On verra... Je ne peux pas donner un rythme précis, je serais certain de ne pas m'y tenir.
non je demande j'espere que sa sera tjs assez regulier car si on a 1 episode par semaine jme tue
Page 100 !!!
100ème page
Looooongue vie à la story
Eddy: "Allez Vince ! Sors ton épingle du jeu."
51ème Pedro: "Encore un ballon perdu ! "
Luke: "Le Columbus Crew se lance à l'attaque suite à cette perte de balle torontoise. Rogers prend possession du ballon, il temporise avant de lancer en profondeur Mendoza, dans le couloir gauche."
Jason: "Centre raté..."
Luke: "Tout à fait Ja... Attention GAVEN ! LA FRAPPE !"
Stade: "YEEEEAAAH !"
Luke: "ET LE BUUUUUUUUT POUR LE CREW ! On pensait tous que la défense torontoise allait se saisir du cuir après un envoi plutôt médiocre de Mendoza. Mais Gaven en a décidé autrement en surgissant de nulle part pour contrôler de la cuisse et ajuster le gardien torontois. 1-0 Columbus Crew ! Les Torontois sont attendus au tournant."
Après une maîtrise globale de notre sujet pendant près d'une heure, ça faisait vraiment ch*er de se prendre un but sur une action comme celle-ci.
En passant à côté de moi, Léandre Griffit, le milieu offensif adverse mais également un compatriote français se chuchota à lui même...
Griffit: "La réussite du champion ! "
Moi: "Ta grosse ch*tte surtout... "
Il se retourna:
Griffit: "Quoi ?!"
Moi: "ALLEZ LES GARS ! C'est pas fini ! "
Griffit: "Attends, c'est toi qui a..."
Coach Columbus Crew: "Griffit, shut up !"
53ème => Jason: "Engagement des Torontois à l'instant."
Luke: "Noors réceptionne la passe de Maicon Santos, avant de jouer avec Grange, qui lui remet. Noors...Son... encore Noors..."
Jérôme: "Ils nous font quoi là ?!"
Luke: "Le Français, dans le camp adverse, voit Maicon Santos, il lui adresse une passe puissante. Contrôle du Brésilien, suivi d'une passe en profondeur à la limite du hors-jeu. NOORS DANS LA SURFACE !"
Pedro: "J'y crois pas !!"
Luke: "GOOOL ! GOL GOL GOL GOL GOL GOOOOOOOOOOOOOOOOOL !"
Au terme de plusieurs relais, effectués à la perfection, en compagnie de Grange, Son et Maicon Santos, trois coéquipiers avec qui les automatismes étaient bien rodés, j'avais réussi à me retrouver tout seul face au gardien. Celui-ci sachant sûrement que j'étais droitier, je le surpris en plaçant un plat du pied du gauche dans le petit filet opposé. Hesmer se déploya trop tard, le mal était déjà fait. Nous égalisions.
Maison de Jeunesse (Nantes): "OUAAAAAIS !"
Thierry: "Le tee-shirt !"
Sous le coup d'une joie intense, je retirai immédiatement mon maillot pour montrer aux télés nord-américaines un superbe tee-shirt que j'avais reçu cette semaine de la part de la Maison de Jeunesse de mon ancien quartier à Nantes. Une lettre touchante l'avait accompagné, me demandant d'exhiber ce magnifique présent, à l'effigie des jeunes du quartier, lors de ma prochaine réalisation. Je m'étais donc exécuté avec un grand plaisir avant bien sûr de revêtir la tunique rouge et noire de mon club, en embrassant à maintes reprises l'emblème du TFC, devant la tribune visiteurs en délire.
Arbitre: "Désolé pour ce carton jaune mais c'est la règle, pas le droit de retirer son maillot."
Moi: "Tout à fait, j'accepte."
L'homme en noir me désigna la biscotte, ce qui constitua en une maigre consolation pour les supporters du Columbus Crew. Les Torontois quant à eux, entonnèrent un chant pas forcément valorisant envers celui qui m'avait sanctionné.
57ème => Luke: "Gaven, pour O'Rourke, dans le rond central. Le milieu défensif envoie Mendoza dans la profondeur d'une passe magnifique. IL EST TOUT SEUL ! Mendoza avance, attention LA FRAPPE !"
Coach: "Oh non !"
Jason: "OUI !"
