J'ai joué à la Alpha de Destiny...
J'ai joué pendant genre 30 minutes sans scénario. Les ennemis arrivent en "boucle" pendant que tu "explores" la zone. Du coup la campagne ressemble un peu à un BDF bizarre, vu que tu nettoies une zone, tu reviens quelques minutes après, et ça grouille de nouveaux ennemis. Ou bien tout simplement des vaisseaux viennent en déposer d'autres des fois. Si t'oublies l'objectif comme moi, bah tu vas vraiment perdre ton temps.
Le véhicule (Passereau ?) sert à rien à part se déplacer vite donc pas la peine d'élaborer. L'interface avec le "curseur" est nulle à chier, je comprends pas pourquoi ils ont fait ça, en fait dans tous les menus tu contrôles un "curseur" comme sur PC ou s'il fonctionnait avec Kinect, sauf que voilà déplacer un curseur avec le stick de la manette c'est débile. Les armes ça va finalement. Les ennemis, certains servent à rien on va dire que c'est comme les Grunts, d'autres sont un peu plus costauds. Ca peut être assez différent, certains qui sont très cons (tu marches dans leur dos et tu les frappes en "ninja" comme dans Halo et ils comprennent rien et se retournent au bout du cinquième coup de crosse) mais des fois on perd facilement de la vie donc faut se la jouer moins bourrin. Sauf que c'est surtout dû à la masse d'ennemis, pas vraiment au fait qu'ils deviennent plus intelligents.
Niveau "coop", l'arrivée de joueurs dans notre partie est effectivement "transparente", tu peux en trouver comme ça et puis c'est tout... Trois joueurs max (donc moi + un ou deux acolytes inconnus) Au final ben ça bouleverse pas grand chose, on tue les ennemis ensemble et on danse comme des cons avec les "mouvements spéciaux" mais... ben... j'sais pas, pour l'instant j'ai pas vu grand chose. J'ai vu un "évènement spécial" où un boss arrive et où il faut défendre un satellite (enfin ses débris écrasés au sol...), beaucoup d'action mais au final c'est bien ce que je me dis, la campagne me fait beaucoup penser au BDF sur Halo. (J'ai juste combattu deux espèces, les Fallens et les Hives, de façon générale ils ont des "grades différents" sauf que ça semblait uniquement changer leur nombre de PV)
Je suis a peu près du même avis qu'Imramne ^^ Mais les ennemis sont assez coriaces quand même
J'aime beaucoup pour l'instant
Bon, je mets ce topic en onglet sur JVIRC, je pourrais suivre.
Je sais pas vous mais moi je suis plutot déçu de l'Alpha
Ca n'a rien de révolutionnaire, c'est juste un FPS assez sympa. Par contre je n'aime pas trop la "progression", certes je ne veux pas des niveaux linéaires, mais là du coup c'est ouvert tu te balades où tu veux etc. mais rien se passe (bon après y'a pas l'histoire du jeu final dans l'Alpha, mais je suis presque sûr que ça sera assez similaire au final, comme dans la plupart des jeux qui s'essaient au "monde ouvert", on marche, on glande, avec si possible un ou deux trucs de l'histoire de temps en temps...)
C'est à vomir tout ce que tu dis, Imrane.
Pas hâte de jouer à ce jeu.
Perso l'Alpha m'a donner moins envies pour ce jeu
Moi ça me paraît correct mais loin des attentes pour un jeu Bungie. J'espère qu'Halo 5 sera pas décevant, sinon...
Le pvp contre toute attente est vraiment bien si on enlevé les véhicules ^^
Je dois avouer que le fait que chacun ai ses propres armes c'est vraiment plaisant et ça nécessite beaucoup plus d'agilité et de vivacité au niveau des 1'contre 1
J'ai pas testé le PvP mais des vidéos que j'avais vu ça me faisait un peu peur, à voir manette en mains.
Il me plait bien, moi, le PVP.
C'est du sous Halo quoi.
Je trouve pas vraiment de ressemblances avec halo personnellement. Enfin d'après ce que j'ai vu.
J'ai testé le PvP, uniquement sur la map qui est située sur la Lune, sur le coup quand tu commences ça fait un putain de choc quand même, la direction artistique roule sur tout.
Après le PvP finalement me semble assez sympa, l'iron sight n'est pas trop dérangeant, des fois je l'utilise, des fois pas. Un truc important c'est que la jauge de PV est suffisamment longue comme sur Halo, donc ça fait pas comme dans COD quand tu meurs en deux balles, y'a vraiment des duels.
J'ai touché 3 véhicules, le passereau on peut l'invoquer n'importe quand mais comme je l'ai dit il sert juste à se déplacer vite. Après j'ai utilisé un véhicule mais je me souviens plus des noms. C'était une sorte de Ghost qui tire des petits tirs de plasma, pas très très fort donc évidemment il faut bien viser. Et enfin le 3ème, c'était une sorte de mix entre Revenant, un bon gros véhicule qui pulvérise bien par contre étonnamment il est assez maniabe et pas massif.
Les temps de chargement, en gros, c'est ton vaisseau qui vole dans l'espace, soit en orbite autour de la Terre, soit autour de la Lune éventuellement, je pense que c'est en fonction du dernier endroit où tu as joué. Y'a aussi des sortes de phases "hyper espace" lorsque tu quittes la Terre pour la Lune et vice-versa. Mais comme je le dis c'est des temps de chargement camouflés.
Pour le multi en général, je pense que les gens qui "aiment bien" Halo pourront y jouer sans problème, c'est pas du COD ni du Halo mais du "Destiny haloïsé", après la compétition ça m'intéresse pas mais je suppose qu'ils trouveront des trucs qui leur conviendra pas, je suis pas sûr que ça ait été la priorité de Bungie avec le jeu.
Mais j'aimerais revenir sur quelques éléments de Campagne. Un truc décevant, c'est ce que lâchent les ennemis en mourant, c'est-à-dire rien. Pas d'armes, tu ne peux pas ramasser l'arme d'un Fallen tué par exemple. Les seuls trucs que tu peux ramasser, ce sont les munitions, et attention ce sont des munitions "générales". Les petites boîtes blanches (=arme principale, fusil d'assaut), les petites boîtes vertes (=arme secondaire, fusil à pompe, sniper etc), les petites boîtes mauves (=arme lourde, lance-roquettes...), donc ça c'est vraiment un gros doigt d'honneur de la part de Bungie envers le système d'armes/munitions dans Halo.
A l'inverse, l'idée de pouvoir tenir 3 armes est, je pense, assez correcte. On switche entre arme principale/secondaire en appuyant sur Triangle (Y sur Xbox, donc), et pour accéder à l'arme lourde il faut maintenir la touche enfoncée. Dans le même style, on a constamment un jetpack mais il est plus court que dans Halo. Pour l'activer, il faut simplement appuyer sur la touche de saut une fois, et re-appuyer en laissant le doigt appuyé. (une sorte de double saut en quelque sorte)
Et la "Cité" j'ai regardé vite fait pendant quelques minutes, je sais pas si on peut aller dans la ville, mais en tout cas moi j'étais que dans la tour qui surplombe la ville, comme dans trailers. Et du coup, cet endroit c'est là où tu trouves des PNJ, des vendeurs d'armes ou d'améliorations, etc. Ou simplement des robots humanoïdes qui balaient, m'ok. Ca fait assez penser à la citadelle dans Mass Effect (surtout qu'on joue en vue à la troisième personne)
Salut
Tu mange des papayes les soirs de judo ?
De qui ?
Moi ?
Ouais, toi, tu veux te battre ?
Okay