Le service neurologie de l'hôpital de Grenoble-La Tronche, situé à environ 80km au sud-ouest de Moûtiers, a été classé deuxième en France avec une note de 18,42/20 selon un classement diffusé cette année par le site lepoint.fr
Ok, il entre de bonnes mains.
Duck: neurologie c'est différent de la neurochirurgie, mais comme j'ai écrit plus haut les neurochirs de Grenoble sont excellents, reconnus internationalement.
Mais malheureusement, s'il y a une hémorragie intra-cérébrale, il y a peu de choses à faire, car si on opère on risque d'aggraver le tableau en lésant le cerveau.
Il n'y a qu'à espérer que le cerveau n'est pas ou peu atteint...
Mais vu comme c'est et qu'ils n'ont pas l'air très positifs, je crains le pire...
J’espère qu'il va s'en sortir sans trop de dommage au cerveau. Il a tellement de choses a partager dans le monde automobile, que ce soit ses qualités, techniques, mentales, sa vision.
ce serait une grosse perte pour le monde auto. J'ai rarement, été supporter de Schumacher chez ferrari, etant un pro-mercedes.
Mais j'ai énormément de respect pour le champion, qu'il a été.
Apparement ross Brawn vient d'arriver au chevet de Schumi...
ça veut dire que la situation semble vraiment délicate. En espérant avoir de bonnes nouvelles demain.
Madfred666 Non, il s'agit du même Saillant.
Même Raikko twitte pour MSC.
Il y a quatre types de coma, classés de I à IV par le corps médical. Les comas de types I et II sont réversibles et disparaissent avec la cause du coma. Le coma de type IV correspond à l'état de mort cérébrale, donc au décès inéluctable. Le stade III, dit "coma carus" "voit la disparition de toutes les réactions motrices et l'apparition de troubles oculaires (mouvements asymétriques des yeux) et végétatifs, notamment respiratoires, qui peuvent causer le décès par anoxie (suppression de l'apport d'oxygène aux tissus)". Vu les termes du communiqué du CHU, Schumacher semble être entré dans un coma non provoqué par le corps médical en raison de la dégradation de ses blessures. Le terme "état critique" ne signifie pas forcément que l'Allemand en soit au stade III ou IV. "Quand il y a coma, c'est un état critique par définition", dit Gary Harstein.
copie colle sur eurosport
Dans ce cas-là, il n'est "que" chirurgien orthopédique et non neurologue.
Il est président de l'ICM (institut du cerveau et de la moëlle), car les orthopédiste s'occupent des fractures de colonne vertébrale, mais en aucun cas il est neurologue.
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Saillant
T'as l'aire d'en connaître un rayon en médecine VDD
Ouais un peu
prions ,prions ,il peut pas partir comme ça
La conf de presse pour Schumi à suivre ici en direct
http://www.eurosport.fr/formule-1/chat.shtml?chatid=a8804a93f9
Y a plus à patienté quelque jours.
C'est qui qui la donne?
Elle vient de finir. Il y avait le docteur Saillant qui y était
KR Personne mais c'est sur qu'il faudras attendre quelque jours.
Schumi a eu la même chose que Simonsen au Mans en juin, c'est-à-dire qu'on a l'impression que tout va bien sur le coup mais en réalité plus les heures passent plus l'état s'aggrave
Ouais mais j'espère que ça va pas se finir comme Simonsen
Simonsen, c'était plus rapide, il est décédé à son arrivée à l'hôpital.