les 24h du Nurb j'aime trop ce circuit et j'espère ça seras en GT3
Je tâcherai de pas y manquer, merci apff
Bon vous en êtes où dans les BoP?
Moi j'avance pas sa devient chiant de faire le champ redbull en boucle!
La bonne nouvelle c'est que la GT40 gulf est bopable
Hello!
Ba là, c'est un peu la crise pour tout le monde niveau temps. On tente de valider une BOP de petites race car pour accompagner le GT3.
Après, on aura une révision du GT3 a faire, mais c'est pas prioritaire.
Le SP3 c'est pas très compliqué de faire la BOP, la mienne est tombée à l'eau à cause de la 1.05 du coup il a fallut tout revoir et rien n'est validé donc...
Ouais on manque tous de temps
Ya pas un jeune encore au collège qui peut nous filer un coup de main?
Normalement j'ai du temps mais pas en ce moment. D'ici quelques temps ça ira mieux.
En gros, je peux rouler un peu en semaine, mais pas assez longtemps pour filer un vrai coup de main. D'ici 3 semaines- 1 mois, ça ira mieux.
Avec mon emploi du temps et les devoirs que j'ai c'est assez rude pour rouler, d'autant plus qu'il faut que je trouve la motivation.
Salut !
Je ne m'y connais pas super bien en BOP, mais bon je peux apprendre. Si je peux faire quelque chose pour aider le team ...
Ah toute aide est la bienvenue!
Je ne sais plus vraiment sur quoi on travaille, faudrait qu'un autre te tienne au courant.
L'idée des BOP est d'équilibrer les voiture. Pour se faire il faut prendre (au moins) 2 circuits de références qui ont des caractéristiques différentes pour exploiter l'ensemble des paramètres fondamentaux des voitures considérées.
Ensuite, il faut limer le bitume avec les réglages stock (ou avec des pièces dans le cas de voitures de séries, mais toutes au même niveau de préparation) pour exploiter le maximum de leur potentiel sur chaque piste et établir un classement en fonction des meilleurs temps en nuançant avec la régularité (qui montre la facilité de conduite).
Après, le but du jeu consiste à réduire les écarts entre les voitures sur tous les circuits: idéalement, qu'elles se tiennent toute dans 1s, quelque soit la piste. Cela se fait en jouant sur la puissance et le lest.
Un exemple, la BOP GT500 que j'ai préparée (voir page précédente). J'ai tourné sur Spa (caractéristique principale: vitesse et virage rapides), Suzuka (maniabilité) et Laguna Seca (accélération - reprises et maniabilité). Une fois les classements établis sur chaque piste avec les HSV, GTR et SC430 de base (juste changer la boîte de vitesse à 300 dans tous les cas), j'ai remarqué que
- la HSV était la plus maniable
- la GTR a le meilleur moteur et convient très bien aux circuits rapides
- la Lexus souffre d'un moteur moyen et d'une traînée importante mais est maniable malgré un set up de base mauvais.
J'ai ensuite pris arbitrairement un temps de 2:12 sur Spa et 1:53 sur Suzuka comme référence de base.
J'ai donc contrer l'avantage de la HSV dans les virages et en Vmax avec du lest et en réduisant un peu la puissance. Pour la GTR, vu sa maniabilité moindre, j'ai juste dû réduire la puissance. Et pour la Lexus, j'ai augmenté raisonnablement la puissance tout en ajoutant un peu de lest pour équilibrer sa maniabilité (elle était quasi au niveau de la HSV dans le S1 de Suzuka).
Tout ça demande de rouler suffisamment sur les circuits et avec les voitures pour être certains qu'un gain de temps reflète le potentiel de la voiture et non la courbe d'apprentissage.
Ok, dites-moi ce que je peux faire pour aider dans la mesure de mes compétences et expérience.
J'espère un jours ont rouleras sur circuit 24h Nurburgring en GT3 ?
Peut-être que oui peut-être que non
Sur que YES.
Ou sur que non aussi
Maintenant qu'on a une catégorie pour accompagner le GT3, il ne reste plus qu'à vérifier le GT3 et on sera au point pour les 24h du Nurb!
Oh Yes.
Hey.
C'est prévu pour quand une course sur les 24h du Nurb ?
Le Nurb ils font jamais, c'est trop technique pour eux