J'adore, continue comme ça.
j'ai pas tout compris la fin et je déteste superman
Dis ce que t'as pas tout comprit, je t'explique au pire
(Et t'inquiètes pas pour Superman )
j'ai pas compris poursquoi tu fait apparaitre superman dans ta fic qui semblait être sérieuse
Fallait un prétexte pour faire apparaître le... "monstre" dans Gotham City
C'est pas trop mon délire la guerre des mondes et des monstres
J'aime pas trop l'apparition de superman .. le monstre etc .. mais dans l'ensemble c'est formidablement bien écrit
OH COMME YA DES MONSTRES
Je pense que le chapitre 3 répondra a vos attentes, c'est pas un monstre vous inquiétez pas
En tout cas merci pour vos commentaires
je pense exactement la même chose que mes voisins , l'apparition de superman et d'un monstre dans gotham city j'adhère pas du tout
Excusez-moi pour le terme "monstre" que j'ai utilisé pour décrire le super vilain qui va suivre, c'est juste que je ne savais pas quel mot utiliser pour le décrire, et je voulais garder le suspens sur son identité Ne vous attendez pas à un monstre hein
Enfin bon, voilà le chapitre 3
Chapitre 3 :
« - Tu pensais vraiment m’échapper, Kal-El ? »
Tout d’un coup, les ampoules des lampadaires se trouvant autour des deux combattants se brisèrent une à une à coups de Batarangs. Le peu de lumière qui éclairait le drame disparaissait. Les gens commençaient à crier sous la peur du noir total en présence d’un ennemi pour la population, pour le monde. La seule chose voyante était deux faibles lumières blanches, Batman venait d’activer ses lunettes à vision nocturne. « Que se passe-t-il ? »Demanda l’inconnu d’une haute voix. Il ne tarda pas à faire jaillir des flammes de ses yeux, formant un cercle de feu l’entourant. « Où… est… SUPERMAN ?! » Cria-t-il. Les quelques personnes qui étaient resté auparavant venaient déjà de rentrer chez eux.
Batman avait déposé son ami en haut d’une tour loin de l’inconnu aux yeux de flamme. Le visage de l’homme était déformé par les coups.
« - Clark ! Que s’est-il passé ? Qui est cet homme ? Questionna le chevalier noir.
- Il s’appelle… Darkseid… C’est le mal absolu.
http://dcuniverse.juegaenred.com/especiales/4ab0f44f3c8af.jpg
- Mais… que te voulais-t-il ?
- Ce n’est pas moi qu’il veux Bruce. C’est le monde. Il vient de la planète Apokolips, la planète Terre l’a intéressé pour ses habitants. Les humains possèdent dans leurs esprits une grande partie des fragments de ce qu’il appelle… l’équation de l’anti-vie. Je suis venu ici pour te chercher, j’aurai penser qu’ensemble nous pourrons combiner nos forces pour le vaincre. Mais il m’a rattrapé avant que je ne puisse te trouver. Je… je n’ai rien pu faire Bruce. Je suis désolé. Articula difficilement Superman.
- Tu n’as pas à t’excuser. Reposes-toi ici, je m’occupe de lui.
- Bruce, non. Ne sois pas vexé, mais… tu ne peux rien faire contre lui.
- …Qu’est ce que tu veux dire ?
- Cet extra-terrestre possède une force, une vitesse, une agilité… qui ne sont égales à aucun Homme sur Terre. Ni toi. Ni moi. Ni les autres. Ses rayons, que tu as vu sortir de ses yeux son terribles, c’est L’Effet Omega. Celui qui est touché peut être désintégré, restauré, téléporté à l’autre bout du monde ou même à travers le temps au moindre contact. Bruce, c’est l’ennemi le plus redoutable que j’ai jamais rencontré.
- … Et tu penses vraiment que c’est une raison pour le laisser détruire Gotham ?
- C’est du suicide, arrête !
- Clark. Tu ne comprends pas. Je n’ai pas vu Robin depuis un moment, qui sait ce qu’il lui est arrivé. De un je ne laisserai jamais Gotham sous l’emprise d’une telle personne voulant recréer le monde à sa manière. De deux, je ne laisserai pas non plus ceux qui sont cher à mon cœur. Que deviendront Alfred, Robin, Gordon, Barbara, toi et j’en passe, si jamais je désobéirais à mon destin. Je suis né à Gotham, Clark. Et j’y mourrais s’il le fallait.
- …Il a détruit Smallville, Bruce.
- Oh !… Je suis… désolé Clark.
