Bah bruxelles tu m'as pris de 2 sec, j'allais le dire^^
je viens de m'inscrire et j'ai vu le lien dans l'autre topic d'énigme qui vient d'être fermé
1700 ème post de ZeldaDark_2010
Aussi léger qu'une plume, nul homme ne peut me retenir des lunes et des lunes... Qui suis-je?
Elle est bien dure celle là
Le souffle d'un homme?
j'aurais dit un pet x-)
zeldadrak bien joué !!!
Une autre:
Je vole mais n'ai point d'ailes, je cours mais n'ai point de jambes, je roule mais n'ai point de roues, je nage mais n'ai point de bras. Qui suis-je ?
le vent?
L'auteur de l'énigme n'a pas l'air d'être là, je vais donc proposer une autre suite:
U,D,T,Q,...
Complétez cette suite (2 réponses minimum que je vois que ce n'est pas un coup de chance ;) )
C,S,S,H,N,D,O...
bon pas de reponses de l'auteur je poste une enigme:
Un camion veut passer sur un pont d’une vingtaine de kilomètres qui est la seule manière de rejoindre son point d’arrivée. Ce pont ne peut supporter que 3 tonnes maximum. Avant d’y aller, il pèse son camion sur une balance et le total (camion + le chauffeur) fait tout juste 3 tonnes. Il s’engage donc sur le pont rassuré. Mais arrivé au milieu du pont, un oiseau se pose sur le camion.
Surprise, le pont ne s’écroule pas ! Pourquoi ?
L'essence qui a été utilisée pour traverser la moitié du pont.
Pour mon énigme :
Je vole mais n'ai point d'ailes, je cours mais n'ai point de jambes, je roule mais n'ai point de roues, je nage mais n'ai point de bras. Qui suis-je ?
La réponse était : l'imagination humaine