Luke: "OH LA LA LA ! Cette tentative croisée à ras de terre, du droit, est passée à un cheveu du poteau de Frei. Quelle occasion !"
65ème => Luke: "Santos décale Noors dans la demi-lune, l'enroulée !"
Jason: "OH OUI !"
Luke: "Non Jason non ! Arrêtez voyons ! Cette belle frappe du droit passe finalement assez loin de la cible."
75ème => Luke: "Superbe contre-attaque menée à 2 entre Noors et Son, le premier cité s'apprête à ceeeentrer !
Jason: "SON !"
Luke: "Le Coréen a bien failli reprendre ce ballon au point de penalty. Quel dommage, le but était grand ouvert !"
86ème => Jason: "Ça sent les prolongations..."
Luke: "Peut-être pas Jason ! Oh la la ! La la la la la ! Oh ! Encore une fois, le ballon ne veut pas retrouver le chemin des filets. Ce tir en pivot peu puissant de Gaven, à l'entrée de la surface, aurait permis au Columbus Crew de prendre l'avantage, s'il avait été cadré. Pour quelques centimètres, ça passe à côté. Frei s'était en plus couché trop tard, masqué par ses défenseurs, comme pour donner un peu plus de regrets aux locaux. Le couperet est passé très près des Torontois."
90ème + 3 Luke: "Dernière tentative de Mendoza... Frei capte facilement."
Jason: "L'arbitre siffle la fin du temps réglementaire. Nous allons assister aux prolongations."
Prolongations
Dans les vestiaires...
Coach: "La différence se jouera à très peu de choses. Pour vous en faire prendre conscience, je vous invite à regarder cette vidéo, initialement prévue pour la grande finale."
... Visionnage ...
Moi: "Wow !"
Des frissons me parcouraient le corps.
Reprise
95ème => Luke: "Frei nous refait la boulette de New York !"
Jérôme: "Oh non, pas le six mètres foiré !"
Jason: "Heureusement, Cann est intervenu."
102ème => Luke: "Gaven... Meram... Burns... ça combine sur la droite pour les Jaunes et Noirs... Gaven ! A 20 mètres ! LA FRAPPE !"
Jason: "POOOOOW LA LA LA !"
Luke: "EN PLEINE LUCARNE ! Magnifique ! Tout simplement fabuleux ! Ce missile croisé du droit de Gaven, pourtant gêné par Attakora, est venu nettoyer la toile d'araignée logée dans la lucarne de Frei. Chapeau Monsieur Gaven ! Ça fait 2-1 en faveur du Columbus Crew !"
Le monde commençait à s'effondrer. Il fallait repartir de l'avant pour égaliser, ne rien lâcher pour revenir au score. Mais que c'était difficile de se prendre un but à ce moment.
Pedro: "P*tain !"
105ème Luke: "LaBrocca, sur la gauche, pour le ceeeentre ! Au premier poteau ! SON ! La tête croisée ! HESMER BATTU !"
Maison de Jeunesse: "OUUUAAAAIS !"
Luke: "Iro, le défenseur anglais, sauve sur sa ligne ! Quelle intervention !"
Moi:
"A la 108ème arriva le tournant de cette rencontre:
Luke: "Oh la vilaine faute de Noors sur Rogers ! Le Français est arrivé les deux pieds décollés pour tacler violemment son adversaire, qui a l'air de souffrir terriblement. Que va dire l'arbitre ?!"
Eddy: "Oh non, pas la main dans la poche !"
Luke: "Carton jaune ! C'est son deuxième ! L'homme en noir vérifie dans son petit carnet, fouille dans la poche arrière de son short et sort le..."
... rouge ! Je venais de me faire exclure pour la première fois de ma vie, sûrement au plus mauvais moment. Il faut dire que j'avais bien découpé ce petit chauve.
De Guzman: "P*tain, Noors !"
Je sortis la tête basse, sous les applaudissements des supporters, pour le compte de Mr.Smith bien entendu. Dans le couloir, je m'installai devant une télé retransmettant le match, tout seul.
Luke: "Le coup-franc de 40 mètres va être frappé par Cunningham, un ancien pensionnaire du Toronto FC. Cunningham, dans la boîte ! La tête de ROGERS !"
Stade: "YEEEAAAAH !"
Jason: "La victime de cette faute se fait justice elle-même en portant la marque à 3-1. Frei avait anticipé la trajectoire du ballon. Ce coup de casque du milieu gauche, en plein milieu du but, l'a pris à contre-pied."
