CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] La Chicane Rectiligne de Fef

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 60»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2014 à 02:01:08

Les photos du Potjevleesch me font bien envies. :noel:

Cebeau_Lamure Cebeau_Lamure
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 02:01:51

En plus ça fait un moment que j ai pas bu de whisky,tu va me donner envie toi. :noel:
Je vois que tu fais pareil que moi Suomi,je ne suis pas le seul a faire cette technique. :noel:

Blue-Hell Blue-Hell
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 02:03:29

Tous les cancers ne se valent pas non plus. En développer un à 50 ou à 90 ans, ce n'est pas tout à fait la même chose.

Puis entre ce qui est de l'ordre de la pollution / contamination de l'eau ou de l'atmosphère et l'utilisation de substances aux répercussions encore incertaines voire clairement nocives dans un but commercial, y'a quand même une nuance bien que le résultat final puisse être le même.

suomi1 suomi1
MP
Niveau 40
07 mars 2014 à 02:04:49

Cebeau > :rire2:
à chaque fois que je remonte dans le nord,ma grand mère m'accueille avec un "Hisse! Vient vire ch'que mémé elle a acaté! Tiens! Ti t'aime bien cha hein? Té va minger ça ch'midi? Té veux des frites? Mémé elle va faire mon garçon té va tout minger!" :rire:

MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 02:05:22

Whisky tu devrais gouter le potjevleesch tu le regretteras,au pire si tu aime pas il reste toujours les frites. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2014 à 02:06:59

Faudrait déjà en trouver :noel:

MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 02:08:22

Ils sont horribles les grands parents ils te forcent toujours a tout manger c'est chiant alors qur tu peux deja plus avaler.
L'accent des vieux est beaucoup plus fort que chez les jeunes et j'ai toujours pas compris pourquoi. :(

Blue-Hell Blue-Hell
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 02:08:53

Ce patois! C'est là que tu dis qu'il faut être Parigo pour que l'effet comique de Bienvenue chez les Ch'tis ne tombe pas à plat :o))

Dart, si tu nous lis :noel:

suomi1 suomi1
MP
Niveau 40
07 mars 2014 à 02:09:00

Ici on trouve que de la saucisse de Toulouse, des magrets et du foie gras :(

MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 02:11:37

Whisky a Auchan ou Carrefour sa doit se trouver meme si tu es pas dans le Nord.
Je trouve ça abusé comment il force sur l accent certains dans le film comme Line Renaud.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2014 à 02:15:05

Perso à Lyon j'en ai jamais vu. :noel:

Blue-Hell Blue-Hell
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 02:15:50

Cebeau_Lamure Voir le profil de Cebeau_Lamure
Posté le 7 mars 2014 à 02:08:22 Avertir un administrateur
Ils sont horribles les grands parents ils te forcent toujours a tout manger c'est chiant alors qur tu peux deja plus avaler.
L'accent des vieux est beaucoup plus fort que chez les jeunes et j'ai toujours pas compris pourquoi. :(
------------------------------

Bah, y'a quand même un effet de la télévision nationale et sa volonté de s'adresser au gens dans un français dénué de marqueur régional.
Même les profs et instits sont affectés un peu partout en fonction des nécessités et non pas forcément dans leurs régions d'origine, de fait, y'a un brassage "culturel" qui pourraient expliquer pourquoi les accents se modifient, s'atténuent ou se perdent.
D'autant que tu passes pour un beauf à parler avec un accent trop marqué donc je doute que les gens cherchent à les conserver.

suomi1 suomi1
MP
Niveau 40
07 mars 2014 à 02:16:57

Grave.... Ridicule et plein de clichés complètement con... En plus Bergues c'est plus flamand que ch'ti :hum:

Ma grand mère dévergondée... :hap: Je me souviendrai toujour sde la fois où elle m'a dit (je devais avoir genre 10 ans, pas plus) "T'auro vu tin grin père qin il éto jeune! Qin il rentro de ch'marine il m'preno sur ch'tab et y m'disot': lèv èt' gimbe que j'te la mette!" :rire: :hap: :hap:

cow-boy03 cow-boy03
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 02:21:12

Les patois c'est quelques choses, et plus que d'une région à une autre, ça varie même d'une ville à l'autre. Mes grand parents sont nés à quelques kilomètres l'un de l'autre, et pourtant, si chacun d'eux parle vraiment en patois, ils se comprennent pas complètement (et nous on comprend rien du tout :hap: )

Sinon, le waterzoï c'est bon aussi :hap:
Et les gaufres fourrées :bave:

MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 02:24:23

C'est vrai que l'accent peut faire beauf (KOUKOU LES CHTI ET LES MARSEILLAIS DE W9 :hap: )
Le cliché des nordistes consanguins doit etre le seul qui n'ait pas été fais dans le film :noel:
Normal ta grand mere,je vois mal les miennes dire ça c'est limite si elles vont pas prier,elles m'ont saoulés quand elles ont su que je voulais pas communier pour pas rater Automoto et Téléfoot. :noel:

Blue-Hell Blue-Hell
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 02:24:36

Je n'irais peut être pas jusque là car le cliché reste un ressort comique ultra classique. Même dans Rien à Déclarer, y'a des clichés sur les belges qui sont grossiers mais y'a aussi une part de vérité qui en ressort.

Le fait est simplement que pour moi, Bienvenue chez les Ch'tis ne s'adresse pas du tout à ceux qui connaissent déjà bien la région et les patois locaux. Après ça reste un film assez quelconque, il ne méritait pas un tel engouement.

suomi1 suomi1
MP
Niveau 40
07 mars 2014 à 02:26:31

Blue ton sérieux fait tâche :noel:

MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 02:28:42

Cowboy-> Tu te fais un potjevleesch et en dessert un mi-cuit au chocolat coeur de speculoos,la tu diras apres le Nord il fait froid mais c'est la meilleur region. :noel:

Moi aussi le film je le trouve a chier,a part la scene ou il fait l handicaper qui me fait roujours autant rire. :noel:

Blue-Hell Blue-Hell
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 02:32:18

cow-boy03 Voir le profil de cow-boy03
Posté le 7 mars 2014 à 02:21:12 Avertir un administrateur
Les patois c'est quelques choses, et plus que d'une région à une autre, ça varie même d'une ville à l'autre. Mes grand parents sont nés à quelques kilomètres l'un de l'autre, et pourtant, si chacun d'eux parle vraiment en patois, ils se comprennent pas complètement (et nous on comprend rien du tout :hap: )
-------------------------

Pour prendre un exemple qui illustre ce fait, sans parler de patois mais uniquement d'accent: la Belgique qui n'est pourtant pas vaste du tout en compte des tas. Chaque région à le sien pourtant il n'y a que quelques dizaines de bornes maximum d'une grande ville à une autre.

cow-boy03 cow-boy03
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 02:39:02

Au niveau des clichés, j'ai beau connaitre un peu, bien sûr il y en a beaucoup (le maroilles dans le café :hap: ), mais il y a quelques trucs pas foncièrement faux quand même.

Cebeau, moi je fais mieux : cuisine du Nord en Auvergne ! :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 60»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : suomi1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment