?!
Quelqu'un pourrait me répondre ?!
Merci
question intéressante
j'aimerais bien une réponse aussi car j'envisage aussi de changer de dd si ça résout le problème
jerem62630, puisque tu changes le dd aujourd'hui, pourrais tu nous donner tes impressions après quelques heures de jeu sur fifa 11 avec le nouveau dd
merci :ok
et au fait, tu comptes t'y prendre comment pour récupérer les données? moi j'ai pensé à foutre le nouveau dd en usb via un boitier externe ou avec un câble (pour se passer du boitier externe), donc en usb branché sur la console et utiliser l'utilitaire de sauvegarde
J'ai acheter ma PS3 il y a 2 semaines et je vais avoir fifa demain. Je cours un risque en y jouant ?
jerem62630, 2 mois en arrière sur ce même post:
un membre confirme que suivant la marque du dd, les freezes disparaissent
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23173-252372-9-0-1-0-fifa-11-freeze-ps3-slim.htm#message_273778
lis les messages suivants aussi
si toi aussi tu pouvais nous le confirmer merci
en attendant je pense commander un samsung pour remplacer le dd actuel. d'ailleurs, j'ai deux ps3 l'ancienne fat ayant rendu l'âme, faudrait intervertir les dd pour voir ce que ça donne. en retirant celui de la slim, je verrais bien si c'est un hitachi
bon finalement d'après mes recherches, chaque changement de dd entraine un formatage, y compris si on remet le dd d'origine dans sa ps3 d'origine
du coup ça me refroidit ça, j'ai plus trop envie de mettre le dd de la fat dans la slim car quand je vois la politique de sony au sujet des sauvegardes ... (
Console : PS3 slim 120 Go de septembre 2010.
Bon pour ma part, je viens de changer aujourd'hui de DD pour un WD 320 GO 5400 tours trouvé pour 40 euros à surcouf. Le changement sur la console super rapide à faire. J'en ai eu pour 30 minutes avec la restauration de mes anciennes données. Plus de freeze depuis!! j'ai fait 12 matchs et pas même un petit freeze.
J'avais beaucoup hésité à le faire, mais le nombre important de freeze et les commentaires de certains m'on fait sauter le pas!!! Et au final c'est super simple à faire.
merci pour ton commentaire mais concernant la restauration des données tu t'y es pris comment
tu as dû utiliser l'utilitaire de sauvegarde avant de changer le dd non, et sauvegarder sur un support externe avec un système de fichier en fat
Alors pour résumé :
-j'ai pris un disque dur externe (ntfs) pour les données de la ps3. Paramètres > Paramètres système > Utilitaire de sauvegarde, puis sauvegarder. Pour ma part c'était assez rapide.
-j'ai pris une clé usb formaté en fat 32, et j'ai télécharger le firmware sur le site de sony.J'ai créé sur la clé un dossier PS3, puis dans ce dossier j'ai créé un dossier UPDATE; et j'y ai mis dedans le firmware
-J'ai changé le disque ( 1 vis bleu puis 4 vis tenant le disque a dévissé)
-j'ai allumé la console et j'ai branché la manette en usb
-j'ai mis sur le second port usb ma clé. Puis j'ai suivi les instruction (En gros c'est d'appuyer sur start et select en même temps), La playstation a en 1er formaté le disque tout neuf, puis ma redemander d'appuyer 5 secondes sur start et select pour installer le firmware.
-A la fin j'ai reconfigurer date et heure
-Puis quand la ps3 est rallumé complétement, j'ai rebranché mon disque dur externe, Paramètres > Paramètres système > Utilitaire de sauvegarde, et restaurer.
extra mais je suis étonné que ton dd externe ntfs ait été reconnu par la ps3
Bah écoute ce soir en rentrant du boulot je revérifie et je te tiens au courant, mais normalement moi je bosse toujours en ntfs. Si ta une clé usb, tu peux le vérifier éventuellement en la formatant en ntfs et en copiant par exemple une sauvegarde de jeu...si cela marche c'est que le firmware ps3 n'a pas de problème pour reconnaitre le ntfs.
étant informaticien, je récupère mes vieux disques durs que je conserve formattés en réserve avec ou sans boitier externe ou avec des câbles de branchement direct sur ordi. mais le ntfs sur ps3 à moins que ce soit apparu via une update récente mais jusqu'il y a encore au début de cette année, je mettai toujours la console à jour avec une update mise sur support externe en fat
Bonjour je voulais savoir si pour la PS3 ce disque dur est bon ou pas afin de ne plus faire freezer FIFA 11.Merci de votre réponse
http://www.amazon.fr/Western-Digital-WD5000AAKS-Emballage-D%C3%A9baller/dp/B003SLE8J2/ref=cm_cr_pr_product_tope
non pas du tout
car il faut un dd de:
- 2,5 pouces déjà
- de préférence 5400 tours/mn pour éviter de trop chauffer
- épaisseur 9,5 mm
- connectique en sata ou sata2
j'ignore par contre si y a une limite de capacité que la ps3 reconnait
un petit tuto:
http://www.play3-live.com/forum/topic/42055-tutoriel-changer-le-disque-dur-de-la-ps3/
rikkoh tu as raison, le disque dur est enfaite en fat 32!!!
azertyuiopcg 7200 tours ca risque de surchauffer pour un rien!!
tiens azertyuiopcg, voici un exemple de magasin en ligne où on peut trouver des dd compatibles ps3, donc qui respectent les conditions que j'ai citées ci-dessus:
http://www.grosbill.com/33-disque_dur-2.5-WESTERN_DIGITAL-type-informatique
ce qui est bien, tu cliques sur un dd, et la page affiche carrément ses mensurations pour être sûr de ne pas se tromper en effet généralement les derniers dd de 2.5 pouces sortis sont plus épais et donc ne rentrent pas dans la ps3
merci les amis ; c'est gentil pour vos réponses, car j'étais un peu pommé
je suis un peu blasé car j'ai aussi ces freezes et là ça commence à me gonfler, ça me pourrit mes parties. Déjà qu'elles sont faiblement interessantes avec ces putains de centres tetes buts... que faire?
Moi par exemple FIFA 11 ne marche pas ! Sa reste bloquer sur l'image de Kaka et sa n'avance pas , j'ai laissé le jeu bien 30 min rien a faire . Faut-il que je vende le jeu avant même de l'avoir testé ?
c'est pas croyable on achète une ps3 et pas foutu de jouer à un jeu sans freeze quoi ...
la même pour moi avec fifa 11 .. pff