avec le Titanic mais le "dernier naufrage du titan" fait bien référence au film de J.Cameron "
Tout ça pour dire que ce qu'on doit chercher, c'est en 1997 qu'on l'a entendu.
Ca semblait venir du vivant, mais c'était trop puissant pour venir du plus grand de ses représentants.
Pensez à la taille du plus grand classement mondial du cinéma, et retranchez un. Vous saurez alors où chercher.
Voila et rappellez-vous que nous recherchons un son. Ensemble nous pourrons triompher de Blot !