lucas95 : Je mets les équipes que je veux pour la Ligue des Champions car il y en a style Zilina c'est pas top..
Bref ce soir il y aura :
Peut-être des nouveaux transferts si vous trouvez..
Le premier et seul match amical d'Arsenal contre Sochaux !
Les premiers entraînements et la 1re journée de Barclays PL. (oui j'ai pas beaucoup de devoirs)
Hâte du match amical !
hate pour...tout
Bon j aurais rien dit si tu m aurais sorti autre chose mais là...
ils ont déjà pedro, villa, messi ? comme tu dit, Et puis... ? bojan... lol
Et chelsea mdr, DROGBA (parti), ANELKA, TORRES, STURRIGDE, MALOUDA, KALOU, peut être encore ...
bon après fait se que tu veux mais sort pas d excuse en carton
Après l'histoire est T.bien
Merci vitor, mais il me faut des journalistes là.
Sweet dans une tite demie-heure.
Chapitre 2, le bon départ.
Finis les après-midis à glander sur la plage ou sur son ordinateur, l'été s'achève. C'est la reprise et tout bonne équipe se doit de bien commencer le chemin. Le coach ne nous a donné qu'un seul match de préparation, conscient que nous avons dépensé beaucoup d'énergie la saison passée. Mais pas contre n'importe qui ! Contre Sochaux qui s'est qualifié pour l'Europa League la saison dernière. Les doubistes seront accompagnés de Rennes et de Lorient pour la C3. Les franc-comtois ont déjà trois matchs amicaux dans les jambes avec uniquement des victoires (2-0 contre Arles-Avignon, 4-1 contre Le Mans et 1-0 contre Saint-Etienne), autant dire que c'est pas gagné d'avance d'autant plus que l'équipe n'a pas encore les automatismes mais Wenger a préféré ne pas nous cramer d'entrée ou bien de boucher l'infirmerie comme l'année dernière. Si nous avons reprit l'entraînement en premier, il sera compliqué de communiquer avec les nouveaux aussi bien en défense qu'en attaque. Mais si j'applique bien mes passes, il ne devrait pas y avoir de soucis avec les finisseurs que nous avons devant.
Aujourd'hui c'est un tout nouveau Arsenal qui veut triompher comme ils l'ont si bien fait en 2004. D'ailleurs, signe de changement, tous les numéros ont été changés. Buffon portera le 1, Bacary le 2, Gaël le 3, Thomas le 4, Johan le 5, Alexandre le 6, Jack le 7, moi le 8, Samir le 10, El Kun le 9 et l'autre Alexandre, Pato, le 11. Ensuite Marek le 12, Marouane le 13, Carlos le 14, Abou le 15, Wojciech le 16, Andreï le 17, Theo le 18, Alexis le 19, Thomas (Rosicky) le 20, Mats le 21, Mamadou le 22, Kieran le 23, Davide le 24 et enfin Almunia le 25. 25 joueurs qui vont tous prouvés de quoi est capable Arsenal par leur talent, leur expérience pour certains et leur combativité.
Ce qu'il y a de plus dur c'est de lancer sa saison. Car les points perdus lors des toutes premières, on peut les regretter en fin de saison.. Ils peuvent vous ruiner toute une saison que ce soit pour maintien, l'Europe ou le titre. C'est pour cela qu'une victoire à Bonal est impérative pour débuter de la meilleure des manières face à un adversaire redoutable, Liverpool. Pas l'idéal pour une première journée. En attendant il faut se concentrer seulement sur le match à Sochaux qui alignera surement son équipe-type.
Avant de prendre l'avion qui nous mènera à notre destination, Arsène a prit rendez-vous avec chaque joueur de l'équipe pour parler de sa situation au sein de l'effectif. Personnellement il a entièrement confiance en moi. Il compte m'installer au poste de relayeur avec Jack devant la défense pour monter le jeu jusqu'à Samir et Marek. L'alsacien a également précisé que l'équipe qui sera mise en place à Sochaux sera surement celle du début de saison en championnat, j'espère vraiment être dedans pour épater tout le monde en Angleterre et en Europe. L'avion arrivé à Montbéliard la veille, on s'installe dans le modeste hôtel à 19h00. Je partage ma chambre avec Jack, qui est le joueur le plus proche de moi en ce moment. Le lendemain l'entraînement est acharné et tous les joueurs ont la même idée en tête : tout donner cette saison. Si Arsenal sert de tremplin pour la suite pour pas mal de joueurs, moi j'espère m'y installer comme titulaire indiscutable et faire grandir ce club le plus haut possible.