- Je ne veux pas qu’il fasse pareil à ta ville, je viens t’aider… Dit Superman en se relevant.
- Non, je m’en occupe seul. Tu es dans un sale état Clark, dans un trop sale état. Le moindre effort pourrais t’être fatal.
- …Bonne chance, Bruce. Reviens vite. »
La chauve-souris sauta du toit aussitôt, avant de déployer sa cape pour planer sur plusieurs mètres. Slalomant entre les bâtiments, il admirait dans le ciel noir la pleine lune qui pourrait bien être sa dernière. Il se posa au sol, puis marcha reposé, sans faire de bruit. Les rues étaient bondés de monde, certains faisaient leurs valises pour partir loin d’ici, d’autres s’enfermèrent chez eux à double tour. « Qu’est ce que tu fais à ma ville… ». L’idée de mourir pour défendre Gotham ne lui faisait pas peur. Ca sert à ça un héros. Il s’approchait de plus en plus d’où se trouvait Darkseid auparavant. Mais arrivé là-bas, personne. Il régnait un silence froid, la population avait déjà quitté l’endroit. « DARKSEID !… » Cria soudainement Batman. « DARSEID !… ». Aucune réponse. Tout d’un coup, un mur éclata en plusieurs morceaux derrière le chevalier noir. Il aperçut la silhouette de l’Apokolipsien.
« - Que fais-tu à Gotham, Darkseid ?
- … Et à qui ais-je l’honneur ?
- Je suis Batman.
- Sais-tu seulement à qui tu parles ?
- A un vulgaire extra-terrestre venu sur une la planète Terre pour s’en emparer. Que se passe-t-il, tu n’es même pas capable de faire régner la loi sur ton terrain, donc tu es obligé de t’en prendre à plus faible que…
- Je ne suis pas un vulgaire extra-terrestre, je suis le souverain d’Apokolips. Et pour tout te dire, cette petite partie de la Terre m’intéresse beaucoup, j’en ferais sûrement mon habitat.
- Ce n’est pas seulement une petite partie de la Terre, c’est Gotham City. Et pour t’emparer seulement de Gotham, tu devras me passer sur le corps.
- Bien. Répondit simplement Darkseid.
Il sortit alors du trou dans le mur qu’il venait de créer. Son cœur n’était pas la seule partie de son corps faite de pierre, son visage en avait aussi l’apparence. Des éclairs rouge sang s’extirpait de ses yeux de même couleur.
- Mais avant ça je dois te rendre quelque chose. Cet homme à plusieurs fois prononcé ton nom en pleurnichant pendant que je le frappais.
Il leva alors son bras droit, tenant Robin par le crâne.
- Robin !
Darkseid jeta le corps du garçon aux pieds du chevalier noir. D’après son pouls, il était encore vivant. L’état de son visage était semblable à celui de Superman. Il ne répondait plus.
- Qu’est ce que tu lui as fait ?
- Disons que je me suis un peu amusé. Répondit Darkseid sous un rire diabolique.
- Je voulais seulement défendre un enfant et sa mère qu’il allait tuer, dit Robin soudainement réveillé. Je suis trop faible pour bouger, Batman.
- Ne bouge pas, je m’occupe de lui. »
Batman le déposa sur le côté, et prépara stratégiquement ses gadgets. Il simula une discussion avec Robin. Du gel explosif sur le sol, 3 batarangs explosifs dans la main, il improvisera le reste. « Tu as peur Darkseid ? ». La montagne de muscles quitta aussitôt son mur et s’élança sur Batman. Le chevalier noir fit un saut magistral, s’appuya sur la tête de Darkseid et finit par un salto derrière l’Apokolipsien. Le gel explosif sauta au nez de l’extra-terrestre, Batman en profita pour lui lancer deux de ses trois Batarangs explosifs à la tête. Sous l’effet de surprise, il s’élança à son tour et le roua de coups, esquiva ceux de Darkseid avant de reculer d’un coup de cape et d’envoyer son dernier batarang. « Je vois, tu ne portes pas ce ridicule accoutrement pour rien. Fini de rigoler. » Lui adressa Darkseid. Il se rua vers le super héros. Arrivé à la portée de la chauve-souris, Batman lui adressa un coup de pied retourné croyant créer un effet de surprise. Mais Darkseid le lui attrapa, et le jeta sur un mur d’une force surhumaine. Sa respiration fut coupée un moment.
« - Mince…
- Qu’est ce qui se passe ? Tu te débrouilles bien non ? Lui fit remarquer Robin qui se trouvait à quelques centimètres du chevalier noir.
- Non. Je ne pensais pas mourir si vite. Il n’a fait que tester ma force.
