Y'a pas à tortiller du cul. Seule la Toyota TS040 fera un putain de bruit comme on aime parmi les officielles.
En ce qui concerne la livrée de la 919, faut pas chercher si c'est bien une boisson énergisante ça sera forcément RB. Y'a que eux pour s'engager à financer un tel projet, les autres sont pas assez crédibles (raison de plus pour pas soutenir Porsche pour ma part). Vous voulez qui franchement? Monster? Burn? Dark Dog? Hexis (alors qu'ils arrêtent la compétition)?
Finalement je supporterai Toyota au lieu de supporter Toyota et Porsche car Red Bull sponsor de Porsche non merci
Pour ma part je suis un grand fan de Toyota et de Porsche mais entre les deux, j'estime que l'aventure de Toyota est plus passionnante que celle de Porsche. C'est quand même l'un des rares constructeurs à encore oser l'atmosphérique dans une époque où l'automobile est sans cesse pointée du doigt.
Ah et question motorisation je pense que j'ai pas besoin de m'exprimer quand même?
Audi R18
http://www.youtube.com/watch?v=_O_HYlzWC2E
Porsche 919
http://www.youtube.com/watch?v=0Cir4T3DHQY
Toyota TS040
http://www.toyotahybridracing.com/ts040-hybrid-the-sound-of-the-future/
Tiens donc, je pense à un truc. Si il s'avère effectivement que Red Bull va sponsoriser Porsche, est-ce que cela ne pourrait pas annoncer un futur partenariat en Formule 1, sachant que les relations avec Renault se sont détériorées ?
Une association Red Bull/Porsche en F1, ce serait bon !
Rb est associé au groupe VW depuis pas mal de temps sans pour autant que VW ne soit très tenté par la F1. Par contre, je verrai bien RB payer le prix fort pour récupérer un bloc Honda l'an prochain s'il s'avérait que Renault n'arrivait pas à rehausser le niveau.
http://www.endurance-info.com/fr/level-5-motorsports-se-retire-du-championnat-avec-effet-immediat/
Le TUSC perd l'une de ses meilleures équipes
J'ai vu ça oui ><
Désolé Ben, mais on va être contraint de te rayer de la liste du TUSC ^^
Change simplement la couleur des Ferrari, il y a d'autre équipes en Ferrari en GTD
C'était une blague.
Donc en gros, 2 grosses écuries se retirent avant la seconde manche en TUSC.
Meuh non!!!
Pas le Level 5
J'espere au moins que Level 5 va s'engager en WEC en 2015 car ils peuvent faire quelque chose de pas mal même si au Mans ils étaient loin derrière l'année dernière en LMP2
http://www.endurance-info.com/fr/porsche-team-confirme-la-composition-des-equipages-de-ses-919-hybrid/
Les équipages dévoilés
Pour Level 5, franchement je ne m'y attendais pas.
Pour Aston, ça par contre, fallait s'y attendre: ils ne courent qu'avec une BOP favorable ou une voiture qui marche bien. Dès que ça se complique, il n'y a plus personne.
http://www.endurance-info.com/fr/laffiche-officielle-devoilee-au-salon-de-geneve/
Mon petit doigt me dis que si l'on doit attendre Geneve c'est parce qu'on aura la Porsche dans sa livrée définitive sur l'affiche
apff a tellement raison à propos d'Aston… Toute petite équipe...
http://www.endurance-info.com/fr/le-gainscobob-stallings-racing-met-un-terme-a-sa-saison-2014/
Je pensais plutôt à cette équipe là. Et concernant Aston, si la bop est défavorable, il n'y a aucune raison de rester si c'est pour récupérer les miettes et faire mauvaise impression. Après c'est sûr que l'auto commence à sérieusement vieillir et il serait temps pour la marque d'avoir de nouveaux projets... Que ce soit revenir en P1 ou alors sortir une toute nouvelle GT2. Mais avant de sortir une nouvelle GT2, il faut d'abord sortir une nouvelle voiture de série.
Quand à dire qu'Aston est une toute petite équipe, elle l'est tout autant que TMG!