Le footing est incroyable de ce club avec des joueurs avec une vitesse fulgurante comme Walcott, Pato, Vela et Agüero qui devancent tout le monde d'une centaine de mètres. Dans le jeu tout semble bien fonctionner. Pato et "El Kun" score énormément malgré les prouesses de Gianluigi qui semble avoir piqué la place de numéro 1 à Szcesny au vue de ses parades dignes des plus grands bien qu'il en fasse déjà partit. La défense est tout simplement un roc bien qu'aucun n'est réussit à s'y imposer vraiment. La concurrence semble être le seul moyen de faire progresser les joueurs de cette charnière pleine de promesses. Bacary et Gaël ont bien reprit mais Davide et Kieran débuteront la rencontre à Sochaux, histoire de voir ce qu'ils valent hors de la réserve. Moi et Jack livrent une bonne performance, bien félicités par Wenger qui nous offre une jolie place de titulaire. Devant Nasri et Hamsik ont réalisé un bon entraînement ce qui assure leurs postes en tant que meneurs de jeu. En pointe, Agüero et Pato montreront de quoi ils sont capables. A noter tout de même, que lors de ce match, on a droit à autant de changement que l'on veut. Soit, quasiment tout le monde aura du temps face aux sochaliens qui alignent cette équipe :
______________Richert______________
Bréchet__Carlao___Perquis___Sauget_
____________Anin___________________
Martin_______________Boudebouz_____
__Maurice-Belay__Maiga____Ideye____
Coup d'envoi à Sochaux !
Coup d'envoi à Sochaux !
Je souffle longuement avant le coup de sifflet. On est partit pour se retenir de respirer pour toute une saison qu'on va jouer à fond ! On a la gnac, on est une machine à gagner, on est confiant, je sens que je vais exploser. J'ai comme l'impression que cette saison sera la bonne pour moi, j'ai tellement envie de courir comme un lapin sur le terrain et faire des longues transversales, marquer des beaux buts etc.. Mais il ne faut pas s’exciter. El Kun me passe le ballon en retrait alors qu'il était dans le rond central. C'est le premier que je touche de la saison et surement pas le dernier.
Je me contente de passer sur l'aile droite à Davide Santon, fraîchement débarqué de l'Inter de Milan. Pas de folie pour les premières minutes ou l'on se contente de se chauffer les pieds pour exploser plus tard. La passe à dix à la Barcelone tandis que Sochaux exerce un bon pressing pour essayer de récupérer la balle. Quatrième minute, on est assez échauffé, c'est partit on passe à l'attaque !
Thomas Vermaelen, associé à Hummels en défense centrale, distille un long lob qui attérit dans les pattes de Kieran Gibbs, le latéral gauche de l'équipe, un des plus grands espoirs d'Arsenal. L'anglais déborde comme il sait si bien le faire et efface d'une simplicité remarquable Kevin Anin avant de s'infiltrer dans la défense sochalienne. Bréchet intervient pour les jaunes et envoie le ballon en corner. A ce propos, Arsène Wenger a désigné Samir Nasri comme tireur des coups de pieds arrêtés cette saison. L'ancien marseillais se précipite vers le point de corner et exécute une jolie frappe enroulée que Mats reprend victorieusement de la tête.. Ou pas ! La transversale sauve le vétéran Teddy Richert pourtant battu sur ce ballon de l'ancien joueur du Borussia Dortmund.
On commence très fort et l'attaque qui suivait de Sochaux ne donne rien après une intervention sereine de Jack qui relance la machine londonienne avec l'ancien napolitain Marek Hamsik à la baguette. Le slovaque déborde sur le côté droit cette fois mais bute sur un tacle parfait de Sauget qui, instinctivement, dégage jusqu'à la surface de Buffon. Marvin Martin fait un super contrôle et centre sans regarder sur Brown Ideye qui envoie une tête surpuissante sur la lucarne de Gianluigi qui sort une claquette encore plus impressionnante. Le rital.. euh l'italien vient (déjà) de sauver l'équipe, c'est ça d'avoir un grand gardien qui peut vous faire gagner des points en championnat, le titre peut se jouer là-dessus.