- N… non, je sais que tu peux le faire Bruce !
Batman tourna alors la tête vers son bras droit de tous les jours.
- Désolé Robin.
- Non, impossible !
Batman sortit alors sa batgriffe, et le plaça à l’arrière de la ceinture de Robin.
- Tu peux te lever ?
- Non je ne peux plus bouger. Mais qu’est ce que tu fais ? Tu peux le battre, hein Batman ?
Il ne répondit pas et le força à se lever. Il tira aussitôt le grappin au sommet d’un bâtiment.
- Promets-moi de t’occuper de Gotham. Elle a et elle aura toujours besoin d’un super héros, tu sais ? Lui dit Batman en le tenant par les épaules
- Mais oui, il y à toi, et ce sera toujours toi.
- Tu sais Robin. Quand je t’ai recueilli, mon but à toujours été de te former pour que tu sois mon prédécesseur. Mais parfois j’hésitais à arrêté tout ça, et à t’élever comme un enfant.
- Arrête… Arrête s’il te plaît, je ne suis pas prêt.
- Si, tu es tout à fait prêt. Je t’en prie, fais moi plaisir et occupe-toi de Gotham, ce serait bête de laisser tomber ce que j’ai accompli pendant ces toutes ces années non ? Oh, je pleure. Tu sais, tu es le fils que je n’ai jamais eu.
- Mais non ! Ce n’est pas la fin ! Je refuse !
- Désolé, mais là c’est lui qui décide. Adieu Dick.
- Bruce, non ! »
Batman actionna une deuxième fois la gâchette, permettant à Robin de ses hisser au sommet de la tour. Le voir s’éloigner lui arracha le cœur. « C’est bon ? T’as fini ton discours ? ». Le chevalier noir se retourna vers Darkseid. « Bien ! ». Il fonça sur la chauve souris, qui en fit autant. Mais l’agilité de Batman n’était pas absente. Malheureusement, celle de Darkseid aussi. Alors que le chevalier noir esquiva la charge du souverain, l’extra-terrestre lui envoya un coup de pied aux genoux déstabilisant Batman. Il en profita pour lui envoyer un coup de coude au creux du dos, laissant couler un filet de sang sur le menton du super héros. Il l’essuya avec sa manche.
« - J’ai fais saigner le « Batman » ? Tu encaisses bien les coups dis donc !
- Ce n’est pas la première fois que je me bats contre quelqu’un de ton gabarit.
- Et donc tu saignes à chaque fois ? »
S’en suivi une lutte acharnée, Batman esquivant tant bien que mal les coups de Darkseid, ripostant à coups de Batarang sur la tête, jouant avec l’obscurité. Mais rien à faire. Au bout d’un moment, le super héros s’extirpa de la poigne de l’extra-terrestre pour souffler un peu. Darkseid n’avait pratiquement rien subit, il paraissait être en pleine forme.
« - Bon ! Dit soudainement le souverain. J’en ai fini de jouer avec toi !…
- Quoi ? NON ! »
Un rayon rouge s’extirpa des yeux de Darkseid et atteignit Batman. Son corps disparu aussitôt.
« Quoi ? C’est déjà fini ?… »
...
Toujours aussi cool cette fic.
Bon travail encore une fois, j'attends la suite.
Merci
Pour ceux qui verront qu'il y a peut être une petite différence, c'est vrai puisque j'ai fini d'écrire ce chapitre à 2h et quelques du mat, et que je ne me suis pas relu, j'étais crevé, désolé
C'est déjà beaucoup mieux
au début je croyais que le monstre était Doomsday,mais j'avais omis l'habit bleue.Mais j'adore ta fic!!!!!!!!!
j'aime bien
GG john
Chapitre 2
1)"J’ai pas fait flic pour travailler après l’heure, et sans être payer en plus. "
je plussoie à mort, stop de travailler pour la gloire.
2) "En suçant mon pouce, je l’égorgeais en souriant. »"
Ouais, là on voit bien la folie de ce meurtrier. GG.
3) Superman??? WTF? Ca colle npas trop à l'univers!
Maintenant voyons le chapitre 3!
Chapitre 3
1) "Le visage de l’homme était déformé par les coups."
Alors superman, tu t'es pris une bonne branlée hein?
2) tiens, le méchant ressemble un peu à ceux de la série spawn je trouve
3) Robin aussi , pauvre Batman, entouré d'une bande de bras cassés
4) La scène de combat est très claire à lire, aucune confusion dans les scènes de baston, c'est agréable .
5) Bien le suspens, batman va t'il mourir?