Aston était en GT1 avec une Maranello re motorisée et re carrossée. Les 3/4 des pièces sont identiques, mais l'avance qu'avait la Maranello sur les Corvettes et autres GT1 en terme de possibilité de développement ne laissait pas beaucoup de doutes quand aux capacités de la DBR9 GT1.
La Lola Aston Martin disposait d'un moteur qui feintait le règlement ce qui lui donnait de base un avantage sur les autres privés.
L'AMR One, le projet a été abandonné car trop compliqué.
Les V8 Vantage, elles sont réapparues pour remplacer l'AMR One avec un package datant de matusalem. La BOP les a avantagés pour éviter qu'elles ne soient larguées. Aston les a mis à jour après ce qui leur a donné une avance très importante. Maintenant qu'ils ont une BOP à peine défavorable (pas pire que Ferrari, Corvette et SRT au Mans...), ils arrêtent.
Donc oui, Aston ne fait que quand c'est simple.
Quand à Toyota, ils restent malgré un engagement financier réduit et des perfs pas au top. Désolé, mais je préfère cette attitude.
-Je suis désolé mais la 550 GTS n'était même plus une Ferrari à ce stade mais bel et bien une Prodrive. Par ailleurs Prodrive a demandé à Ferrari une participation financière au développement de l'auto et ces derniers ont répondus qu'ils souhaitaient faire leur propre GT1 avec la 575 et ils se sont cassés les dents! Bien fait pour eux!
-La Lola ne feintait pas plus le règlement que les diesels...
-Alors ça c'est la meilleure! Tu fais parti des premiers à dire que cette voiture était une grosse merde et qu'elle n'aurait jamais dû exister et maintenant ils ont eu tord d'arrêter car ce sont des opportunistes? Perso j'estime que vu le nombre de critiques (souvent injustifiées en plus) et vu la situation financière d'Aston Martin à l'époque, je pense que c'était la meilleure idée de geler le projet. Surtout qu'entre nous, c'est une décision difficile de prendre le risque de dépenser des millions sur une voiture si on est même pas sûr qu'elle soit capable de rivaliser dans de bonnes conditions avec des concurrentes avantagés...
-Bah tu voulais qu'ils fassent quoi? La DBR1-2 et la DBR9 ne correspondaient plus au règlement et l'AMR-One était hors course. Si on veut encore Aston Martin au Mans (et donc une partie du public anglais), il fallait trouver une solution, et celle de la V8 Vantage était certainement la plus judicieuse à l'époque. Quand à la BOP on dira ce qu'on veut, en partant du principe qu'elle est défavorable et que le TUSC est moins intéressant que le WEC. Autant s'investir totalement dans le plus important des 2 comme le font certaines autres pour le TUSC justement.
La 550 Maranello GT1 a été financée à 100% par Mr Dorr via Care Racing Developpement je crois. Prodrive n'est que l'exécutant du programme. C'est Dorr qui a payé suffisamment pour lui donner son avance. En gros, la DBR9 GT1, c'est bien plus une Dorr qu'une Prodrive... Aston n'a que profité d'une base financé par un autre.
La Lola feintait le règlement face aux autres privés. Les diesels, on va pas relancer le sujet.
L'AMR One était un raté total, du moins son moteur. Mais quand on voit les résultats de Toyota en 2012, et sachant que le règlement était identique (à l'hybride près?) en 2011, l'AMR One était aussi bien lotie que les diesels. Ou si ce n'est pas le cas, l'écart était très faible. Celà dit, on ne sait pas ce que vaut le chassis, mais mettre un moteur Judd dedans et le rebadger, ça aurait pu permettre de vérifier les problèmes et de continuer la saison le temps d'avoir un 2.0 qui marche.
La V8 Vantage existait déjà, ce que je dis, c'est qu'Aston a pleuré auprès de l'ACO pour avoir une BOP convenable, sauf qu'ils ont oublié de préciser qu'ils aller gagner 1" à la minute dans les 6 mois qui suivent en remettant la caisse à jour. Et faudrait voir la BOP du TUSC, mais je pense juste que c'est qu'Aston ne veut pas se donner les moyens d'y aller, car il y a eu une MAJ de la BOP GTE visant à ralentir les autres au niveau de l'Aston...