Peu à peu, Sochaux nous prend le dessus et multiplie les actions dangereuses que Buffon apaise sur sa ligne. Finalement, le travail de Boudebouz côté gauche paye, après avoir effacé un Santon transparent d'un crochet, il adresse un centre enroulé parfait sur Maïga qui trompe le transalpin d'une reprise de volée imparable. Les sochaliens méritent leur ouverture du score (36ème). Mais ce n'est pas finit, Maurice-Belay continu à nous effrayer à l'aide de son pied gauche magique aux 28 mètres. Le champion du monde 2006 écarte très difficilement le ballon et pousse un coup de gueule. Là tout le monde comprend qu'il faut vraiment se bouger le cul et ce, maintenant. Le corner de Martin repoussé, Samir part en contre, seul. Il efface tranquillement Anin et pique un sprint d'enfer jusqu'au rond central et réalise une passe aveugle sous forme de changement d'aile sur Jack qui file comme l'éclair côté droit. Sauget absent il repique dans l'axe, feinte de frappe et me fait une passe en retrait inattendue qui trompe tout le monde. D'un petit plat du pied, je mets tranquillement ce ballon au fond et le speaker hurle : GOOOOOOOAAAAAAAAALLLL de Aaron Ramsey ! Le public gronde mon nom dans ce beau stade à ambiance de Ligue des champions. On égalise au moment parfait, 39ème minute, juste avant la mi-temps. Maintenant ne pas faire le show et essayer d'en planter un deuxième pour faire plaisir à notre public, déçu jusque là.
Très belle action qui prouve que l'on devient une équipe à réaction qui est capable de grandes choses sur contre bien que notre objectif cette saison soit le jeu où l'on a la possession de balle. Pour ma première célébration, je fais l'avion avant d'être rejoint par mon passeur, Wilshere. Je sens que l'on va faire une grosse saison ensemble.
Un petit clin d'oeil du Coach et on repart déjà à l'attaque. Et on fait pas semblant. Ballon récupéré juste après le coup d'envoi, Pato qui fait un transversale sur Hamsik côté droit, passement de jambes qui mystifie Carlao et centre que reprend Agüero de volée. Elle effleure la barre de Richert qui dégage de son 6 mètres sur Anin, qui, grâce à son physique, bouge Jack qui ne se relève pas. De vengeance, je lui fait un tacle parfait au coeur du ballon, mon meilleur ami.
Et là je sens un second souffle en moi, j'accélère très vite et voyant que je suis bloqué aux 25 mètres, je fais un petit lob sur Pato alors au point de penalty juste devant Perquis. Il contrôle de la poitrine, fait mine de frapper pour effacer son défenseur puis s'élève dans les airs et expédie le ballon aux fonds des filets d'une retournée splendide. La défense en reste sans voix. Le réveil de l'ancien attaquant du Milan vient de faire hurler des milliers de personnes dans le stade ou devant leur télé, assistant à l'un des plus beaux buts de l'année. Par fair-play les sochaliens applaudissent le geste du nouveau sérial buteur d'Arsenal. Si vous voyez la tête de Wenger et même de l'arbitre.
C'est alors que l'arbitre siffle la mi-temps, bien mérité. Un coup d'eau sur la gueule et c'est l'heure des changements..
Super , très détaillé , mais la retournée acrobatique ... un peu surréaliste. Bonne continuation
Ouais j'avoue un peu Olive et Tom.
Ce soir fin du match et la 1re journée.
Bien joué ton but ;)
C'est une fic.. --'
AAAAAAARRRRRRGH elle est où la sweet ?
ON VEUT LA SUITE!
La suite stp
T'as abandonné ou quoi ?
très bien cette story la suite stp
Non j'attendais vos réponses.
Linkin = Nono.
" La passe à dix à la Barcelone "
Saoul, on voit ça partout now....... Barcelone n'a rien inventé... En argentine, on appelle ça le toqué. Combien y'a d'argentin de plus de 50 ans dans le staff du Barça ?