Les mini cruiser me tentent de plus en plus, surtout pour la ville, c'est quand même plus pratique
Mais j'ai l'habitude des longboard qui font 100cm de long, les trucs assez stables.
Du coup ça diffère beaucoup niveau équilibre ? (je sais que ma question peut paraitre débile, mais les mini cruiser me paraissent bien plus "nerveux")
Boarf, bien habitué à une Street, j'ai essayé un genre de Penny un jour, y a juste moins de place, niveau équilibre ça reste le même principe, 'pas eu de problème pour tenir dessus.
Yep merci
Ouais en fait c'est peut être le manque de place sur la board qui va être gênant au début...
Sinon tu prends un Nickel (penny), un Classic (Globe) ou le Big Yamba (Oxelo), pour être plus confort sur ta planche, c'est la taille juste au dessus. Perso le Big Yamba est bien pour çà, et finalement quasi aussi maniable que le Yamba !
Pas bête, j'avais jamais fais attention qu'il y avait des modèles un tout petit peu plus grand. Je vais voir ça et certainement choisir un de ceux là
Merci !
Auriez vous les differences entre les Penny, Globe Stereo et Yamba :svp :
Ok:
Oxelo Yamba: 22'6 / 5'7 (57,5cm / 14,5cm)
Oxelo Big Yamba: 26'8 / 7'5 (68cm / 19cm)
COMPARAISON AVEC LES GRANDES MARQUES:
Globe Bantam ST: 6' / 23'
Globe Bantam CLASSIC: 7' / 24'
Stereo Vinyl: 22'5 / 6'
Penny: 22' / 6'
Penny nickel: 27' / 7'5
Merci beaucoup mais du point de vu de la durée de vie etc... ? De la solidité c'est quoi ? Le Yamba est bien ?
D'après ce que m'avait dit le stagiaire de decat' (un jeune skateur très très bien calé et qui participe à des championnats de France de street apriori) me disait que lui le Yamba lui suffisait pour s’éclater en cruising. Il m'a même fait la démo de quelques tricks qui sont pourtant difficile en Cruiser.
Globalement, ils sont tous solides, c'est pas tellement la question concernant la board. Après les roues semblent tenir le choc et sont plus que corrects dans le temps. Elles s'useront surement un peu plus vite mais pareil, tu les payes 2 fois moins chères. Les roulements de base sur mon Big Yamba (ABEC 5 de base) sont vraiment bons et bien roulants, après j'en ai déjà un ou deux de mort je crois, ils font un bruits bizarres, mais j'ai fais le con dans le sable aussi... çà pardonne pas.
Enfin bref pour le prix y'a pas vraiment à hésiter en tout cas moi je garde le mien, même si comme tout le monde je lorgne sur un Bantam Classic par exemple... A cause de mes roulements HS j'ai commandé des Redz Bones qui sont très costauds et très roulants (un bon ABEC 7 mais là pareil, c'est 25 euros rien que les 8 roulements...)
Voilà ce que je peux en dire en tout cas le Yamba ou Big Yamba procure de très bonnes sensations et son rapport qualité prix est plutôt bon. Le tout est de ne pas tomber dans le piège des grandes marques et de leurs grandes attractions (sauf si on a carrément les moyens biensur !)
Ce qui faut se dire c'est qu'il ne s'agit pas non plus d'une question de niveau en skate mais de budget surtout car globalement tous les Cruiser que l'on a cité sont tous très roulants, très maniables, et relativement solide dans le temps.
Enjoy ;-)
Ok merci beaucoup pour cet avis je vais débuter dans le cruisers si on peut dire comme ça donc je vais prendre un yamba pour débuter (après si je vois que j'aime et que le yamba et mort j'onvestirais dans un penny ou globe sûrement. Et si ça ne me plait pas à la rigueur c'est 50€ donc je n'ai pas dépensé trop ) mais en tout cas merci beaucoup pour ton avis
Désolé des fautes. Je poste depuis mon tel
À bientôt !!
Quand on veut randonner ou même juste avoir de bonnes sensations de glisse sur un parking, un front de mer, une galerie, un cruiser est tip top.
Hier soir j'ai reçu mes Redz Bones en remplacement de mes ABEC 5 Oxelo cassés, hâte de tester çà en tout cas les roues tournent incroyablement bien sans le rodage )
Harry
LaFuroncle penses à nous donner tes impressions !
Salut à tous!
J'ai lu les 34 pages, pour vraiment me faire une idée, et j'ai une question
Alors déjà j'aimerais me payer un cruiser pour les vacances, seulement pour me déplacer, mais je suis un total débutant
J'ai 16 ans et j'suis jamais monté sur une planche
Alors, pensez vous que la big yamba ferait l'affaire? Perso elle me tente bien, car assez grosse et tout, ça me fait penser un peu aux longboards, donc logiquement la stabilité serait au rendez vous pour un débile comme moi
J'veux pas mettre +70e dans un skate sachant que j'en ai jamais fait, et que payer une marque ne m'intéresse pas
Allez, salut et bon aprem!
Comme dit plus haut, elle est très bien aussi bien pour débuter que pour aller plus loin. Tout dépend du budget de chacun mais cette board est vraiment sympa, solide, et roule super bien déjà avec ses ABEC 5. Je pense pas qu'on puisse regretter le prix, seulement le design ou la couleur à la rigueur... moi j'ai pu prendre qu'une violette/rose la loose ^^
+1 pour le Big Yamba, je trouve la Yamba vraiment très étroite pour un débutant.
@+
Merci c'est super sympa mec, j'vais partir sur celle ci
JulienPoitiers Voir le profil de JulienPoitiers
Posté le 3 juin 2014 à 11:10:04 Avertir un administrateur
Rassures moi tu vas changer les roues loool !
non, sur les photos elles sont crades mais elles sont bien en vrai.
J'ai eu ma Big Yamba hier et j'ai été rider pour la première fois hier et elle est excellente ! C'est mon premier cruiser et j'adore les sensations !
On sent vraiment une sensation de glisse ! Une fois que je serais descendre les trottoirs je pourrais rider sans m'arrêter !
Franchement je conseil vraiment la Big Yamba
Sans probleme et avec plaisir !
Dans ma ville aussi il n'y a pas de super endroits où en faire et les routes sont assez pourries ! Mais ne t'inquiète pas tu va trouvé je pense ;)
Pourquoi pas la nuit ? Par contre sans écouteurs pour voir enfin entendre les voitures arrivées ? C'est bien comme idées ?