Jérôme: "NON ! Pourquoi ?! "
Luke: "Les carottes sont cuites Jason. Je ne vois pas comment le TFC pourrait revenir."
Jason: "J'ai bien peur que vous ayez raison. En tout cas, Aron Winter réagit en faisant rentrer Rama à la place de LaBrocca. Coaching gagnant ?"
115ème => Me rendant compte petit à petit des conséquences de ma bêtise, je plongeai dans un désarroi profond, une sorte de mélancolie dans laquelle je me repassais les images accumulées depuis ma venue au Canada.
118ème => Je voyais mes coéquipiers galérer comme jamais sur la pelouse située à quelques mètres de moi. Je me pris la tête à deux mains, ressentant une folle envie de m'enfoncer plus bas que terre pour disparaître, tout simplement.
120ème Luke: "Fin de cette finale de Conférence qui aura vu le Colombus Crew s'imposer au bout de 120 minutes franchement passionnantes. 3-1 score final, les locaux iront dans une semaine à Los Angeles pour tenter de remporter le titre."
Jason: "L'Homme du Match Samsung n'est autre que Gaven, auteur d'un doublé, avec une note de 7,8. Noors, expulsé au cours de la prolongation hérite d'un 3,0 plus que logique."
Luke: "Merci de nous avoir suivi, nous nous retrouvons le 18 novembre pour la grande finale. D'ici là, passez une bonne semaine. Au revoir !"
Jason: "Au revoir."
Ressentant un dégoût envers moi-même, je me cachais afin de ne pas croiser les regards de mes coéquipiers. Le placard à balais fut donc mon refuge..."
Lindsay: "Attends, tu serais allé te terrer dans le placard à balais ? "
Moi: "Quand t'as honte... tu fais pas le difficile pour te cacher hein. Enfin, heureusement que le coach nous a fait voir cette vidéo avant le début des prolongations."
Ce petit chef-d’oeuvre, à proprement parler, m'avait marqué, à tout jamais: http://www.youtube.com/watch?v=rTjbFt-PRWA
L'Effet Papillon, une théorie qui explore la possibilité que chaque action, même la plus insignifiante, peut causer des répercussions énormes sur notre futur. Si à la seconde de mon tacle sur Rogers, à la 108ème minute, je me serais concentré sur ses pieds, au lieu de me focaliser sur la balle, je vous assure que la fin de rencontre aurait été celle décrite ci-dessus.
Oui, vous avez compris...
108ème Luke: "Magnifique tacle de Noors sur Rogers ! Le jeune milieu offensif l'a dépossédé du ballon !"
De Guzman: "Allez Noors !"
Luke: "Noors, pour LaBrocca, dans le rond central, qui la met à Son, la passe pour Maicon Santos qui décale Noors sur le côté droit. Le jeune Français déboule, déboule, déboule et ceeeeentre !"
Jason: "SON !"
Pedro: "BBBUUUUUUUUUUUUUUTTTT !"
Luke: "IL Y EST ! SON ! GOL GOL GOOOOOOOOL !"
Jason: "ÉGALISATION DU TFC !"
Le buteur vint me sauter dans les bras...
Son: "Vincent Noors ! Merci ! "
... avant que les titulaires, remplaçants, membres du staff torontois viennent nous ensevelir.
Eddy: "Il est de chez nous ! Pur produit nantais !"
Les chants à l'honneur du Toronto FC résonnaient dans tout le stade.
"Ne jamais vendre notre peau avant de nous avoir tuer", ça pourrait devenir notre devise.
120ème Luke: "Fin de la rencontre. Le score étant toujours nul, les deux équipes vont se départager aux penalties. Les locaux commencent à tirer."
1er tireurs =>
CC: Manqué !
Son: Marqué !
2nd tireurs =>
CC: Marqué !
Maicon Santos: Marqué !
3ème tireurs =>
CC: Marqué !
De Guzman: Manqué !
4ème tireurs =>
CC: Marqué !
LaBrocca: Marqué !
Score: 3-3, derniers tireurs =>
CC: Manqué !
De Guzman: "Allez Noors, sans pression !"
Je tremblais comme une feuille. Je n'avais pas tiré de péno depuis la demi-finale, justement, d'un tournoi départemental, que j'avais loupé, éliminant du même coup mon équipe. Cette fois-ci, l'enjeu n'était pas le même, au contraire de la pression.
Noors: M...anqué !
Eddy: "NNNNNOOOOONNNN !"
Toujours 3-3, 6ème tireurs, règle de la mort subite =>
CC: Manqué !
...
...
...
Gargan: Marqué !
Torontois: "OOOOOOOOOUUUUUAAAAAAAIIIIIIIISSSSSSS !"
Luke: "C'est fini ! Les Torontois remportent cette séance de pénalty et se qualifient pour la grande finale. Quelle rencontre Jason ! Quelle rencontre !"
Jason: "Je ne m'en remets toujours pas. Sachez que Noors a été élu Homme du Match Samsung avec une note de 8,4 , malgré son tir au but manqué."
Luke: "Merci de nous avoir suivi, j'espère que vous aurez pris autant de plaisir que nous. Rendez-vous le 18 novembre pour la grande finale ! Portez-vous bien ! Au revoir."
Jason: "Au revoir !"
Dans les vestiaires...
Lindsay: "Vince, si t'avais raté ton tacle sur le chauve..."
Moi: "J'y ai pensé aussi, à mon avis, ça aurait donné ça, je te le refais depuis le début:
A la 108ème arriva le tournant de cette rencontre:
...
...
..."
Lindsay: "Ouais mais le placard à balais quoi, c'est chaud mon pote ! "
Notre capitaine interrompra la conversation:
De Guzman: "ON EST EN FINALE LES GARS ! "
Mdrrrrr
J'avoue avoir bien flippé pour le coup du carton rouge Mais mon petit doigt me dit que de toute façon, ça n'existe pas les cartons jaunes pour avoir enlever son maillot dans FIFA 11
Mais bien joué quand même pour l'effet papillon
Très jolie suite et en avant la finale
HS : http://mls-news.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1550:transferts-el-hadji-diouf-relance-en-mls-&catid=36:breves&Itemid=130
Toronto déjà sur le coup ?
J'ai du relire la suite 2 fois avant de comprendre
Sinon, j'ai bien flippé avec le coup du carton rouge, même si, comme a dit la belle Olivia ( ) les cartons jaunes pour avoir enlevé son maillot dans FIFA 11
ON EST EN FINALE !! ON EST EN FINALE !!
" même si, comme a dit la belle Olivia "
Le retournement de situation! J'étais trop deg et là...
Exceptionnel le retournement de situation ! '
Quelle suite
Manque plus qu'a gagner la grande finale
le roi du suspense!!!
trop fort c'te suite! bien amenée, j'y ai cru...
chapeau bas l'Artiste...
comme le dit KilleR reste plus qu'à gagner la finale ;)
jes trop cru que le rouge etait vrais j'etait degouter mes abuser et quand jes vu la suite j'etais tous content
Cette suite
La t'as fait fort , bravo !
enorme!!!
Merci pour vos messages qui font très plaisir.
Olivia_Wilde => Oh non ! Pas Diouf au Toronto FC !
[ Avant-match / Finale (MLS Cup) ]
Dimanche 18 Novembre 2012
~ ~ Los Angeles Galaxy - Toronto FC ~ ~
Los Angeles Galaxy
Denier résultat: Victoire 0 - 1 face au Real Salt Lake (2ème)
Classement final: 4ème au général, 2ème de la conférence Ouest
Composition: http://www.footballuser.c.com/219900/Los_Angeles_Galaxy
FC Toronto
Dernier résultat: Match Nul 2 - 2 face au Columbus Crew (3ème)
Classement final: 8ème au général, 4ème de la conférence Est
Composition: http://www.footballuser.com/179644/Toronto_FC (Son titulaire)
Dernières confrontations: Match Nul 1-1 au Home Depot Center(1ère journée)
Match nul 0 - 0 au BMO Field (19ème journée)
A vos pronos !
Enorme la suite sauf que je l'ai lu 2 fois pour comprendre. La premiere fois j la lis j suis dégouté jusqu'a ce que je vois la fin quand je lis " Notre capitaine interrompra la conversation:
De Guzman: "ON EST EN FINALE LES GARS ! "
Je me dis : J ai mal compris la suite et je relis et je suis o top ^^
PS : Désolé d'avoir raconté ma vie et je suis triste car si j'aurais fait le prono j'aurais dis " But de noors "
" Olivia_Wilde => Oh non ! Pas Diouf au Toronto FC ! "
1-1 but de Noors